Aller au contenu principal

Défi 77 pour l’environnement : objectif 1 000 participants !

L’opération, organisée par les Lions clubs de Seine-et-Marne, aura lieu samedi 25 mars.

La première édition, en 2016, de l’opération Défi 77 pour l’environnement a connu un succès incontestable tant par la mobilisation de plus de sept cent-cinquante participants, que par le soutien résolu de tous les partenaires qui ont favorisé la réussite de cette opération, et son retentissement, bien au-delà des frontières seine-et-marnaises.

Pour rappel, cette opération visait à nettoyer 500 km de routes, soit mille kilomètres d’accotement.

En 2017, les Lions clubs de Seine-et-Marne réitèrent cette opération et vous donnent rendez-vous samedi 25 mars avec un objectif de mille participants. Leurs collègues de la Seine-Saint-Denis, des Yvelines et du Val-d’Oise lancent également une démarche similaire.

« Les déchets n’ont pas leur place dans la nature ; c’est pourquoi nous avons fait le choix d’agir concrètement. Il reste, nous le savons tous, beaucoup à faire sur le terrain mais aussi, et surtout,  au niveau des comportements et du vivre ensemble. Les Lions de Seine-et-Marne ont reçu de nombreux encouragements pour continuer cette action en faveur d’un environnement propre ; c’est cet environnement que nous voulons transmettre à  nos enfants, petits-enfants et aux générations suivantes. Ensemble, nous croyons que c’est possible ! », insistent Jean-Mary Guerraud et Michel-Patrick Lagoutte, organisateurs du Défi 77 pour l’Environnement.

Et de conclure :  « élus, parents, enseignants, éducateurs, entrepreneurs, responsables associatifs et administratifs… Nous sommes tous concernés. C’est à travers une telle mobilisation, qu’ensemble, nous changerons les comportements. » 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Un dimanche à la campagne à Orléans ce week-end
Ce dimanche 24 août, le quai du Chatelet à Orléans sera à nouveau l’hôte de l’événement « Un Dimanche à la…
Mardi 2 septembre, à Outarville. La journée d’ouverture d’Innov-agri a été marquée par la visite de la ministre de l’Agriculture, Annie Genevard, venue échanger avec les exposants et les acteurs du monde agricole.
Innov-agri inauguré sous la pluie par la ministre de l'Agriculture
À Outarville (Loiret), la 32e édition d’Innov-agri, qui se tient jusqu'à ce jeudi 4 septembre, a été inaugurée mardi 2 …
Le Groupe Coisnon gère près de 55 000 tonnes de pommes de terre en tant que négociant et les distribue sur les marchés de gros et la grande distribution au niveau national, mais aussi à l’export dans toute l’Europe.
Le marché de la pomme de terre en baisse en pleine récolte 2025
En pleine récolte, l'Union nationale des producteurs de pommes de terre s'inquiète des prix du marché. Jean-Claude Coisnon,…
[DOSSIER] Innov-agri
Le salon agricole de plein air Innov-agri ouvre ses portes du 2 au 4 septembre à Outarville (Loiret), l'occasion pour chacun de…
Carte des présidents cantonaux
Alors que les assemblées cantonales se déroulent tout au long de ce mois de janvier, voici une présentation des présidents…
En chemin vers une filière équitable viande bovine francilienne.
Une filière équitable viande bovine en Île-de-France avec l'ONG Max Havelaar
L'ONG Max Havelaar, l'organisation de producteurs Elvéa Nos bovins d'Île-de-France et la Caisse des écoles du 20e …
Publicité