Aller au contenu principal

Crise bovine : le soutien de Xavier Beulin aux actions syndicales

Alors que les actions syndicales se poursuivent pour alerter les pouvoirs publics, la grande distribution et les transformateurs sur la situation dramatique que vivent les agriculteurs, le président de la FNSEA, Xavier Beulin, vient de leur apporter son soutien.

«Il s’agit bien de maintenir la pression nécessaire pour que ce qui a été acté en matière de revalorisation de prix soit bien effectif», déclare-t-il dans un message adressé à la presse. Le 17 juin, lors de la table ronde réunie sous l’égide du ministre de l’agriculture, l’ensemble des professionnels de la filière, grandes surfaces et abatteurs, se sont engagés sur une revalorisation progressive des prix jusqu’à la couverture des coûts de production des éleveurs.

Les plus lus

Hommage à Armelle Caffin, partie trop tôt
À la suite du décès d’Armelle Caffin dans sa 61e année le 30 décembre 2020, le journal Horizons tient à adresser ses plus vives…
Paul Duchenne glane le titre de meilleur pointeur d'Eure-et-Loir
La finale du concours départemental de jugement de bétail d'Eure-et-Loir s'est déroulée le 7 janvier à Saint-Ulphace (Sarthe).…
Des spiritueux des champs d'Île-de-France à la bouteille
La Distillerie d’Isle-de-France, installée à Fresnes-sur-Marne, produit gin, rhum et eau-de-vie à déguster (avec modération) ou à…
Clémence Drian
Les Gîtes de France reprennent leur autonomie en Eure-et-Loir
La commercialisation des Gîtes de France en Eure-et-Loir n'est plus assurée par l'ADRT, l'association reprend son autonomie.
Les producteurs locaux à la fête !
Évènement organisé par JA 41, Noël à la ferme s’est déroulé le week-end dernier à Vendôme. L’occasion, pour les producteurs…
Caproga : une bonne année
Même si l’assemblée générale de la coopérative Caproga n’a pas pu se dérouler en présentiel, le bilan d’activité 2019 a tout de…
Publicité