Aller au contenu principal

Crise porcine: après Bigard, Cooperl ne respecte plus le prix du cadran

Après Bigard depuis le 18 septembre, c'est au tour de Cooperl de ne plus respecter les cotations fixées par le marché du porc breton (MPB).

La coopérative de Lamballe a annoncé sur son site internet, dans un communiqué daté du 25 septembre, qu'elle adaptera «seule le prix auquel elle paiera ses adhérents». La décision prend effet à partir du 28 septembre. «Ce prix d’acompte sera porté à la connaissance des adhérents chaque semaine. C’est un prix provisoire qui, si les conditions le permettent, sera complété». Un prix de 1,30€/kg a été dévoilé par Ouest France, le 29 septembre, qui n'est pas confirmé par la Cooperl. Le président de la Cooperl Patrice Drillet estime par ailleurs qu'il n'est pas «comparable» dans son calcul avec le prix du MPB. Depuis la semaine dernière, des discussions sont lancées entre la Cooperl et le MPB pour la réforme de son fonctionnement.

Les plus lus

Hommage à Armelle Caffin, partie trop tôt
À la suite du décès d’Armelle Caffin dans sa 61e année le 30 décembre 2020, le journal Horizons tient à adresser ses plus vives…
Paul Duchenne glane le titre de meilleur pointeur d'Eure-et-Loir
La finale du concours départemental de jugement de bétail d'Eure-et-Loir s'est déroulée le 7 janvier à Saint-Ulphace (Sarthe).…
Des spiritueux des champs d'Île-de-France à la bouteille
La Distillerie d’Isle-de-France, installée à Fresnes-sur-Marne, produit gin, rhum et eau-de-vie à déguster (avec modération) ou à…
Clémence Drian
Les Gîtes de France reprennent leur autonomie en Eure-et-Loir
La commercialisation des Gîtes de France en Eure-et-Loir n'est plus assurée par l'ADRT, l'association reprend son autonomie.
Les producteurs locaux à la fête !
Évènement organisé par JA 41, Noël à la ferme s’est déroulé le week-end dernier à Vendôme. L’occasion, pour les producteurs…
Caproga : une bonne année
Même si l’assemblée générale de la coopérative Caproga n’a pas pu se dérouler en présentiel, le bilan d’activité 2019 a tout de…
Publicité