Aller au contenu principal

Deinove avance dans la production de caroténoïdes en s’associant avec un industriel

Deinove (biocarburants et composés chimiques biosourcés à partir des bactéries déinocoques), a annoncé le 16 juin avoir conclu un partenariat avec le canadien POS Bio-Sciences pour la valorisation de son procédé de production de caroténoïdes et l'extraction de ces composés à forte valeur ajoutée.

POS Bio-Sciences est une société internationale de sous-traitance en R&D pécialisée dans l’extraction, le fractionnement, la purification et l’optimisation d’ingrédients bio-sourcés.

«La structuration complète du souchier de Deinove» lui a permis de «déceler une large gamme de caroténoïdes produits par les bactéries». En s'associant avec POS Bio-Sciences, la société vise l'accélération de leur mise sur le marché. Jusque là, l'offre en solutions biosourcées est restée limitée par des coûts de production élevés : les caroténoïdes sont présents dans certains végétaux mais en faible quantité. «Nos bactéries se multiplient rapidement et produisent naturellement des caroténoïdes à partir de n'importe quelle biomasse, et, grâce à nos avancées en ingénierie génétique, nous pouvons atteindre des niveaux importants, ce qui nous confère un réel avantage compétitif», a déclaré Nagib Ward, vice-président chargé du développement commercial de Deinove.

Les plus lus

Hommage à Armelle Caffin, partie trop tôt
À la suite du décès d’Armelle Caffin dans sa 61e année le 30 décembre 2020, le journal Horizons tient à adresser ses plus vives…
Des spiritueux des champs d'Île-de-France à la bouteille
La Distillerie d’Isle-de-France, installée à Fresnes-sur-Marne, produit gin, rhum et eau-de-vie à déguster (avec modération) ou à…
« Faisons valoir la qualité de notre agriculture par une montée en gamme de nos productions »
Agriculteur à Bouville (Essonne), Frédéric Arnoult est président de l’Union de l’Essonne et administrateur de la FDSEA Île-de-…
Paul Duchenne glane le titre de meilleur pointeur d'Eure-et-Loir
La finale du concours départemental de jugement de bétail d'Eure-et-Loir s'est déroulée le 7 janvier à Saint-Ulphace (Sarthe).…
Clémence Drian
Les Gîtes de France reprennent leur autonomie en Eure-et-Loir
La commercialisation des Gîtes de France en Eure-et-Loir n'est plus assurée par l'ADRT, l'association reprend son autonomie.
Les producteurs locaux à la fête !
Évènement organisé par JA 41, Noël à la ferme s’est déroulé le week-end dernier à Vendôme. L’occasion, pour les producteurs…
Publicité