Aller au contenu principal

De la magie pour les quarante ans de l’AS Centre-Loire

L’AS Centre-Loire a tenu son assemblée générale à 10 mars à Fossé. A l’issue des travaux, un dîner-spectacle a pris place pour fêter les quarante ans de l’association.

Pour fêter ses quarante ans, l’AS Centre-Loire a offert une soirée magique à ses adhérents et collaborateurs le 10 mars à Fossé.

Après un dîner convivial réunissant 270 personnes, le magicien Gaël a proposé un spectacle aux tours et illusions plus étonnants les uns que les autres… De quoi retomber en enfance !

Avant ce dîner-spectacle, l’association de gestion et de comptabilité (AGC) avait tenu son assemblée générale.

Elle y a réaffirmé sa volonté d’entretenir l’esprit associatif et mutualiste dans lequel a été créée la structure et ce, grâce à la proximité : l’enregistrement de la comptabilité à domicile est une particularité de l’AS Centre-Loire qu’elle compte bien préserver.

Afin de satisfaire au mieux ses adhérents, l’AGC a pour objectif de diminuer davantage les délais de production et mettre à disposition des ressources humaines avec la formation et le recrutement : l’AS Centre-Loire compte cinquante-et-un collaborateurs dont quarante-six ETP et deux experts-comptables.

Pour poursuivre son développement, elle se concentre notamment sur le service de comptabilité proposé dans le Loiret et celui en lien avec le partenariat avec le Groupement hippique national (GHN).

À ce titre, le partenariat avec AG2R la mondiale se poursuit et s’élargit au GHN : la signature tripartite entre Bruno Jadaud, inspecteur AG2R, Jean-Marie Laurent, délégué général du GHN, et Gilles Leroux, président de l’AS Centre-Loire, s’est déroulée ce 10 mars.

« Nous voulons accompagner les entreprises équestres dans la transmission donc il est important de s’entourer des outils et des compétences que nous ne possédions pas en interne et d’intégrer le monde équestre dans le monde agricole », a noté Jean-Marie Laurent.

Gilles Leroux a conclu cette assemblée générale avant la partie festive en rappelant que pendant les crises, l’AS Centre-Loire était « là pour passer ces mauvais moments ».

Pierre Cormier, ancien président de l’OCGFA, a retracé dans les grandes lignes l’histoire de l’association :

- 1968 : un service comptable TVA est mis en place par la FDSEA.- 1976 : création de l’OCGFA dont l’objectif est de former les agriculteurs à la comptabilité.

- 1982 : l’OCGFA passe d’un système manuel aux mini-ordinateurs puis aux micro-portables transportables en campagne avec le programme Agrigest.

- 2003 : le logiciel Agrigest est remplacé par Isagri.

- 2006 : déménagement de la rue de Vendôme à la ZA de l’Erigny.

- 2007 : ouverture du Loir-et-Cher au Loiret à la demande de la FDSEA 45.

- 2014 : l’OCGFA devient AS Centre-Loire pour affirmer son appartenance au réseau Accompagnement stratégie

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

De gauche à droite, Éric Thirouin, président de l'AGPB, François Jacques, secrétaire général d'Arvalis, Magali Filhue, déléguée générale de Brasseurs de France, Mélanie Franche, ingénieure chez Arvalis et animatrice de la filière Orges brassicoles, Philippe Dubief, président de la filière orges brassicoles pour Arvalis et l'AGPB, Jérôme Fabre, directeur de la région Est d'Arvalis, Benoît Piétrement, président d'Intercéréales, Jean-Philippe Jélu, président de Malteurs de France ...
La filière brassicole unie pour relever les défis
Renforcer la compétitivité de chaque maillon de la chaîne et anticiper les évolutions des marchés, telles étaient les priorités…
Le 6 avril, à Sours. Les chalands se sont déplacés en nombre à la brasserie de Chandres à l'occasion de son vingtième anniversaire, fêté sous un soleil radieux.
6 000 visiteurs pour les 20 ans de la Brasserie de Chandres
La Brasserie de Chandres, à Sours (Eure-et-Loir), a fêté ses 20 premiers printemps les samedi 5 et dimanche 6 avril autour…
Samedi 12 avril, à Louvres (Val-d'Oise). Plusieurs quads ont circulé sur une parcelle de betteraves semées moins de trois semaines avant.
Le Val-d'Oise œuvre face à la délinquance routière dans les parcelles agricoles
Avec le retour du beau temps, les agriculteurs doivent faire face aux nombreux passages non autorisés de véhicules, notamment des…
Flavie Delattre cultive des asperges sur son exploitation à Férolles.
Flavie Delattre cultive l’asperge et le lien humain
Issue du secteur médico-social, Flavie Delattre a repris la ferme familiale loirétaine il y a cinq ans. Elle y a implanté une…
Réélection du président de la chambre d’Agriculture de Loir-et-Cher : "stop à l’ingérence"
La FNSEA 41 et JA 41 appellent à l’apaisement et à l’unité avant la nouvelle élection du président de la chambre d’Agriculture de…
Mercredi 9 avril, à Tremblay-les-Villages. Être en photo sur les bouteilles d'huile Lesieur Fleur de colza n'a pas changé la vie de Pierre Pelletier même s'il tire une certaine fierté de son engagement dans cette démarche.
Pierre Pelletier sur les bouteilles Fleur de colza
La photographie de Pierre Pelletier, exploitant à Chêne-Chenu (Eure-et-Loir), figure sur les bouteilles d'huile de colza Lesieur…
Publicité