Aller au contenu principal

Chasse
Dégâts de gibier : la chasse menace de ne plus payer

La Fédération des chasseurs d'Eure-et-Loir s'est réunie en assemblée générale le 2 avril à Chartres. La question de l’indemnisation des dégâts de gibier a nourri ses travaux.

Samedi 2 avril, à Chartres. Le président de la Fédération des chasseurs d'Eure-et-Loir, Jean-Pierre Moktar (à g.), a tenu sa dernière assemblée générale.
Samedi 2 avril, à Chartres. Le président de la Fédération des chasseurs d'Eure-et-Loir, Jean-Pierre Moktar (à g.), a tenu sa dernière assemblée générale.
© H.C. - Horizons

«L'indemnisation des dégâts de grand gibier nous préoccupe particulièrement, a déclaré le président de la Fédération des chasseurs d'Eure-et-Loir, Jean-Pierre Moktar, dans son rapport moral lors de l'assemblée générale de la structure, samedi 2 avril à Chartres. Même si ces dégâts se sont stabilisés en surface au cours des années 2020-2021, ce sont les cours des céréales et le montant des indemnisations qui nous inquiètent et mettent en péril l'avenir de la fédération ».

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons dispose d'une plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous…
Manifestation des agriculteurs franciliens ce jeudi matin à Paris 📹
Les agriculteurs des FDSEA et de Jeunes agriculteurs d’Île-de-France et de Seine-et-Marne se sont mobilisés ce jeudi matin à…
Vendredi 9 janvier, des agriculteurs ont procédé à des contrôles symboliques de camions à Saint-Cyr-en-Val afin de dénoncer le faible niveau de contrôle des produits importés en France.
Face au manque de contrôles, les agriculteurs du Loiret se mobilisent
Face à des contrôles jugés insuffisants sur les importations, les Jeunes agriculteurs et la FNSEA du Loiret ont mené une action…
Vivez la mobilisation en direct de Bruxelles 📹
Plus de 11 000 agriculteurs européens ont manifesté hier à Bruxelles, dont plus de 4 000 Français à l’appel de la FNSEA et des JA…
[VIDÉO] Plus de 400 tracteurs sont entrés dans Paris
[MAJ 14/01/2026] Retour sur la longue journée de mobilisation du mardi 13 janvier à Paris.
Publicité