Aller au contenu principal

David Aymard a ouvert sa ferme La Petite Beauceronne aux visiteurs

La Maison du tourisme Cœur de Beauce a bouclé sa saison de visites de fermes par celle de La Petite Beauceronne à Trancrainville (Eure-et-Loir), chez David Aymard, le 14 septembre.

Jeudi 14 septembre, à Trancrainville. Agriculteur en bio, David Aymard a expliqué aux visiteurs les tenants et aboutissants de sa démarche de conversion.
Jeudi 14 septembre, à Trancrainville. Agriculteur en bio, David Aymard a expliqué aux visiteurs les tenants et aboutissants de sa démarche de conversion.
© H.C. - Horizons

«Je suis la quatrième génération d'agriculteurs sur cette ferme typique de la Beauce mais il y a cinq ans, nous sommes sortis de la routine en nous tournant vers l'agriculture biologique. Du coup, il y a eu quelques changements : colza et blé dur c'est fini mais sont arrivés luzerne, soja, haricots, blés anciens, féveroles… Je produis dix cultures sur des parcelles plus petites qu'avant ».

Biologique et transparent

C'est sur ces mots de présentation que David Aymard a accueilli une dizaine de personnes venues pour la dernière visite de la saison organisée par la Maison du tourisme Cœur de Beauce dans le cadre de l'opération « La ferme ? C'est le moment de l'ouvrir », jeudi 14 septembre, sur sa ferme La Petite Beauceronne à Trancrainville (Eure-et-Loir).

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Patrick Bunel, roi des galettes du Val-d'Oise
Lauréat du concours de la meilleure galette aux amandes 2026 du Val-d'Oise, Patrick Bunel est un boulanger-pâtissier passionné…
Vendredi 9 janvier, des agriculteurs ont procédé à des contrôles symboliques de camions à Saint-Cyr-en-Val afin de dénoncer le faible niveau de contrôle des produits importés en France.
Face au manque de contrôles, les agriculteurs du Loiret se mobilisent
Face à des contrôles jugés insuffisants sur les importations, les Jeunes agriculteurs et la FNSEA du Loiret ont mené une action…
[VIDÉO] Plus de 400 tracteurs sont entrés dans Paris
[MAJ 14/01/2026] Retour sur la longue journée de mobilisation du mardi 13 janvier à Paris.
Manifestation des agriculteurs franciliens ce jeudi matin à Paris 📹
Les agriculteurs des FDSEA et de Jeunes agriculteurs d’Île-de-France et de Seine-et-Marne se sont mobilisés ce jeudi matin à…
Lundi 5 janvier, les représentants de la FNSEA 28 et de Jeunes agriculteurs d'Eure-et-Loir échangent avec le préfet d'Eure-et-Loir.
Normes, revenu et souveraineté au cœur des échanges avec le préfet
Lundi 5 janvier, le préfet a reçu les représentants de la FNSEA et de JA d'Eure-et-Loir. Ce rendez-vous a permis de…
Mardi 20 janvier 2026, à Strasbourg. Les agriculteurs manifestent leur mécontentement face à l'accord de l'Union européenne avec le Mercosur, la taxe sur les engrais via le MACF et la Pac.
En direct de la manifestation des agriculteurs à Strasbourg 📹
Ce mardi 20 janvier, à l'appel de la FNSEA et de JA, des agriculteurs venus de France et de 17 pays européens sont à Strasbourg…
Publicité