Aller au contenu principal

Crise porcine: après Bigard, Cooperl ne respecte plus le prix du cadran

Après Bigard depuis le 18 septembre, c'est au tour de Cooperl de ne plus respecter les cotations fixées par le marché du porc breton (MPB).

© Claudine Gérard

La coopérative de Lamballe a annoncé sur son site internet, dans un communiqué daté du 25 septembre, qu'elle adaptera «seule le prix auquel elle paiera ses adhérents». La décision prend effet à partir du 28 septembre. «Ce prix d’acompte sera porté à la connaissance des adhérents chaque semaine. C’est un prix provisoire qui, si les conditions le permettent, sera complété». Un prix de 1,30€/kg a été dévoilé par Ouest France, le 29 septembre, qui n'est pas confirmé par la Cooperl. Le président de la Cooperl Patrice Drillet estime par ailleurs qu'il n'est pas «comparable» dans son calcul avec le prix du MPB. Depuis la semaine dernière, des discussions sont lancées entre la Cooperl et le MPB pour la réforme de son fonctionnement.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons dispose d'une plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous…
Du lait aux noisettes, Loïc et Alexandrine Chocat ont su se réinventer. Avec leurs enfants Benjamin et Pauline sur la ferme, et Antonin prêt à les rejoindre, l’histoire familiale continue de s’écrire.
Une famille unie par le travail et portée par la noisette
À Melleroy, à l’est du Loiret, Loïc et Alexandrine Chocat ont su faire évoluer leur ferme familiale avec courage et bon sens.…
« Un nouveau siège pour la chambre d’Agriculture de région Île-de-France »
Président de la chambre d'Agriculture de région Île-de-France, Damien Greffin fait le point sur la régionalisation de la Chambre…
Le préfet a échangé avec le personnel de l'ONF sur les actions à venir dans les prochaines semaines.
250 hectares d’arbres détruits en forêt de Boulogne
Après la tempête destructrice de juin dernier, l’Office nationale des forêts a organisé une visite de la forêt de Boulogne en…
Mercredi 12 novembre, à Chartres. Pour signifier leur opposition au traité du Mercosur et à la mise en place d'une taxe carbone aux frontières, Jeunes agriculteurs et la FNSEA d'Eure-et-Loir ont allumé un feu de la colère.
JA et FNSEA d'Eure-et-Loir rallument les feux de la colère 📹
Jeunes agriculteurs et la FNSEA d'Eure-et-Loir ont allumé des feux de la colère mercredi 12 novembre pour montrer leur…
Publicité