Aller au contenu principal

Culturales 2015 : Arvalis met l’accent sur les réponses au changement climatique

L’édition 2015 des Culturales, organisées par Arvalis les 24 et 25 juin à Villers-Saint-Christophe (Aisne), mettra davantage l’accent sur les réponses au changement climatique. La «plus grande manifestation technique grandes cultures de l’année» présentera bon nombre de solutions répondant à cet enjeu. Principale nouveauté, le show des innovations mettra en scène, avec animateur, experts de tous horizons, moyens audiovisuels et interactivité, le meilleur à retenir autour de six thématiques comme les nouvelles technologies, le semis dans des couverts permanents, le strip till. 19 ateliers techniques sont prévus, autour de l’agronomie, la génétique, la protection des cultures, ainsi que 3 conférences sur la qualité, la méthanisation.

Les plus lus

De l'élevage à la boutique, une chèvrerie moderne qui facilite le travail
La chèvrerie Les Fromages de chèvre Moret, à Tancrou (Seine-et-Marne), est installée dans un bâtiment neuf en bois. Du bâtiment d…
Luc Lorin (archives)
Des rendements corrects en vue pour l'Eure-et-Loir cette année
Le concepteur de Visio-Crop, Luc Lorin, a fait tourner son modèle pour évaluer la future récolte de blé eurélienne.
Taurillons charolais
« Osons l’élevage » dans le Loiret : le projet est lancé
Plus de trente acteurs de l’agriculture du Loiret se fédèrent autour de la chambre d'Agriculture et de la coopérative Alysé pour…
Un concombre 100 % Loiret
La saison de production des concombres vient de démarrer. Jacky Chéron, maraîcher à Saint-Denis-en-Val (Loiret), nous parle de…
Un excellent bilan pour FarmViz après un an d'activité
La société FarmViz est spécialisée dans la gestion de la ventilation du stockage des grains. Un an après le début de ses…
« Opération Parcelles fleuries : nourrir, communiquer et embellir »
Président du canton de Lizy-sur-Ourcq (Seine-et-Marne), Jean-Baptiste Benoist développe depuis 2017 une ­opération « Parcelles…
Publicité