Aller au contenu principal

Crise porcine: Leclerc se dit prêt à participer à un fonds pour soutenir les éleveurs

Dans un entretien à Ouest France paru le 12 avril, Michel-Édouard Leclerc se dit prêt à participer à un fonds «pour soutenir la modernisation des exploitations, les investissements écologiques et la valorisation des produits».

© Claudine Gérard

Il réagissait aux récentes dégradations de magasins de l'enseigne Leclerc en Bretagne, et à la crise que traversent actuellement les éleveurs de porc, qui pointent la guerre des prix en vigueur sur leurs produits dans la grande distribution. «On l'a fait pour le poisson. E. Leclerc verse 6 millions chaque année dans un fonds, poursuit le PDG de l'enseigne. Pourquoi pas sur le porc, mais tous les acteurs doivent être associés: les céréaliers qui fournissent l'aliment, les industriels de la transformation, l’État et la région. Avec pourquoi pas, le rôle moteur de la Banque publique d'investissement».

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Patrick Bunel, roi des galettes du Val-d'Oise
Lauréat du concours de la meilleure galette aux amandes 2026 du Val-d'Oise, Patrick Bunel est un boulanger-pâtissier passionné…
Vendredi 9 janvier, des agriculteurs ont procédé à des contrôles symboliques de camions à Saint-Cyr-en-Val afin de dénoncer le faible niveau de contrôle des produits importés en France.
Face au manque de contrôles, les agriculteurs du Loiret se mobilisent
Face à des contrôles jugés insuffisants sur les importations, les Jeunes agriculteurs et la FNSEA du Loiret ont mené une action…
[VIDÉO] Plus de 400 tracteurs sont entrés dans Paris
[MAJ 14/01/2026] Retour sur la longue journée de mobilisation du mardi 13 janvier à Paris.
Manifestation des agriculteurs franciliens ce jeudi matin à Paris 📹
Les agriculteurs des FDSEA et de Jeunes agriculteurs d’Île-de-France et de Seine-et-Marne se sont mobilisés ce jeudi matin à…
Lundi 5 janvier, les représentants de la FNSEA 28 et de Jeunes agriculteurs d'Eure-et-Loir échangent avec le préfet d'Eure-et-Loir.
Normes, revenu et souveraineté au cœur des échanges avec le préfet
Lundi 5 janvier, le préfet a reçu les représentants de la FNSEA et de JA d'Eure-et-Loir. Ce rendez-vous a permis de…
[VIDÉO] 10 000 agriculteurs font éclater leur colère à Bruxelles
Dix mille agriculteurs venus de toute l’Europe ont défilé dans les rues de Bruxelles (Belgique) pour dire stop au Mercosur, à la…
Publicité