Aller au contenu principal

Dégâts de gibier : déclarez vos dommages

La FNSEA 41 invite les agriculteurs à déclarer les dégâts causés par la faune sauvage pour pouvoir défendre la profession dans la reconnaissance des espèces nuisibles.

L’application Signaler dégâts faune sauvage permet de géolocaliser, photographier et caractériser les dégâts. Elle est simple d'utilisation.
L’application Signaler dégâts faune sauvage permet de géolocaliser, photographier et caractériser les dégâts. Elle est simple d'utilisation.

Comme chaque année, certaines espèces de faune sauvage occasionnent différents types de dégâts dont les conséquences financières peuvent se chiffrer à plusieurs dizaines de milliers d’euros. Les déclarations sont importantes afin de pouvoir quantifier les dégâts constatés sur des cultures et dans les élevages, mais également pour éviter des « déclassements » faute de chiffres suffisants. La FNSEA 41 vous encourage à déclarer les dommages causés par la faune sauvage (corvidés, pigeons, renards, blaireaux…) dont vous avez été victimes ou dont vous avez eu connaissance. Renvoyez rapidement vos déclarations de dommages à la FNSEA 41 au 11-13-15 rue Louis-Joseph-­Philippe 41000 Blois ou à fnsea41@agricvl.fr.

Vous pouvez également télécharger l’application « Signaler dégâts faune sauvage » dans l’App Store ou sur Google Play. L’application permet de géolocaliser, photographier et caractériser les dégâts. Elle est simple à télécharger et à utiliser.

Il ne faut pas baisser la garde contre les dégâts causés, la mobilisation pour obtenir la régulation de ces espèces doit continuer.

Pour tout renseignement, contacter solene.gourdet@agricvl.fr.
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Jeudi 12 juin, à Orgères-en-Beauce. Delphine et Fabien Thomin témoignent pour le secteur de la pomme de terre de consommation qui vit une crise silencieuse.
Des producteurs de pommes de terre tirent la sonnette d'alarme
Des producteurs de pommes de terre de consommation, à l'image de Delphine et Fabien Thomin, s'inquiètent de leurs stocks invendus…
Le député eurélien Olivier Marleix.
Le député Olivier Marleix est mort
Le monde politique est en deuil après l’annonce du décès d’Olivier Marleix, député Les Républicains d’Eure-et-Loir, survenu lundi…
Une tornade balaye l'Eure-et-Loir
Certains notent des similitudes entre les événements climatiques qui ont touché l'Hexagone dans la soirée du mercredi 25 …
Les moissons 2025 sont en cours pour Quentin Salmon, céréalier à Marolles, et elles s'annoncent agréablement surprenantes en termes de rendement.
Une moisson 2025 surprenante pour Quentin Salmon
Le bal des moissonneuses-batteuses est lancé en Loir-et-Cher depuis fin juin. Quentin Salmon, céréalier à Marolles, est…
Les premières batteuses ont pointé le bout de nez cette semaine dans les plaines de Beauce.
Les moissons ont commencé
Des premières coupes dans l’est aux parcelles beauceronnes, les batteuses sont de sortie sur tout le territoire du Loiret.
Lundi 16 juin, à Saclay (Essonne). Des pommes ont subi des impacts de grêle.
La grêle s'abat entre les Yvelines et l'Essonne
Un orage de grêle a touché la bordure des Yvelines et de l'Essonne vendredi 13 juin dans la soirée. Quelques dégâts sont à…
Publicité