Aller au contenu principal

Dossier pulvérisateurs
Cuve frontale : celle qui aime se faire oublier

Discrète, autonome et ergonomique, la cuve placée sur le devant du tracteur permet aussi de limiter les masses inutiles durant les déplacements. Voici les points forts de deux marques, Amazone et Kuhn.

Un tracteur équilibré. Voilà sans doute ce qui fait l’attrait des cuves frontales sur les pulvérisateurs ces dernières années. « Plutôt que d’emmener 2 000 litres de bouillie derrière et une tonne de masse de ferrailles à l’avant du tracteur qui ne servent que la moitié du temps — quand le pulvé est plein — la cuve frontale permet un équilibre permanent, explique Emmanuel Vennink, responsable régional des ventes chez Amazone. Aussi bien au remplissage que pendant le transport — même en dévers, le tracteur conserve sa stabilité — et le travail. En même temps que la cuve arrière se remplit, celle de l’avant aussi. C’est la même chose au moment de la pulvérisation : le pulvé arrière se vide d’abord jusqu’au trois quarts de sa capacité avant de transférer le volume du devant vers le derrière, grâce à une jauge électronique, pour une optimisation parfaite ».

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Houdan (Yvelines), lundi 22 septembre. De g. à d. : Benoît Breemeersch, éleveur normand adhérent à Cooperl, Bernard Rouxel, éleveur président de Cooperl et Philippe Coudray, directeur du site.
Un nouveau départ pour l'abattoir de Houdan
Repris par la coopérative Cooperl, l'abattoir de Houdan (Yvelines) a changé d'identité et, après quatre années de rénovation, s'…
Le maïs sauve sa récolte, pas ses revenus
Dans le Loiret, la campagne maïs se déroule sous de bons auspices sur le plan agronomique, notamment en irrigué. Mais pour…
Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons dispose d'une plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous…
Du lait aux noisettes, Loïc et Alexandrine Chocat ont su se réinventer. Avec leurs enfants Benjamin et Pauline sur la ferme, et Antonin prêt à les rejoindre, l’histoire familiale continue de s’écrire.
Une famille unie par le travail et portée par la noisette
À Malleroy, à l’est du Loiret, Loïc et Alexandrine Chocat ont su faire évoluer leur ferme familiale avec courage et bon sens.…
« Un nouveau siège pour la chambre d’Agriculture de région Île-de-France »
Président de la chambre d'Agriculture de région Île-de-France, Damien Greffin fait le point sur la régionalisation de la Chambre…
Publicité