Aller au contenu principal

Crise bovine : le soutien de Xavier Beulin aux actions syndicales

Alors que les actions syndicales se poursuivent pour alerter les pouvoirs publics, la grande distribution et les transformateurs sur la situation dramatique que vivent les agriculteurs, le président de la FNSEA, Xavier Beulin, vient de leur apporter son soutien.

«Il s’agit bien de maintenir la pression nécessaire pour que ce qui a été acté en matière de revalorisation de prix soit bien effectif», déclare-t-il dans un message adressé à la presse. Le 17 juin, lors de la table ronde réunie sous l’égide du ministre de l’agriculture, l’ensemble des professionnels de la filière, grandes surfaces et abatteurs, se sont engagés sur une revalorisation progressive des prix jusqu’à la couverture des coûts de production des éleveurs.

Les plus lus

De l'élevage à la boutique, une chèvrerie moderne qui facilite le travail
La chèvrerie Les Fromages de chèvre Moret, à Tancrou (Seine-et-Marne), est installée dans un bâtiment neuf en bois. Du bâtiment d…
Luc Lorin (archives)
Des rendements corrects en vue pour l'Eure-et-Loir cette année
Le concepteur de Visio-Crop, Luc Lorin, a fait tourner son modèle pour évaluer la future récolte de blé eurélienne.
Un concombre 100 % Loiret
La saison de production des concombres vient de démarrer. Jacky Chéron, maraîcher à Saint-Denis-en-Val (Loiret), nous parle de…
Pauline Amisse, équithérapeute
D'abord assistante sociale et cavalière depuis l'enfance, Pauline Amisse a rapproché ses deux mondes pour devenir équithérapeute.
Un tracteur New Holland pour les stagiaires de La Saussaye
Le groupe Lecoq prête un tracteur New Holland T7 aux stagiaires en CQP* et aux apprentis de l'Eplefpa de La Saussaye.
« Un véritable coup du sort pour les betteraves »
Depuis mardi 6 avril, le téléphone du président de la Confédération générale des planteurs de betteraves (CGB) en Centre-Val de…
Publicité