Aller au contenu principal

Crise bovine : Coop de France veut une relation «gagnant-gagnant» avec la distribution

S’exprimant dans un communiqué diffusé le 15 mai, la fédération des coopératives Coop de France indique, à propos de la crise bovine, qu’elle a comme ambition de «développer les partenariats gagnant-gagnant avec la distribution».

Sur certains débouchés, rappelle-t-elle, les coopératives ont conclu avec la distribution une contractualisation impliquant l’ensemble de la filière de la production à l’abattage. De plus, Coop de France «salue les initiatives ministérielles» pour développer l’approvisionnement territorial en restauration hors domicile. Les coopératives participent en région aux actions interprofessionnelles pour conquérir ce marché, précise la fédération professionnelle. Enfin, «plus que jamais les filiales d’export vif et viande des coopératives sont à la conquête des nouveaux partenaires économiques durables à l’étranger», conclut Coop de France, les coopératives s’étant «structurées pour répondre» aux besoins des marchés. La filière bovine de Coop de France représente une commercialisation annuelle de 1,2 million de bovins finis et 1 million de bovins maigres, exporte 500 000 bovins vivants par an, et abat 23% des volumes bovins abattus.

Les plus lus

Hommage à Armelle Caffin, partie trop tôt
À la suite du décès d’Armelle Caffin dans sa 61e année le 30 décembre 2020, le journal Horizons tient à adresser ses plus vives…
Des spiritueux des champs d'Île-de-France à la bouteille
La Distillerie d’Isle-de-France, installée à Fresnes-sur-Marne, produit gin, rhum et eau-de-vie à déguster (avec modération) ou à…
Paul Duchenne glane le titre de meilleur pointeur d'Eure-et-Loir
La finale du concours départemental de jugement de bétail d'Eure-et-Loir s'est déroulée le 7 janvier à Saint-Ulphace (Sarthe).…
« Faisons valoir la qualité de notre agriculture par une montée en gamme de nos productions »
Agriculteur à Bouville (Essonne), Frédéric Arnoult est président de l’Union de l’Essonne et administrateur de la FDSEA Île-de-…
Clémence Drian
Les Gîtes de France reprennent leur autonomie en Eure-et-Loir
La commercialisation des Gîtes de France en Eure-et-Loir n'est plus assurée par l'ADRT, l'association reprend son autonomie.
Les producteurs locaux à la fête !
Évènement organisé par JA 41, Noël à la ferme s’est déroulé le week-end dernier à Vendôme. L’occasion, pour les producteurs…
Publicité