Aller au contenu principal

Accompagnement
Déclaration Pac : prenez rendez-vous maintenant

Du 2 avril au 15 mai, la FNSEA 41 propose comme chaque année aux agriculteurs de les accompagner pour leur déclaration de surfaces et leur transfert de DPB.

© Archives Horizons / Illustration

La Pac 2023 a changé de nombreux paramètres avec les BCAE qui imposent plus de rotations et des verdissements à calculer, ou l'éco-régime qui demande une stratégie d’assolement. Sans oublier la volonté de l’Europe d’avoir plus de diversification de cultures. La crainte de commettre des erreurs, le temps passé important et l’oubli de certaines aides poussent de plus en plus d’agriculteurs à faire appel à des organismes extérieurs.

La FNSEA 41 vous accompagne

La plateforme en ligne Telepac ouvrira le 1er avril. La déclaration n’est pas à négliger. La FNSEA 41 vous accompagne pour éviter les pièges, optimiser les aides, respecter les nouvelles conditionnalités. Les conseillers formés réaliseront de nombreux dossiers en 2024.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons dispose d'une plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous…
Vivez la mobilisation en direct de Bruxelles 📹
Plus de 11 000 agriculteurs européens ont manifesté hier à Bruxelles, dont plus de 4 000 Français à l’appel de la FNSEA et des JA…
Manifestation des agriculteurs franciliens ce jeudi matin à Paris 📹
Les agriculteurs des FDSEA et de Jeunes agriculteurs d’Île-de-France et de Seine-et-Marne se sont mobilisés ce jeudi matin à…
[VIDÉO] 10 000 agriculteurs font éclater leur colère à Bruxelles
Dix mille agriculteurs venus de toute l’Europe ont défilé dans les rues de Bruxelles (Belgique) pour dire stop au Mercosur, à la…
Le site de Brandt à Saint-Jean-de-la-Ruelle fait l’objet d’un projet de reprise partielle, actuellement à l’étude, qui pourrait permettre le maintien d’une activité industrielle et de plusieurs emplois.
Brandt : une reprise à l’étude sous haute prudence
Depuis la liquidation judiciaire de Brandt, le 11 décembre, l’avenir du site de Saint-Jean-de-la-Ruelle demeure incertain.…
Publicité