Aller au contenu principal

Crédit agricole Val-de-France : conjuguer proximité et digital

« On constate une certaine reprise économique mais il reste à voir si elle sera durable. Les réalisations de crédits sont 16 % plus élevées qu’en 2014, notamment dans l’habitat avec une augmentation de 30 % des réalisations de nouveaux projets ou rachats de crédits », explique José Santucci, directeur du Crédit agricole Val-de-France, à l’occasion d’un point presse le 11 juin à Blois.

Le 11 juin, à Blois. Le directeur José Santucci (à g.) et le président Dominique Lefebvre du Crédit agricole Val-de-France ont fait un point presse de milieu d’année.
Le 11 juin, à Blois. Le directeur José Santucci (à g.) et le président Dominique Lefebvre du Crédit agricole Val-de-France ont fait un point presse de milieu d’année.

À travers une enquête de satisfaction, une majorité de clients plébiscite la relation de proximité avec leur conseiller.

En ce sens, le Crédit agricole conserve sa présence sur le territoire (inauguration d’une agence à Blois et rénovation de deux autres) tout en s’adaptant aux évolutions de la société avec le développement d’une « banque digitale » : l’application « Ma banque » comptabilise 2,5 millions de téléchargements et donne la possibilité de prendre rendez-vous avec son conseiller.

Du côté des agriculteurs, les subventions liées à l’assurance récolte seront versées directement à l’agriculteur dès l’automne et une nouvelle assurance pour les agriculteurs du Perche verra le jour, une assurance fourrage : en cas de sécheresse et de pousse insuffisante, le Crédit agricole les indemnisera afin d’acheter du fourrage.

Cette rencontre a été l’occasion d’annoncer le départ de José Santucci, qui va prendre la direction de la caisse régionale Provence Côte d’Azur. « Cette mobilité au sein du groupe est nécessaire. Elle donne de la force à la mutualisation », a souligné le président Dominique Lefebvre.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Marc Langé quitte la présidence de l'AIEL.
Irrigants : « J'ai annoncé que je me retirais de la présidence de l'AIEL »
L'assemblée générale de l'Association des irrigants d'Eure-et-Loir (AIEL) s'est déroulée le 25 mars à Chartres. Le point…
[VIDÉO] Arnaud Rousseau réagit après le congrès FNSEA
À l'issue des trois jours de congrès qui se sont achevés par un discours du ministre de l'Agriculture, Marc Fesneau, jeudi 28…
Justine Lemarié, 24 ans, s'installe sur 80 hectares dans la région de Favrieux (Yvelines).
« Certains jeunes de mon âge sont très surpris de ma volonté de m'installer comme agricultrice »
Les casse-tête administratifs, le difficile accès au foncier, le regard parfois incrédule des autres, tout cela n'a pas entamé la…
Alexandre Pelé : « Betteraves 2024 : des semis sous pression »
Le président de la CGB Centre-Val de Loire, Alexandre Pelé, fait le point au démarrage de la campagne betteravière.
« Betteraves 2024 : des semis sous pression »
Jean-Philippe Garnot, président de la CGB* Île-de-France, alerte sur l'absence de solutions face à la jaunisse virale de la…
Vendredi 22 mars, à Mennetou-sur-Cher. Un nouveau bureau et conseil d'administration a été élu au sein de Jeunes agriculteurs Centre-Val de Loire lors de son assemblée générale.
Une nouvelle équipe élue à la tête de Jeunes agriculteurs Centre-Val de Loire
JA Centre-Val de Loire a organisé son assemblée générale vendredi 22 mars à Mennetou-sur-Cher (Loir-et-Cher). Un nouveau…
Publicité