Aller au contenu principal

Déclaration Pac : un délai supplémentaire obtenu

La FNSEA se félicite d’avoir obtenu auprès du ministère de l’Agriculture le report de la date butoir des déclarations Pac 2024 au 24 mai inclus.

© Archives Horizons / Illustration

Le ministre de l’Agriculture a décidé, à la suite de la demande de la FNSEA et en raison des aléas climatiques et des retards de semis, de reporter la date limite de dépôt des dossiers Pac au 24 mai inclus.

En effet, la FNSEA, alertée par son réseau, a porté la nécessité de reconsidérer à titre exceptionnel l’échéance initiale fixée au 15 mai pour plusieurs raisons. D’une part, de nombreux dossiers Pac avaient pu être ouverts avec trois semaines de retard. D’autre part, les difficultés de connexion à la plateforme de déclaration et les retards dans les semis liés aux aléas climatiques ont entraîné des décalages dans les calendriers des déclarations Pac.

Il sera donc possible de déposer un dossier Pac sans pénalité de retard jusqu’au 24 mai. Ce délai supplémentaire permet aux agriculteurs et à ceux qui les accompagnent dans leurs démarches de s’acquitter sereinement de cette formalité.

Rappelons qu’il sera possible pour les demandeurs qui ont déposé dans les délais une déclaration signée, de la corriger dans le cadre du droit à l’erreur défendu par la FNSEA, même après le 24 mai.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Nicolas Roch nous a quittés
Nous avons la tristesse d'apprendre le décès de Nicolas Roch, survenu accidentellement lundi 3 juin à l'âge de 46 ans.
Même si Miss France ne vient pas cette année, rendez-vous tout de même ce week-end au comice agricole de Dangeau.
Rendez-vous à Dangeau ce week-end pour le comice
La grande famille des éleveurs donne rendez-vous à tous ce week-end pour le comice agricole Perche et Dunois, à Dangeau.
Mercredi 15 mai, à Janville-en-Beauce. En présence du président et du directeur général de Cristal Union, Olivier de Bohan et Xavier Astolfi (au c.), le président de la section Pithiviers-Toury, Olivier Duguet (à g.), a ouvert son assemblée générale par l'annonce d'un prix record pour les betteraves.
Betteraves : Cristal Union annonce un prix record
La section Pithiviers-Toury de la coopérative Cristal Union a tenu son assemblée générale annuelle le 15 mai à Janville-en-…
Vendredi 17 mai, à Dangeau. Le jeune éleveur Victor Forge (à g.) a expliqué les difficultés de désherbage de sa nouvelle parcelle de lavande, travail manuel requis.
Le comice de Dangeau est lancé
Quel lien y a-t-il entre une entreprise spécialisée dans la production de godets pour l'agricole et le BTP, les établissements…
D'anciennes variétés de blé de nouveau au goût du jour
Damien Foussereau, céréalier à Authon, a décidé de se lancer dans la meunerie et de cultiver des variétés de blé anciennes. Une…
Jeudi 6 juin, à Illiers-Combray. Le robot Orio de Naïo technologies désherbinant du maïs a été l'un des centres d'intérêt des adhérents de la Scael lors de cet Agricampus.
Un AgriCampus ensoleillé pour les adhérents de la Scael
Le groupe coopératif Scael a organisé son traditionnel Agricampus jeudi 6 juin, sur une plateforme à Illiers-Combray. Plus…
Publicité