Aller au contenu principal

Crédit agricole Val-de-France : conjuguer proximité et digital

« On constate une certaine reprise économique mais il reste à voir si elle sera durable. Les réalisations de crédits sont 16 % plus élevées qu’en 2014, notamment dans l’habitat avec une augmentation de 30 % des réalisations de nouveaux projets ou rachats de crédits », explique José Santucci, directeur du Crédit agricole Val-de-France, à l’occasion d’un point presse le 11 juin à Blois.

Le 11 juin, à Blois. Le directeur José Santucci (à g.) et le président Dominique Lefebvre du Crédit agricole Val-de-France ont fait un point presse de milieu d’année.

À travers une enquête de satisfaction, une majorité de clients plébiscite la relation de proximité avec leur conseiller.

En ce sens, le Crédit agricole conserve sa présence sur le territoire (inauguration d’une agence à Blois et rénovation de deux autres) tout en s’adaptant aux évolutions de la société avec le développement d’une « banque digitale » : l’application « Ma banque » comptabilise 2,5 millions de téléchargements et donne la possibilité de prendre rendez-vous avec son conseiller.

Du côté des agriculteurs, les subventions liées à l’assurance récolte seront versées directement à l’agriculteur dès l’automne et une nouvelle assurance pour les agriculteurs du Perche verra le jour, une assurance fourrage : en cas de sécheresse et de pousse insuffisante, le Crédit agricole les indemnisera afin d’acheter du fourrage.

Cette rencontre a été l’occasion d’annoncer le départ de José Santucci, qui va prendre la direction de la caisse régionale Provence Côte d’Azur. « Cette mobilité au sein du groupe est nécessaire. Elle donne de la force à la mutualisation », a souligné le président Dominique Lefebvre.

Les plus lus

Francis Tremblay
Le maraîcher Francis Tremblay nous a quittés
Le maraîcher francilien Francis Tremblay est décédé le 5 février à l'âge de 62 ans.
Cintrat
Le brasseur Emmanuel Cintrat passe à la vitesse supérieure
Emmanuel Cintrat, agriculteur et brasseur à Voise, a augmenté la capacité de production de sa bière artisanale, La Voisine.
Circuits courts : des étudiants en mode projets
Dans le cadre de leur BTS au lycée agricole Sully à Magnanville (Yvelines), vingt-sept étudiants planchent sur les circuits…
Les Graines de mon village d’Ocquerre
Une graineterie, telle est la diversification développée par Hervé et Bruno Gautier, polyculteurs à Ocquerre (Seine-et-Marne).
MFR de Chaingy : la nouvelle directrice dévoile ses objectifs
Directrice de la MFR de Chaingy (Orléans) depuis septembre 2020, Émilie Gabion nous parle de ses missions au sein de l’…
Julien de Clédat et sa porte de ruche connectée
Passionné par l’apiculture, Julien de Clédat a décidé d’aider les apiculteurs à gérer leurs ruches grâce à sa porte connectée…
Publicité