Aller au contenu principal

Élections Chambre
Thomas Pointereau : « Défendre notre métier et maintenir en activité des agriculteurs sur notre territoire sont mes priorités »

Thomas Pointereau est candidat aux élections de la chambre d'Agriculture du Loiret dans le collège des chefs d'exploitation.

Thomas Pointereau
Thomas Pointereau

Thomas Pointereau, agriculteur de 48 ans, est situé à Épieds-en-Beauce. Son exploitation est principalement en grandes cultures avec une diversification en pommes de terre. Très présent sur son territoire, il est membre d’une harmonie et pratique la chasse. Acteur local, il est engagé politiquement. Il est en effet conseiller municipal depuis 2001, membre du conseil d’administration de la FNSEA 45 depuis 2013. Au bureau depuis 2017, son envie de s'impliquer toujours plus l'a conduit au poste de secrétaire général adjoint en 2023. Il n'hésite pas à s'investir auprès de la MSA ou de la caisse locale de Groupama. Son engagement à la FNSEA 45 s'inscrit dans la continuité de son rôle au sein des Jeunes agriculteurs du Loiret en tant que secrétaire général entre 2010 et 2012.

Thomas Pointereau explique ce qui le motive à être à nouveau candidat aux élections de la chambre d'Agriculture du Loiret : « La défense de notre métier et le maintien en activité des agriculteurs sur leur territoire sont mes priorités, ainsi que le soutien et le fonctionnement des différentes structures qui œuvrent pour l’agriculture. Fort de mes deux mandats précédents, ma candidature aux élections de la chambre d'Agriculture 2025 reflète mon engagement constant à contribuer au bon fonctionnement de la Chambre et du monde agricole. Si je suis élu, je veillerai à l’organisation, à la gestion et au suivi des différentes politiques techniques et réglementaires de l’agriculture loirétaine, sur l’ensemble du territoire ».

Voir aussi Élections chambre d'Agriculture du Loiret

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Les dégâts de sanglier sur les cultures de printemps représentent des pertes économiques considérables pour de nombreux agriculteurs.
Un premier pas pour lutter contre les sangliers en Loir-et-Cher
Après la demande formulée par la FNSEA et JA 41, une réunion avec le préfet de Loir-et-Cher s’est tenue mardi 7 octobre au…
S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Houdan (Yvelines), lundi 22 septembre. De g. à d. : Benoît Breemeersch, éleveur normand adhérent à Cooperl, Bernard Rouxel, éleveur président de Cooperl et Philippe Coudray, directeur du site.
Un nouveau départ pour l'abattoir de Houdan
Repris par la coopérative Cooperl, l'abattoir de Houdan (Yvelines) a changé d'identité et, après quatre années de rénovation, s'…
Le maïs sauve sa récolte, pas ses revenus
Dans le Loiret, la campagne maïs se déroule sous de bons auspices sur le plan agronomique, notamment en irrigué. Mais pour…
Maxime Cherrier, président de la SAS Noix du Val de Loire et producteur de noix à Josnes, revient sur la saison de récolte 2025 en Loir-et-Cher.
Une récolte de noix correcte mais pas à la hauteur des espérances
Depuis la fin septembre, les producteurs de noix sont en pleine récolte en Loir-et-Cher. Celle-ci devrait durer jusqu’à la fin…
Nainville-les-Roches (Essonne), mardi 23 septembre. La nouvelle préfète du département a rencontré la profession agricole dès sa prise de fonction.
La nouvelle préfète de l'Essonne rencontre les agriculteurs
En fonction depuis le 22 septembre, Fabienne Balussou, nouvelle préfète du département, a rencontré la profession agricole…
Publicité