Aller au contenu principal

Déclaration Pac : la FNSEA 45 ouvre ses rendez-vous

La FNSEA 45 Conseil accompagne les chefs d’exploitation dans la réalisation de leur dossier Pac.

La FNSEA 45 propose une prestation pour la déclaration Pac.
La FNSEA 45 propose une prestation pour la déclaration Pac.
© Archives Horizons / illustration

Les aides de la Politique agricole commune (Pac) sont indispensables pour la plupart des exploitations. La déclaration, devenue complexe, est un moment à ne pas manquer. Chaque année, la FNSEA 45 propose une prestation pour la déclaration Pac. La formule comprend la déclaration des bovins, les surfaces et cultures, les transferts de DPB (Droits à paiement de base) et les aides bio et Maec. C’est aussi un moment de conseil sur les réglementations jachères, l’accès à l’éco-régime ou le respect des rotations des cultures et du verdissement.

La FNSEA 45 propose ce service à tarif privilégié à ses adhérents. Le rôle du syndicat est d’accompagner au plus près les agriculteurs du Loiret. C'est donc une occasion d’échanger avec le personnel de la FNSEA 45 et de faire remonter ses idées et interrogations.

Par ailleurs, la FNSEA 45 Conseil est présente pour répondre aux questions liées à la Pac toute l’année et pendant la période de déclaration.

Des places limitées

La déclaration Pac est à réaliser entre le 1er avril et le 15 mai. La FNSEA 45 Conseil propose plusieurs solutions. Il est possible de réaliser son dossier à Orléans, dans les locaux de la FNSEA 45, ou en visio. Des permanences seront tenues à Montereau-Fault-Yonne les mardis 15 et 29 avril.

Les places étant limitées, la FNSEA 45 invite les intéressés à contacter l’accueil dès ce lundi 10 février. Attention, les jours fériés du mois de mai compliquent la prise de rendez-vous.

Modification possible jusqu’au 20 septembre

Le dossier Pac doit être signé avant le 15 mai. Il sera possible de le modifier à tout moment jusqu’au 15 juillet, sans impact financier. Le droit à l’erreur obtenu par la FNSEA permettra d’apporter des ajustements jusqu’au 20 septembre sans impact sur les aides mais avec un décalage de paiement dû à l’instruction du dossier. La FNSEA 45 Conseil accompagne ses adhérents pour les modifications, recalcule les accès à l’éco-régime et le respect des Bonnes conditions agricoles et environnementales (BCAE).

Qualité et tarif avantageux

Les adhérents bénéficient de 23 % de remise sur les prestations de la FNSEA 45 Conseil. Pour inciter les agriculteurs à réaliser leurs dossiers en début de période, les rendez-vous du 1er au 18 avril auront un tarif plus avantageux. Être adhérent FNSEA 45, c’est aussi avoir un service de qualité à un tarif compétitif.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Jeudi 20 novembre, à Pithiviers. Dorian Sagot, président de JA 45, Sébastien Méry et Éric Delorme, respectivement président et secrétaire général de la FNSEA 45, ont encadré la mobilisation.
Feux de la colère : deux mobilisations dans le Loiret 📹
Jeudi 20 novembre, JA 45 et la FNSEA 45 ont organisé deux rassemblements simultanés à Pithiviers et près de Courtenay.…
Bernard Doussineau est trufficulteur sur une parcelle de 3,5 hectares à Villeromain depuis plus d'une quarantaine d'années.
La trufficulture résiste en Loir-et-Cher
Le mois de décembre sonne le début de la récolte des truffes. Lors de l’assemblée générale des forestiers privés de Loir-et-Cher…
Jeudi 13 novembre, à Mont-près-Chambord. Le préfet de Loir-et-Cher, Joseph Zimet, a visité la Tonnellerie du Val de Loire.
Le métier historique de tonnelier perdure en Loir-et-Cher
La Tonnellerie du Val de Loire, l’une des dernières de la région, a ouvert ses portes au préfet de Loir-et-Cher, jeudi 13 …
Lundi 24 novembre, à Chartres. Le président de la chambre d'Agriculture, Yohann Serreau (à d.), a détaillé en session, et pour le préfet Hervé Jonathan, les éléments qui alimentent la crise agricole.
Une session plutôt sombre pour les membres de la Chambre d'Eure-et-Loir
Les membres de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir se sont réunis en session sous la houlette de leur président Yohann…
S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Giremoutiers, lundi 1er décembre. Le président de Seine Grands lacs et de la métropole du Grand Paris, Patrick Ollier, est venu à la rencontre des agriculteurs afin de poser les problèmes et trouver des solutions.
La gestion des inondations mobilise fortement en Seine-et-Marne
Alors que la profession agricole n’a pas été concertée en amont sur des projets d’aménagement, une réunion d’échanges avec le…
Publicité