Aller au contenu principal

Daniel Peyraube, élu à la Présidence de l’AGPM

Le Conseil d’Administration de l’AGPM, réuni le 24 février 2015, a élu Daniel PEYRAUBE (Landes) à la Présidence de l’Association Générale des Producteurs de Maïs.

© AGPM

Le Conseil d’Administration de l’AGPM, réuni ce jour à Paris, a élu son nouveau Président de l’AGPM. Daniel Peyraube est agriculteur dans les Landes installé depuis 20 ans sur une exploitation de 130 ha avec son épouse et ses deux enfants. Producteur de maïs grain, maïs semence et maïs doux, il est également éleveur de blondes d’Aquitaine et de volailles. A 43 ans, Daniel Peyraube a déjà de nombreuses responsabilités syndicales, économiques et consulaires. Au niveau national, Daniel Peyraube est administrateur de l’AGPM depuis 12 années et membre du Bureau depuis 10 ans. Après avoir été Trésorier et Secrétaire Général, il avait été nommé Président délégué adjoint il y a un an. Au niveau départemental et régional, il est également Secrétaire Général de la FDSEA des Landes, membre de la Chambre d’Agriculture des Landes et Administrateur du groupe coopératif Maïsadour.

Après 17 années de Présidence de l’AGPM Christophe TERRAIN, avait annoncé, à l’occasion du dernier Sommet du Végétal le 11 février dernier, sa volonté de passer le relais. Le Conseil d’Administration a salué son engagement passionné au service des hommes, de la plante maïs et de ses filières, sa grande force syndicale, son engagement vrai, désintéressé, avec rigueur et droiture, sans oublierle grand sens du collectif qui le caractérise. Christophe Terrain poursuivra son engagement au service du maïs, et plus globalement, du progrès et de l’innovation agronomique en tant que Président d’ARVALIS.

Le Bureau de l’AGPM est par ailleurs ainsi composé :

Secrétaire Général : Anne-Claire VIAL (Drôme)

Secrétaire Général Adjoint : Jean-Michel SCHAEFFER (Bas-Rhin)

Trésorier : Arnaud RONDEAU (Yonne)

Vice-Présidents : Christian SCHNEIDER (Bas-Rhin), Joël ARNAUD (Puy-de-Dôme), Pierre BLANC (Tarn-et-Garonne),

Jean-Paul LATASTE (Landes), Daniel MARTIN (Ain).

Autres Membres du Bureau : Jean-François ARNAULD (Charente-Maritime), Eric FRETILLERE (Dordogne), Georges

GALARDON (Côtes d’Armor), Franck LABORDE (Pyrénées-Atlantiques), François LABORDE (Pyrénées-Atlantiques),

Jean-Louis LAURENT (Allier), Marc MOSER (Bas-Rhin), Thomas THUET (Haut-Rhin), François TISHMACHER (Haut-Rhin),

Thierry VANDAME (Landes), Pierre VINCENS (Tarn).

Invité es qualité : Christian PEES (Président Coop de France-Métiers du grain), Christophe TERRAIN (ARVALIS)

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons dispose d'une plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous…
Du lait aux noisettes, Loïc et Alexandrine Chocat ont su se réinventer. Avec leurs enfants Benjamin et Pauline sur la ferme, et Antonin prêt à les rejoindre, l’histoire familiale continue de s’écrire.
Une famille unie par le travail et portée par la noisette
À Melleroy, à l’est du Loiret, Loïc et Alexandrine Chocat ont su faire évoluer leur ferme familiale avec courage et bon sens.…
« Un nouveau siège pour la chambre d’Agriculture de région Île-de-France »
Président de la chambre d'Agriculture de région Île-de-France, Damien Greffin fait le point sur la régionalisation de la Chambre…
Le préfet a échangé avec le personnel de l'ONF sur les actions à venir dans les prochaines semaines.
250 hectares d’arbres détruits en forêt de Boulogne
Après la tempête destructrice de juin dernier, l’Office nationale des forêts a organisé une visite de la forêt de Boulogne en…
Mercredi 12 novembre, à Chartres. Pour signifier leur opposition au traité du Mercosur et à la mise en place d'une taxe carbone aux frontières, Jeunes agriculteurs et la FNSEA d'Eure-et-Loir ont allumé un feu de la colère.
JA et FNSEA d'Eure-et-Loir rallument les feux de la colère 📹
Jeunes agriculteurs et la FNSEA d'Eure-et-Loir ont allumé des feux de la colère mercredi 12 novembre pour montrer leur…
Publicité