Aller au contenu principal

Crise porcine : Stéphane Le Foll annonce un assouplissement des règles des marchés publics

Suite à son entretien avec François Hollande dans la journée, le ministre de l'Agriculture a annoncé, en conférence de presse le 17 août, la parution en septembre d'un décret qui relèvera le seuil en deçà duquel les collectivités publiques peuvent réaliser des achats sans se conformer aux règles des marchés publics.

© Inra/Bertrand Nicolas

Ce seuil passera de 15 000 à 25 000 euros. Cette mesure doit permettre à la restauration collective d'acheter plus facilement des produits d'origine française. Il a aussi annoncé que son ministère travaillait à des mesures de soutien à la contractualisation dans la filière porcine. Deux réunions de travail, sur les promotions qui auront lieu en septembre et sur la contractualisation, se tiendront le 27 août. Une opération de promotion des Viandes de France aura lieu mardi 25 août à l’initiative des interprofessions.

 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons dispose d'une plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous…
Vivez la mobilisation en direct de Bruxelles 📹
Plus de 11 000 agriculteurs européens ont manifesté hier à Bruxelles, dont plus de 4 000 Français à l’appel de la FNSEA et des JA…
[VIDEO] Dix mille agriculteurs font éclater leur colère à Bruxelles
Dix mille agriculteurs venus de toute l’Europe ont défilé dans les rues de Bruxelles (Belgique) pour dire stop au Mercosur, à la…
Lundi 15 décembre, à Miermaigne. La majorité des éleveurs euréliens est venue s'informer sur la stratégie de lutte contre la DNC.
La DNC fait le plein
La chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir a organisé une réunion d'information sur la Dermatose nodulaire contagieuse bovine (DNC)…
Mardi 25 novembre, à Saint-Hilaire-la-Gravelle. Le groupe Le Triangle a organisé une visite de son prototype d'ombrières agrivoltaïques.
De nouvelles ombrières photovoltaïques dans les prairies
L’entreprise loir-et-chérienne Le Triangle, à travers sa filiale Sol’R, a présenté de nouvelles ombrières agrivoltaïques…
Publicité