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Crise bovine : Coop de France veut une relation «gagnant-gagnant» avec la distribution

S’exprimant dans un communiqué diffusé le 15 mai, la fédération des coopératives Coop de France indique, à propos de la crise bovine, qu’elle a comme ambition de «développer les partenariats gagnant-gagnant avec la distribution».

© Sophie Bourgeois

Sur certains débouchés, rappelle-t-elle, les coopératives ont conclu avec la distribution une contractualisation impliquant l’ensemble de la filière de la production à l’abattage. De plus, Coop de France «salue les initiatives ministérielles» pour développer l’approvisionnement territorial en restauration hors domicile. Les coopératives participent en région aux actions interprofessionnelles pour conquérir ce marché, précise la fédération professionnelle. Enfin, «plus que jamais les filiales d’export vif et viande des coopératives sont à la conquête des nouveaux partenaires économiques durables à l’étranger», conclut Coop de France, les coopératives s’étant «structurées pour répondre» aux besoins des marchés. La filière bovine de Coop de France représente une commercialisation annuelle de 1,2 million de bovins finis et 1 million de bovins maigres, exporte 500 000 bovins vivants par an, et abat 23% des volumes bovins abattus.

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