Aller au contenu principal

David Aymard a ouvert sa ferme La Petite Beauceronne aux visiteurs

La Maison du tourisme Cœur de Beauce a bouclé sa saison de visites de fermes par celle de La Petite Beauceronne à Trancrainville (Eure-et-Loir), chez David Aymard, le 14 septembre.

Jeudi 14 septembre, à Trancrainville. Agriculteur en bio, David Aymard a expliqué aux visiteurs les tenants et aboutissants de sa démarche de conversion.
Jeudi 14 septembre, à Trancrainville. Agriculteur en bio, David Aymard a expliqué aux visiteurs les tenants et aboutissants de sa démarche de conversion.
© H.C. - Horizons

«Je suis la quatrième génération d'agriculteurs sur cette ferme typique de la Beauce mais il y a cinq ans, nous sommes sortis de la routine en nous tournant vers l'agriculture biologique. Du coup, il y a eu quelques changements : colza et blé dur c'est fini mais sont arrivés luzerne, soja, haricots, blés anciens, féveroles… Je produis dix cultures sur des parcelles plus petites qu'avant ».

Biologique et transparent

C'est sur ces mots de présentation que David Aymard a accueilli une dizaine de personnes venues pour la dernière visite de la saison organisée par la Maison du tourisme Cœur de Beauce dans le cadre de l'opération « La ferme ? C'est le moment de l'ouvrir », jeudi 14 septembre, sur sa ferme La Petite Beauceronne à Trancrainville (Eure-et-Loir).

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Jeudi 20 novembre, à Pithiviers. Dorian Sagot, président de JA 45, Sébastien Méry et Éric Delorme, respectivement président et secrétaire général de la FNSEA 45, ont encadré la mobilisation.
Feux de la colère : deux mobilisations dans le Loiret 📹
Jeudi 20 novembre, JA 45 et la FNSEA 45 ont organisé deux rassemblements simultanés à Pithiviers et près de Courtenay.…
Lundi 24 novembre, à Chartres. Le président de la chambre d'Agriculture, Yohann Serreau (à d.), a détaillé en session, et pour le préfet Hervé Jonathan, les éléments qui alimentent la crise agricole.
Une session plutôt sombre pour les membres de la Chambre d'Eure-et-Loir
Les membres de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir se sont réunis en session sous la houlette de leur président Yohann…
Du lait aux noisettes, Loïc et Alexandrine Chocat ont su se réinventer. Avec leurs enfants Benjamin et Pauline sur la ferme, et Antonin prêt à les rejoindre, l’histoire familiale continue de s’écrire.
Une famille unie par le travail et portée par la noisette
À Melleroy, à l’est du Loiret, Loïc et Alexandrine Chocat ont su faire évoluer leur ferme familiale avec courage et bon sens.…
« Un nouveau siège pour la chambre d’Agriculture de région Île-de-France »
Président de la chambre d'Agriculture de région Île-de-France, Damien Greffin fait le point sur la régionalisation de la Chambre…
Présence d'un loup en Seine-et-Marne
Un loup a été observé dans l'est du département de Seine-et-Marne ces dernières semaines. Les empreintes relevées le confirment.
Mercredi 12 novembre, à Chartres. Pour signifier leur opposition au traité du Mercosur et à la mise en place d'une taxe carbone aux frontières, Jeunes agriculteurs et la FNSEA d'Eure-et-Loir ont allumé un feu de la colère.
JA et FNSEA d'Eure-et-Loir rallument les feux de la colère 📹
Jeunes agriculteurs et la FNSEA d'Eure-et-Loir ont allumé des feux de la colère mercredi 12 novembre pour montrer leur…
Publicité