Aller au contenu principal

Élections Chambre 2025
Nathalie Prieur : « Créer un meilleur lien entre agriculteurs et citadins »

Nathalie Prieur est candidate sortante aux élections de la chambre d'Agriculture de région Île-de-France dans le collège des exploitants.

© C.A. - Horizons

Horizons : Qui êtes-vous ?

Nathalie Prieur : J'ai 57 ans, 3 enfants et une petite-fille de 16 mois. Cadre de banque pendant plus de dix ans, je me suis reconvertie en 1999 et je me suis installée en grandes cultures à Louvres (Val-d'Oise). Je suis présidente de la section des agricultrices et vice-présidente de la FDSEA Île-de-France, membre de la commission nationale des agricultrices et de la chambre d'Agriculture, pour laquelle je siège à la Safer du Val-d'Oise.

Quelles sont vos motivations pour être candidate ?

C'est notre ami Patrick Dezobry — malheureusement décédé prématurément cette année — qui m'a entraînée dans cette belle aventure. Mon objectif est de d'accompagner et de défendre les intérêts agricoles, car être agriculteur en Île-de-France est loin d'être facile tous les jours. La Chambre doit rester un acteur majeur auprès des pouvoirs publics et des collectivités. Je suis convaincue par le projet porté par Damien Greffin et Clément Torpier. Il me semble que nous avons aujourd'hui une belle équipe formée avec une vraie cohésion de groupe.

Sur quels dossiers souhaiteriez-vous vous investir ?

Forte de mon expérience d'élue municipale pendant trois mandats, je voudrais créer un meilleur lien entre les agriculteurs et les citadins. Je souhaite consacrer du temps à la Chambre pour aider les équipes en place et participer à l'augmentation de la performance des exploitations agricoles en Île-de-France.

Retrouvez les interviews des candidats aux élections Chambre en Île-de-France

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Les dégâts de sanglier sur les cultures de printemps représentent des pertes économiques considérables pour de nombreux agriculteurs.
Un premier pas pour lutter contre les sangliers en Loir-et-Cher
Après la demande formulée par la FNSEA et JA 41, une réunion avec le préfet de Loir-et-Cher s’est tenue mardi 7 octobre au…
S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Houdan (Yvelines), lundi 22 septembre. De g. à d. : Benoît Breemeersch, éleveur normand adhérent à Cooperl, Bernard Rouxel, éleveur président de Cooperl et Philippe Coudray, directeur du site.
Un nouveau départ pour l'abattoir de Houdan
Repris par la coopérative Cooperl, l'abattoir de Houdan (Yvelines) a changé d'identité et, après quatre années de rénovation, s'…
Le maïs sauve sa récolte, pas ses revenus
Dans le Loiret, la campagne maïs se déroule sous de bons auspices sur le plan agronomique, notamment en irrigué. Mais pour…
Maxime Cherrier, président de la SAS Noix du Val de Loire et producteur de noix à Josnes, revient sur la saison de récolte 2025 en Loir-et-Cher.
Une récolte de noix correcte mais pas à la hauteur des espérances
Depuis la fin septembre, les producteurs de noix sont en pleine récolte en Loir-et-Cher. Celle-ci devrait durer jusqu’à la fin…
Nainville-les-Roches (Essonne), mardi 23 septembre. La nouvelle préfète du département a rencontré la profession agricole dès sa prise de fonction.
La nouvelle préfète de l'Essonne rencontre les agriculteurs
En fonction depuis le 22 septembre, Fabienne Balussou, nouvelle préfète du département, a rencontré la profession agricole…
Publicité