Aller au contenu principal

Daniel Peyraube, élu à la Présidence de l’AGPM

Le Conseil d’Administration de l’AGPM, réuni le 24 février 2015, a élu Daniel PEYRAUBE (Landes) à la Présidence de l’Association Générale des Producteurs de Maïs.

Le Conseil d’Administration de l’AGPM, réuni ce jour à Paris, a élu son nouveau Président de l’AGPM. Daniel Peyraube est agriculteur dans les Landes installé depuis 20 ans sur une exploitation de 130 ha avec son épouse et ses deux enfants. Producteur de maïs grain, maïs semence et maïs doux, il est également éleveur de blondes d’Aquitaine et de volailles. A 43 ans, Daniel Peyraube a déjà de nombreuses responsabilités syndicales, économiques et consulaires. Au niveau national, Daniel Peyraube est administrateur de l’AGPM depuis 12 années et membre du Bureau depuis 10 ans. Après avoir été Trésorier et Secrétaire Général, il avait été nommé Président délégué adjoint il y a un an. Au niveau départemental et régional, il est également Secrétaire Général de la FDSEA des Landes, membre de la Chambre d’Agriculture des Landes et Administrateur du groupe coopératif Maïsadour.

Après 17 années de Présidence de l’AGPM Christophe TERRAIN, avait annoncé, à l’occasion du dernier Sommet du Végétal le 11 février dernier, sa volonté de passer le relais. Le Conseil d’Administration a salué son engagement passionné au service des hommes, de la plante maïs et de ses filières, sa grande force syndicale, son engagement vrai, désintéressé, avec rigueur et droiture, sans oublierle grand sens du collectif qui le caractérise. Christophe Terrain poursuivra son engagement au service du maïs, et plus globalement, du progrès et de l’innovation agronomique en tant que Président d’ARVALIS.

Le Bureau de l’AGPM est par ailleurs ainsi composé :

Secrétaire Général : Anne-Claire VIAL (Drôme)

Secrétaire Général Adjoint : Jean-Michel SCHAEFFER (Bas-Rhin)

Trésorier : Arnaud RONDEAU (Yonne)

Vice-Présidents : Christian SCHNEIDER (Bas-Rhin), Joël ARNAUD (Puy-de-Dôme), Pierre BLANC (Tarn-et-Garonne),

Jean-Paul LATASTE (Landes), Daniel MARTIN (Ain).

Autres Membres du Bureau : Jean-François ARNAULD (Charente-Maritime), Eric FRETILLERE (Dordogne), Georges

GALARDON (Côtes d’Armor), Franck LABORDE (Pyrénées-Atlantiques), François LABORDE (Pyrénées-Atlantiques),

Jean-Louis LAURENT (Allier), Marc MOSER (Bas-Rhin), Thomas THUET (Haut-Rhin), François TISHMACHER (Haut-Rhin),

Thierry VANDAME (Landes), Pierre VINCENS (Tarn).

Invité es qualité : Christian PEES (Président Coop de France-Métiers du grain), Christophe TERRAIN (ARVALIS)

Les plus lus

Hommage à Armelle Caffin, partie trop tôt
À la suite du décès d’Armelle Caffin dans sa 61e année le 30 décembre 2020, le journal Horizons tient à adresser ses plus vives…
Paul Duchenne glane le titre de meilleur pointeur d'Eure-et-Loir
La finale du concours départemental de jugement de bétail d'Eure-et-Loir s'est déroulée le 7 janvier à Saint-Ulphace (Sarthe).…
Des spiritueux des champs d'Île-de-France à la bouteille
La Distillerie d’Isle-de-France, installée à Fresnes-sur-Marne, produit gin, rhum et eau-de-vie à déguster (avec modération) ou à…
Caproga : une bonne année
Même si l’assemblée générale de la coopérative Caproga n’a pas pu se dérouler en présentiel, le bilan d’activité 2019 a tout de…
Betteraves : rendement historiquement bas
La campagne betteravière achevée, le délégué régional de l'ITB, Pierre Houdmon, revient sur ses faits marquants en Centre-Val de…
Les agriculteurs ont du cœur et le font savoir
Vendredi 18 décembre, chez Nathalie et Pierre Bot, maraîchers à Saclay (Essonne), de nombreux produits frais d'agriculteurs…
Publicité