Aller au contenu principal

De la magie pour les quarante ans de l’AS Centre-Loire

L’AS Centre-Loire a tenu son assemblée générale à 10 mars à Fossé. A l’issue des travaux, un dîner-spectacle a pris place pour fêter les quarante ans de l’association.

Pour fêter ses quarante ans, l’AS Centre-Loire a offert une soirée magique à ses adhérents et collaborateurs le 10 mars à Fossé.

Après un dîner convivial réunissant 270 personnes, le magicien Gaël a proposé un spectacle aux tours et illusions plus étonnants les uns que les autres… De quoi retomber en enfance !

Avant ce dîner-spectacle, l’association de gestion et de comptabilité (AGC) avait tenu son assemblée générale.

Elle y a réaffirmé sa volonté d’entretenir l’esprit associatif et mutualiste dans lequel a été créée la structure et ce, grâce à la proximité : l’enregistrement de la comptabilité à domicile est une particularité de l’AS Centre-Loire qu’elle compte bien préserver.

Afin de satisfaire au mieux ses adhérents, l’AGC a pour objectif de diminuer davantage les délais de production et mettre à disposition des ressources humaines avec la formation et le recrutement : l’AS Centre-Loire compte cinquante-et-un collaborateurs dont quarante-six ETP et deux experts-comptables.

Pour poursuivre son développement, elle se concentre notamment sur le service de comptabilité proposé dans le Loiret et celui en lien avec le partenariat avec le Groupement hippique national (GHN).

À ce titre, le partenariat avec AG2R la mondiale se poursuit et s’élargit au GHN : la signature tripartite entre Bruno Jadaud, inspecteur AG2R, Jean-Marie Laurent, délégué général du GHN, et Gilles Leroux, président de l’AS Centre-Loire, s’est déroulée ce 10 mars.

« Nous voulons accompagner les entreprises équestres dans la transmission donc il est important de s’entourer des outils et des compétences que nous ne possédions pas en interne et d’intégrer le monde équestre dans le monde agricole », a noté Jean-Marie Laurent.

Gilles Leroux a conclu cette assemblée générale avant la partie festive en rappelant que pendant les crises, l’AS Centre-Loire était « là pour passer ces mauvais moments ».

Pierre Cormier, ancien président de l’OCGFA, a retracé dans les grandes lignes l’histoire de l’association :

- 1968 : un service comptable TVA est mis en place par la FDSEA.- 1976 : création de l’OCGFA dont l’objectif est de former les agriculteurs à la comptabilité.

- 1982 : l’OCGFA passe d’un système manuel aux mini-ordinateurs puis aux micro-portables transportables en campagne avec le programme Agrigest.

- 2003 : le logiciel Agrigest est remplacé par Isagri.

- 2006 : déménagement de la rue de Vendôme à la ZA de l’Erigny.

- 2007 : ouverture du Loir-et-Cher au Loiret à la demande de la FDSEA 45.

- 2014 : l’OCGFA devient AS Centre-Loire pour affirmer son appartenance au réseau Accompagnement stratégie

Les plus lus

Hommage à Armelle Caffin, partie trop tôt
À la suite du décès d’Armelle Caffin dans sa 61e année le 30 décembre 2020, le journal Horizons tient à adresser ses plus vives…
Des spiritueux des champs d'Île-de-France à la bouteille
La Distillerie d’Isle-de-France, installée à Fresnes-sur-Marne, produit gin, rhum et eau-de-vie à déguster (avec modération) ou à…
« Faisons valoir la qualité de notre agriculture par une montée en gamme de nos productions »
Agriculteur à Bouville (Essonne), Frédéric Arnoult est président de l’Union de l’Essonne et administrateur de la FDSEA Île-de-…
Clémence Drian
Les Gîtes de France reprennent leur autonomie en Eure-et-Loir
La commercialisation des Gîtes de France en Eure-et-Loir n'est plus assurée par l'ADRT, l'association reprend son autonomie.
Les producteurs locaux à la fête !
Évènement organisé par JA 41, Noël à la ferme s’est déroulé le week-end dernier à Vendôme. L’occasion, pour les producteurs…
Zoom sur l'association des trufficulteurs de Beauce Val de Loire
Marie-Christine Ligouis est présidente de l’association des trufficulteurs de Beauce Val de Loire. Elle nous raconte l’histoire…
Publicité