Aller au contenu principal

Crise agricole : la Fop attend des mesures immédiates

La Fédération française des producteurs d’oléagineux et de protéagineux (Fop), réunie le 22 septembre en conseil d’administration, a réclamé la traduction concrète des annonces gouvernementales après la mobilisation agricole du 3 septembre.

«Elle veut maintenant des actes concrets et des mesures immédiates à l’image de la suspension des CEPP (Certificats d’économie de produits phytosanitaires, ndlr) et d’une vraie pause environnementale, souligne un communiqué. Elle attend de véritables moyens en faveur de l’innovation et de la recherche, des avancées fiscales significatives favorisant l’investissement, des dispositifs assurantiels efficaces ainsi que des engagements forts en faveur des biocarburants.» La Fop met en avant la «très forte mobilisation» des producteurs d’oléagineux et de protéagineux le 3 septembre. Elle affirme son «soutien sans faille» à la stratégie des présidents de la FNSEA et des JA, qui ont mis «au cœur des préoccupations nationales» des thèmes comme l’économie, la compétitivité, la lutte contre les distorsions de concurrence, la structuration des filières et le rôle stratégique de l’agriculture, selon le communiqué.

Les plus lus

Hommage à Armelle Caffin, partie trop tôt
À la suite du décès d’Armelle Caffin dans sa 61e année le 30 décembre 2020, le journal Horizons tient à adresser ses plus vives…
Paul Duchenne glane le titre de meilleur pointeur d'Eure-et-Loir
La finale du concours départemental de jugement de bétail d'Eure-et-Loir s'est déroulée le 7 janvier à Saint-Ulphace (Sarthe).…
Des spiritueux des champs d'Île-de-France à la bouteille
La Distillerie d’Isle-de-France, installée à Fresnes-sur-Marne, produit gin, rhum et eau-de-vie à déguster (avec modération) ou à…
Les producteurs locaux à la fête !
Évènement organisé par JA 41, Noël à la ferme s’est déroulé le week-end dernier à Vendôme. L’occasion, pour les producteurs…
Caproga : une bonne année
Même si l’assemblée générale de la coopérative Caproga n’a pas pu se dérouler en présentiel, le bilan d’activité 2019 a tout de…
Betteraves : rendement historiquement bas
La campagne betteravière achevée, le délégué régional de l'ITB, Pierre Houdmon, revient sur ses faits marquants en Centre-Val de…
Publicité