Aller au contenu principal

Culturales 2015 : Arvalis met l’accent sur les réponses au changement climatique

L’édition 2015 des Culturales, organisées par Arvalis les 24 et 25 juin à Villers-Saint-Christophe (Aisne), mettra davantage l’accent sur les réponses au changement climatique. La «plus grande manifestation technique grandes cultures de l’année» présentera bon nombre de solutions répondant à cet enjeu. Principale nouveauté, le show des innovations mettra en scène, avec animateur, experts de tous horizons, moyens audiovisuels et interactivité, le meilleur à retenir autour de six thématiques comme les nouvelles technologies, le semis dans des couverts permanents, le strip till. 19 ateliers techniques sont prévus, autour de l’agronomie, la génétique, la protection des cultures, ainsi que 3 conférences sur la qualité, la méthanisation.

Les plus lus

Hommage à Armelle Caffin, partie trop tôt
À la suite du décès d’Armelle Caffin dans sa 61e année le 30 décembre 2020, le journal Horizons tient à adresser ses plus vives…
Paul Duchenne glane le titre de meilleur pointeur d'Eure-et-Loir
La finale du concours départemental de jugement de bétail d'Eure-et-Loir s'est déroulée le 7 janvier à Saint-Ulphace (Sarthe).…
Des spiritueux des champs d'Île-de-France à la bouteille
La Distillerie d’Isle-de-France, installée à Fresnes-sur-Marne, produit gin, rhum et eau-de-vie à déguster (avec modération) ou à…
Clémence Drian
Les Gîtes de France reprennent leur autonomie en Eure-et-Loir
La commercialisation des Gîtes de France en Eure-et-Loir n'est plus assurée par l'ADRT, l'association reprend son autonomie.
Les producteurs locaux à la fête !
Évènement organisé par JA 41, Noël à la ferme s’est déroulé le week-end dernier à Vendôme. L’occasion, pour les producteurs…
Zoom sur l'association des trufficulteurs de Beauce Val de Loire
Marie-Christine Ligouis est présidente de l’association des trufficulteurs de Beauce Val de Loire. Elle nous raconte l’histoire…
Publicité