Aller au contenu principal

Crise agricole : la Fop attend des mesures immédiates

La Fédération française des producteurs d’oléagineux et de protéagineux (Fop), réunie le 22 septembre en conseil d’administration, a réclamé la traduction concrète des annonces gouvernementales après la mobilisation agricole du 3 septembre.

«Elle veut maintenant des actes concrets et des mesures immédiates à l’image de la suspension des CEPP (Certificats d’économie de produits phytosanitaires, ndlr) et d’une vraie pause environnementale, souligne un communiqué. Elle attend de véritables moyens en faveur de l’innovation et de la recherche, des avancées fiscales significatives favorisant l’investissement, des dispositifs assurantiels efficaces ainsi que des engagements forts en faveur des biocarburants.» La Fop met en avant la «très forte mobilisation» des producteurs d’oléagineux et de protéagineux le 3 septembre. Elle affirme son «soutien sans faille» à la stratégie des présidents de la FNSEA et des JA, qui ont mis «au cœur des préoccupations nationales» des thèmes comme l’économie, la compétitivité, la lutte contre les distorsions de concurrence, la structuration des filières et le rôle stratégique de l’agriculture, selon le communiqué.

Les plus lus

De l'élevage à la boutique, une chèvrerie moderne qui facilite le travail
La chèvrerie Les Fromages de chèvre Moret, à Tancrou (Seine-et-Marne), est installée dans un bâtiment neuf en bois. Du bâtiment d…
Luc Lorin (archives)
Des rendements corrects en vue pour l'Eure-et-Loir cette année
Le concepteur de Visio-Crop, Luc Lorin, a fait tourner son modèle pour évaluer la future récolte de blé eurélienne.
Un concombre 100 % Loiret
La saison de production des concombres vient de démarrer. Jacky Chéron, maraîcher à Saint-Denis-en-Val (Loiret), nous parle de…
Pauline Amisse, équithérapeute
D'abord assistante sociale et cavalière depuis l'enfance, Pauline Amisse a rapproché ses deux mondes pour devenir équithérapeute.
Un tracteur New Holland pour les stagiaires de La Saussaye
Le groupe Lecoq prête un tracteur New Holland T7 aux stagiaires en CQP* et aux apprentis de l'Eplefpa de La Saussaye.
« Un véritable coup du sort pour les betteraves »
Depuis mardi 6 avril, le téléphone du président de la Confédération générale des planteurs de betteraves (CGB) en Centre-Val de…
Publicité