Aller au contenu principal

Dernière ligne droite avant les JO

Est-il encore utile de préciser où se tiendront les prochains Jeux olympiques ? La capitale française accueillera cette grande fête du sport du 26 juillet au 11 août pour les épreuves olympiques, puis du 28 août au 8 septembre pour celles paralympiques.

Cent ans après les derniers Jeux d’été de Paris 1924, les Jeux olympiques vont faire leur retour en France. Alors que la flamme olympique poursuit son parcours en France, ce n'est plus qu'une question de jours : la cérémonie d'ouverture des Jeux se tiendra vendredi 26 juillet. Pendant un mois et demi, tous les regards seront tournés vers Paris pour cette grande fête quadriennale du sport.

206 délégations olympiques et 182 délégations paralympiques représenteront leur pays ou territoire. Mélina Robert-Michon, discobole, et Florent Manaudou, nageur, seront les porte-­drapeaux de la délégation française. 28 sports seront pratiqués, ainsi que 4 « additionnels » : le breaking (danse issue de la culture hip-hop), l'escalade, le skateboard et le surf. 10 500 sportifs s'affronteront dans 48 disciplines du 26 juillet au 11 août.

Du côté des épreuves paralympiques, le para-triathlète Alexis Hanquinquant et la para-athlète Nantenin Keita seront les deux porte-drapeaux de la délégation française. 22 sports seront pratiqués par les 4 400 athlètes paralympiques dans 23 disciplines, du 28 août au 8 septembre.

 

Record de vente

13,5 millions de billets ont été mis en vente. 8,6 millions d'entre eux ont trouvé preneurs (hors Jeux paralympiques) à deux semaines du début de la compétition, selon Tony Estanguet, président du comité d'organisation des Jeux de Paris. Le record du nombre de tickets vendus a ainsi été battu. L'olympiade parisienne est passée devant les JO d'Atlanta de 1996, qui en avait vendu 8,3 millions. Les organisateurs prévoient au final d'atteindre la barre des 10 millions de billets vendus pour cette édition et 2,8 millions pour les Jeux paralympiques. Le compte à rebours est lancé.

Lire aussi En Île-de-France, l’alimentation des JO dans les starting-blocks

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Un dimanche à la campagne à Orléans le 24 août
Ce dimanche 24 août, le quai du Chatelet à Orléans sera à nouveau l’hôte de l’événement « Un Dimanche à la…
Le Groupe Coisnon gère près de 55 000 tonnes de pommes de terre en tant que négociant et les distribue sur les marchés de gros et la grande distribution au niveau national, mais aussi à l’export dans toute l’Europe.
Le marché de la pomme de terre en baisse en pleine récolte 2025
En pleine récolte, l'Union nationale des producteurs de pommes de terre s'inquiète des prix du marché. Jean-Claude Coisnon,…
Mardi 2 septembre, à Outarville. La journée d’ouverture d’Innov-agri a été marquée par la visite de la ministre de l’Agriculture, Annie Genevard, venue échanger avec les exposants et les acteurs du monde agricole.
Innov-agri inauguré sous la pluie par la ministre de l'Agriculture 📹
À Outarville (Loiret), la 32e édition d’Innov-agri, qui se tient jusqu'à ce jeudi 4 septembre, a été inaugurée mardi 2 …
Les préparatifs battent leur plein, comme ici pour la communication dans les commerces et aux bords de routes. L'installation sur site prendra deux jours et mobilisera une quarantaine d'adhérents au moins.
Terre en fête : la ruralité à l’honneur à Dadonville ce dimanche
Plongez au cœur de la ruralité ce dimanche 14 septembre à Dadonville avec Terre en fête ! Animations, animaux, matériel…
Les manches du moiss-batt-cross devraient livrer leur lot de spectacle.
Fête de l'agriculture : JA 28 invite ce week-end à Thiron-Gardais
Jeunes agriculteurs d'Eure-et-Loir célèbre les 40 ans de sa Fête de l'agriculture, ces samedi 6 et dimanche 7 septembre…
Grandpuits-Bailly-Carrois, mercredi 3 septembre. Une table ronde s'est tenue en seconde partie de l'assemblée générale de la CGB Île-de-France. De g. à d. : Cyrille Milard, Fabien Hamot, Alexis Hache et Hervé Durand.
CGB Île-de-France : des planteurs inquiets
La CGB Île-de-France a tenu son assemblée générale mercredi 3 septembre à Grandpuits-Bailly-Carrois (Seine-et-Marne) dans un…
Publicité