Aller au contenu principal

Défi 77 pour l’environnement : objectif 1 000 participants !

L’opération, organisée par les Lions clubs de Seine-et-Marne, aura lieu samedi 25 mars.

La première édition, en 2016, de l’opération Défi 77 pour l’environnement a connu un succès incontestable tant par la mobilisation de plus de sept cent-cinquante participants, que par le soutien résolu de tous les partenaires qui ont favorisé la réussite de cette opération, et son retentissement, bien au-delà des frontières seine-et-marnaises.

Pour rappel, cette opération visait à nettoyer 500 km de routes, soit mille kilomètres d’accotement.

En 2017, les Lions clubs de Seine-et-Marne réitèrent cette opération et vous donnent rendez-vous samedi 25 mars avec un objectif de mille participants. Leurs collègues de la Seine-Saint-Denis, des Yvelines et du Val-d’Oise lancent également une démarche similaire.

« Les déchets n’ont pas leur place dans la nature ; c’est pourquoi nous avons fait le choix d’agir concrètement. Il reste, nous le savons tous, beaucoup à faire sur le terrain mais aussi, et surtout,  au niveau des comportements et du vivre ensemble. Les Lions de Seine-et-Marne ont reçu de nombreux encouragements pour continuer cette action en faveur d’un environnement propre ; c’est cet environnement que nous voulons transmettre à  nos enfants, petits-enfants et aux générations suivantes. Ensemble, nous croyons que c’est possible ! », insistent Jean-Mary Guerraud et Michel-Patrick Lagoutte, organisateurs du Défi 77 pour l’Environnement.

Et de conclure :  « élus, parents, enseignants, éducateurs, entrepreneurs, responsables associatifs et administratifs… Nous sommes tous concernés. C’est à travers une telle mobilisation, qu’ensemble, nous changerons les comportements. » 

Les plus lus

Hommage à Armelle Caffin, partie trop tôt
À la suite du décès d’Armelle Caffin dans sa 61e année le 30 décembre 2020, le journal Horizons tient à adresser ses plus vives…
Un doc à propos du glyphosate samedi sur Public Sénat
La chaîne Public Sénat diffuse ce samedi le documentaire d'Isabelle Vayron La Beauce, le glyphosate et moi, qui fait la part…
Paul Duchenne glane le titre de meilleur pointeur d'Eure-et-Loir
La finale du concours départemental de jugement de bétail d'Eure-et-Loir s'est déroulée le 7 janvier à Saint-Ulphace (Sarthe).…
Caproga : une bonne année
Même si l’assemblée générale de la coopérative Caproga n’a pas pu se dérouler en présentiel, le bilan d’activité 2019 a tout de…
Betteraves : rendement historiquement bas
La campagne betteravière achevée, le délégué régional de l'ITB, Pierre Houdmon, revient sur ses faits marquants en Centre-Val de…
Des portes ouvertes autour d'un nouveau Deutz chez Nouvellon
Les établissements Nouvellon ont souhaité maintenir leur traditionnelle journée portes ouvertes, le 15 décembre à Bouville (Eure-…
Publicité