Aller au contenu principal

Déclaration Pac : un délai supplémentaire obtenu

La FNSEA se félicite d’avoir obtenu auprès du ministère de l’Agriculture le report de la date butoir des déclarations Pac 2024 au 24 mai inclus.

© Archives Horizons / Illustration

Le ministre de l’Agriculture a décidé, à la suite de la demande de la FNSEA et en raison des aléas climatiques et des retards de semis, de reporter la date limite de dépôt des dossiers Pac au 24 mai inclus.

En effet, la FNSEA, alertée par son réseau, a porté la nécessité de reconsidérer à titre exceptionnel l’échéance initiale fixée au 15 mai pour plusieurs raisons. D’une part, de nombreux dossiers Pac avaient pu être ouverts avec trois semaines de retard. D’autre part, les difficultés de connexion à la plateforme de déclaration et les retards dans les semis liés aux aléas climatiques ont entraîné des décalages dans les calendriers des déclarations Pac.

Il sera donc possible de déposer un dossier Pac sans pénalité de retard jusqu’au 24 mai. Ce délai supplémentaire permet aux agriculteurs et à ceux qui les accompagnent dans leurs démarches de s’acquitter sereinement de cette formalité.

Rappelons qu’il sera possible pour les demandeurs qui ont déposé dans les délais une déclaration signée, de la corriger dans le cadre du droit à l’erreur défendu par la FNSEA, même après le 24 mai.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Un dimanche à la campagne à Orléans ce week-end
Ce dimanche 24 août, le quai du Chatelet à Orléans sera à nouveau l’hôte de l’événement « Un Dimanche à la…
Larchant, mercredi 1er juillet. L'unité de méthanisation Biogaz du plateau injecte dans le réseau depuis quelques minutes.
Le méthaniseur Biogaz du plateau injecte dans le réseau
Le méthaniseur Biogaz du plateau à Larchant a été mis en service le mercredi 1er juillet.
La Fédération des chasseurs de Loir-et-Cher a mis en place un comptage par drone au sein de la forêt de Marchenoir pour compter les grands gibiers, un dispositif inédit au sein du département.
Premier comptage de cerfs par drone sur le massif de Marchenoir
Il y a peu de temps a eu lieu un comptage de cerfs élaphes par drone à Marchenoir au sein du département de Loir-et-Cher. Cette…
Le 31 juillet, à Seresville. Quelques parcelles autour de Chartres sont marquées par les symptômes de la jaunisse de la betterave.
Jaunisse de la betterave : trop tôt pour évaluer l'impact
L'apparition de symptômes de la jaunisse début juillet, puis leur explosion deux semaines plus tard, inquiète certains planteurs…
Les fêtes de l'agriculture
Eure-et-Loir40e Fête de l'agriculture  à Thiron-Gardais La 40e Fête de l'agriculture…
Carte des présidents cantonaux
Alors que les assemblées cantonales se déroulent tout au long de ce mois de janvier, voici une présentation des présidents…
Publicité