Aller au contenu principal

FDSEA 77
Déneigement des routes et mise à disposition de lames

Un appel au volontariat et de mise à disposition de lames pour le déneigement des routes est lancé auprès des agriculteurs pour la campagne 2024-2025.

Les agriculteurs volontaires sont invités à s'inscrire pour participer au déneigement de leur commune.
Les agriculteurs volontaires sont invités à s'inscrire pour participer au déneigement de leur commune.
© Horizons - Archives

La campagne de déneigement des routes seine-et-marnaises 2024-2025 se prépare. Pour rappel, une convention est signée chaque année avec le conseil départemental de Seine-et-Marne afin de définir les modalités d’intervention des exploitants agricoles sur les routes départementales en cas d’enneigement. Ce dispositif est reconduit cette année et repose sur le volontariat.

L’objectif est de faire appel aux agriculteurs en cas de situation exceptionnelle de neige. Ce caractère exceptionnel relève de l’analyse du conseil départemental, qui déclenche les interventions et contacte les agriculteurs « volontaires ». Il ne s’agit pas d’être en astreinte durant toute la période hivernale, l’intervention se faisant en fonction des disponibilités des agriculteurs volontaires.

La liste et les coordonnées des agriculteurs volontaires seront transmises par la FDSEA 77 au conseil départemental pour le prochain mois de décembre.

Des lames disponibles

Vous êtes volontaire mais ne possédez pas de lame ? Le Département a acquis vingt lames supplémentaires pour le déneigement. Elles sont adaptables sur les tracteurs agricoles et mises à la disposition des agriculteurs volontaires.

Volontaire ? Reconduction de volontariat ? Demandeur de lame ? Pour tout renseignement, contactez Jennifer Marteau à jennifer.marteau@fdsea77.fr ou au 01.64.79.31.05.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Houdan (Yvelines), lundi 22 septembre. De g. à d. : Benoît Breemeersch, éleveur normand adhérent à Cooperl, Bernard Rouxel, éleveur président de Cooperl et Philippe Coudray, directeur du site.
Un nouveau départ pour l'abattoir de Houdan
Repris par la coopérative Cooperl, l'abattoir de Houdan (Yvelines) a changé d'identité et, après quatre années de rénovation, s'…
Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons dispose d'une plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous…
Du lait aux noisettes, Loïc et Alexandrine Chocat ont su se réinventer. Avec leurs enfants Benjamin et Pauline sur la ferme, et Antonin prêt à les rejoindre, l’histoire familiale continue de s’écrire.
Une famille unie par le travail et portée par la noisette
À Melleroy, à l’est du Loiret, Loïc et Alexandrine Chocat ont su faire évoluer leur ferme familiale avec courage et bon sens.…
« Un nouveau siège pour la chambre d’Agriculture de région Île-de-France »
Président de la chambre d'Agriculture de région Île-de-France, Damien Greffin fait le point sur la régionalisation de la Chambre…
Le préfet a échangé avec le personnel de l'ONF sur les actions à venir dans les prochaines semaines.
250 hectares d’arbres détruits en forêt de Boulogne
Après la tempête destructrice de juin dernier, l’Office nationale des forêts a organisé une visite de la forêt de Boulogne en…
Publicité