Aller au contenu principal

Dans les entrailles de Renault

Les tracteurs Renault ne se trouvent plus dans les champs mais des passionnés les restaurent avec amour. Ils étaient réunis à Chartres cet été.

Renault agriculture a disparu des calandres au cours des années 2000. De ce fait, les tracteurs orange ont acquis une valeur forte pour les collectionneurs. Ils étaient réunis cet été dans la cour du Compa à Chartres (Eure-et-Loir) pour célébrer leur marque fétiche.

A cette occasion, retrouvez la vidéo de Horizons Centre Ile-de-France consacrée à l’historique de Renault sous l’angle de la maîtrise de l’énergie.

Et il y en a, des choses à dire ! Entre l’essence, l’huile lourde, le gazogène au bois de chauffe, le diesel, la crise du pétrole... tout ça nous rappelle que Renault, c’est d’abord un motoriste.

Les plus lus

Francis Tremblay
Le maraîcher Francis Tremblay nous a quittés
Le maraîcher francilien Francis Tremblay est décédé le 5 février à l'âge de 62 ans.
Cintrat
Le brasseur Emmanuel Cintrat passe à la vitesse supérieure
Emmanuel Cintrat, agriculteur et brasseur à Voise, a augmenté la capacité de production de sa bière artisanale, La Voisine.
Circuits courts : des étudiants en mode projets
Dans le cadre de leur BTS au lycée agricole Sully à Magnanville (Yvelines), vingt-sept étudiants planchent sur les circuits…
Les Graines de mon village d’Ocquerre
Une graineterie, telle est la diversification développée par Hervé et Bruno Gautier, polyculteurs à Ocquerre (Seine-et-Marne).
MFR de Chaingy : la nouvelle directrice dévoile ses objectifs
Directrice de la MFR de Chaingy (Orléans) depuis septembre 2020, Émilie Gabion nous parle de ses missions au sein de l’…
Julien de Clédat et sa porte de ruche connectée
Passionné par l’apiculture, Julien de Clédat a décidé d’aider les apiculteurs à gérer leurs ruches grâce à sa porte connectée…
Publicité