Aller au contenu principal

Crise porcine: Leclerc se dit prêt à participer à un fonds pour soutenir les éleveurs

Dans un entretien à Ouest France paru le 12 avril, Michel-Édouard Leclerc se dit prêt à participer à un fonds «pour soutenir la modernisation des exploitations, les investissements écologiques et la valorisation des produits».

Il réagissait aux récentes dégradations de magasins de l'enseigne Leclerc en Bretagne, et à la crise que traversent actuellement les éleveurs de porc, qui pointent la guerre des prix en vigueur sur leurs produits dans la grande distribution. «On l'a fait pour le poisson. E. Leclerc verse 6 millions chaque année dans un fonds, poursuit le PDG de l'enseigne. Pourquoi pas sur le porc, mais tous les acteurs doivent être associés: les céréaliers qui fournissent l'aliment, les industriels de la transformation, l’État et la région. Avec pourquoi pas, le rôle moteur de la Banque publique d'investissement».

Les plus lus

De l'élevage à la boutique, une chèvrerie moderne qui facilite le travail
La chèvrerie Les Fromages de chèvre Moret, à Tancrou (Seine-et-Marne), est installée dans un bâtiment neuf en bois. Du bâtiment d…
Luc Lorin (archives)
Des rendements corrects en vue pour l'Eure-et-Loir cette année
Le concepteur de Visio-Crop, Luc Lorin, a fait tourner son modèle pour évaluer la future récolte de blé eurélienne.
Taurillons charolais
« Osons l’élevage » dans le Loiret : le projet est lancé
Plus de trente acteurs de l’agriculture du Loiret se fédèrent autour de la chambre d'Agriculture et de la coopérative Alysé pour…
Un concombre 100 % Loiret
La saison de production des concombres vient de démarrer. Jacky Chéron, maraîcher à Saint-Denis-en-Val (Loiret), nous parle de…
Un excellent bilan pour FarmViz après un an d'activité
La société FarmViz est spécialisée dans la gestion de la ventilation du stockage des grains. Un an après le début de ses…
« Opération Parcelles fleuries : nourrir, communiquer et embellir »
Président du canton de Lizy-sur-Ourcq (Seine-et-Marne), Jean-Baptiste Benoist développe depuis 2017 une ­opération « Parcelles…
Publicité