Aller au contenu principal

De l’humain au centre de la réunion d’information du Crédit Agricole

La traditionnelle réunion d’information du Crédit Agricole Val-de-France s’est déroulée le 3 avril dans la salle Ravenne de Chartrexpo.

Le 3 avril, à Chartres. Le binôme à la tête du Crédit Agricole Val-de-France, Laurence Lebrun-Renoult (au c.) et Dominique Lefèbvre (à g.), a livré des nouvelles de la banque régionale.
Le 3 avril, à Chartres. Le binôme à la tête du Crédit Agricole Val-de-France, Laurence Lebrun-Renoult (au c.) et Dominique Lefèbvre (à g.), a livré des nouvelles de la banque régionale.

« La relation humaine est au cœur de notre stratégie », a déclaré la directrice générale du Crédit Agricole Val-de-France, Laurence Lebrun-Renoult, lors de la réunion annuelle d’information organisée par la banque régionale le 3 avril à Chartres, dans une salle Ravenne de Chartrexpo pleine à craquer.

Aux côtés de son président Dominique Lefèbvre, c’est d’ailleurs l’aspect humain de l’établissement qu’elle a mis en exergue. Peut-être en lien avec la conférence qu’Idriss Aberkane a tenue en seconde partie de la réunion. Toujours est-il que la directrice générale a souligné que la banque avait embauché plus de cent dix collaborateurs en 2017, « gage de pérénité et d’un avenir durable sur le territoire ».

Pour sa part, Dominique Lefèbvre a fait part d’une enquête interne demandant aux collaborateurs de qualifier ce que serait pour eux un établissement qui aurait beaucoup de qualités. Les mots choisis ont été : proche, simple, loyal, accélérateur et conquérant. « Nous aimerions avoir ces qualifications de la part de nos clients. Et être reconnus sur le territoire pour l’ensemble de ces cinq mots, ce serait une incroyable réussite, en tous cas c’est une ambition collective », a-t-il pointé.

Laurence Lebrun-Renoult a ensuite annoncé la création de deux offres à destination des jeunes, l’une pour aider ceux qui voyagent  — « d’abord en les aidant à préparer ce voyage, sous un angle bancaire, puis en réduisant leurs frais » —, l’autre, Job plus, pour les aider à trouver de l’emploi sur le territoire.

Enfin, Dominique Lefèbvre a annoncé la création d’une fondation Crédit Agricole Val-de-France : « L’idée c’est l’insertion économique et la solidarité. À mon sens, c’est difficile de faire vivre une société sans solidarité, surtout quand on voit que beaucoup de mouvements de démutualisation sont à l’œuvre... ».

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

De gauche à droite, Éric Thirouin, président de l'AGPB, François Jacques, secrétaire général d'Arvalis, Magali Filhue, déléguée générale de Brasseurs de France, Mélanie Franche, ingénieure chez Arvalis et animatrice de la filière Orges brassicoles, Philippe Dubief, président de la filière orges brassicoles pour Arvalis et l'AGPB, Jérôme Fabre, directeur de la région Est d'Arvalis, Benoît Piétrement, président d'Intercéréales, Jean-Philippe Jélu, président de Malteurs de France ...
La filière brassicole unie pour relever les défis
Renforcer la compétitivité de chaque maillon de la chaîne et anticiper les évolutions des marchés, telles étaient les priorités…
Le 6 avril, à Sours. Les chalands se sont déplacés en nombre à la brasserie de Chandres à l'occasion de son vingtième anniversaire, fêté sous un soleil radieux.
6 000 visiteurs pour les 20 ans de la Brasserie de Chandres
La Brasserie de Chandres, à Sours (Eure-et-Loir), a fêté ses 20 premiers printemps les samedi 5 et dimanche 6 avril autour…
Samedi 12 avril, à Louvres (Val-d'Oise). Plusieurs quads ont circulé sur une parcelle de betteraves semées moins de trois semaines avant.
Le Val-d'Oise œuvre face à la délinquance routière dans les parcelles agricoles
Avec le retour du beau temps, les agriculteurs doivent faire face aux nombreux passages non autorisés de véhicules, notamment des…
Flavie Delattre cultive des asperges sur son exploitation à Férolles.
Flavie Delattre cultive l’asperge et le lien humain
Issue du secteur médico-social, Flavie Delattre a repris la ferme familiale loirétaine il y a cinq ans. Elle y a implanté une…
Réélection du président de la chambre d’Agriculture de Loir-et-Cher : "stop à l’ingérence"
La FNSEA 41 et JA 41 appellent à l’apaisement et à l’unité avant la nouvelle élection du président de la chambre d’Agriculture de…
Mercredi 9 avril, à Tremblay-les-Villages. Être en photo sur les bouteilles d'huile Lesieur Fleur de colza n'a pas changé la vie de Pierre Pelletier même s'il tire une certaine fierté de son engagement dans cette démarche.
Pierre Pelletier sur les bouteilles Fleur de colza
La photographie de Pierre Pelletier, exploitant à Chêne-Chenu (Eure-et-Loir), figure sur les bouteilles d'huile de colza Lesieur…
Publicité