Aller au contenu principal

Aide
Dépôt des dossiers Plan de résilience Ukraine

Afin de bénéficier du Plan de résilience Ukraine de la MSA, les dossiers sont à déposer avant le 12 octobre.

© J.L. - Horizons / illustration

L’agression militaire russe contre l’Ukraine a notamment pour conséquence l’augmentation forte du coût de certains intrants ou postes de dépenses (carburant, engrais, emballages, alimentation animale, gaz et électricité). Face aux difficultés que connaissent les entreprises du secteur de l’agriculture, le gouvernement a mis en place un plan de résilience.

Pour déposer un dossier, il suffit de faire remplir par votre comptable le formulaire accessible sur https://iledefrance.msa.fr/lfp/crise-ukraine-mesures-soutien. Dans la mesure où votre comptabilité n’est pas réalisée par un tiers, vous devrez attester sur l’honneur l’exactitude et la sincérité des éléments de votre demande.

Le dossier est à renvoyer à la caisse de la MSA Île-de-France, 75691 Paris Cedex 14, avant ce mercredi 12 octobre.

Quels sont les critères ?

Les critères d’éligibilité sont : être affilié à la MSA ; avoir une exploitation ou entreprise agricole viable ; avoir supporté au cours de la période comprise (en tout ou partie) entre le 1er mars et le 30 septembre 2022 un surcoût d’au moins 50 % des coûts supportés sur la période de référence choisie pour 2021 sur un ou plusieurs postes de dépenses touchés par la situation en Ukraine (carburant, gaz, électricité, engrais, alimentation animale, emballages ou tout autre poste impacté sous réserve de produire des justifications).

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Un dimanche à la campagne à Orléans ce week-end
Ce dimanche 24 août, le quai du Chatelet à Orléans sera à nouveau l’hôte de l’événement « Un Dimanche à la…
Larchant, mercredi 1er juillet. L'unité de méthanisation Biogaz du plateau injecte dans le réseau depuis quelques minutes.
Le méthaniseur Biogaz du plateau injecte dans le réseau
Le méthaniseur Biogaz du plateau à Larchant a été mis en service le mercredi 1er juillet.
La Fédération des chasseurs de Loir-et-Cher a mis en place un comptage par drone au sein de la forêt de Marchenoir pour compter les grands gibiers, un dispositif inédit au sein du département.
Premier comptage de cerfs par drone sur le massif de Marchenoir
Il y a peu de temps a eu lieu un comptage de cerfs élaphes par drone à Marchenoir au sein du département de Loir-et-Cher. Cette…
Le 31 juillet, à Seresville. Quelques parcelles autour de Chartres sont marquées par les symptômes de la jaunisse de la betterave.
Jaunisse de la betterave : trop tôt pour évaluer l'impact
L'apparition de symptômes de la jaunisse début juillet, puis leur explosion deux semaines plus tard, inquiète certains planteurs…
Les fêtes de l'agriculture
Eure-et-Loir40e Fête de l'agriculture  à Thiron-Gardais La 40e Fête de l'agriculture…
Carte des présidents cantonaux
Alors que les assemblées cantonales se déroulent tout au long de ce mois de janvier, voici une présentation des présidents…
Publicité