Aller au contenu principal

Dernière ligne droite avant les JO

Est-il encore utile de préciser où se tiendront les prochains Jeux olympiques ? La capitale française accueillera cette grande fête du sport du 26 juillet au 11 août pour les épreuves olympiques, puis du 28 août au 8 septembre pour celles paralympiques.

Cent ans après les derniers Jeux d’été de Paris 1924, les Jeux olympiques vont faire leur retour en France. Alors que la flamme olympique poursuit son parcours en France, ce n'est plus qu'une question de jours : la cérémonie d'ouverture des Jeux se tiendra vendredi 26 juillet. Pendant un mois et demi, tous les regards seront tournés vers Paris pour cette grande fête quadriennale du sport.

206 délégations olympiques et 182 délégations paralympiques représenteront leur pays ou territoire. Mélina Robert-Michon, discobole, et Florent Manaudou, nageur, seront les porte-­drapeaux de la délégation française. 28 sports seront pratiqués, ainsi que 4 « additionnels » : le breaking (danse issue de la culture hip-hop), l'escalade, le skateboard et le surf. 10 500 sportifs s'affronteront dans 48 disciplines du 26 juillet au 11 août.

Du côté des épreuves paralympiques, le para-triathlète Alexis Hanquinquant et la para-athlète Nantenin Keita seront les deux porte-drapeaux de la délégation française. 22 sports seront pratiqués par les 4 400 athlètes paralympiques dans 23 disciplines, du 28 août au 8 septembre.

 

Record de vente

13,5 millions de billets ont été mis en vente. 8,6 millions d'entre eux ont trouvé preneurs (hors Jeux paralympiques) à deux semaines du début de la compétition, selon Tony Estanguet, président du comité d'organisation des Jeux de Paris. Le record du nombre de tickets vendus a ainsi été battu. L'olympiade parisienne est passée devant les JO d'Atlanta de 1996, qui en avait vendu 8,3 millions. Les organisateurs prévoient au final d'atteindre la barre des 10 millions de billets vendus pour cette édition et 2,8 millions pour les Jeux paralympiques. Le compte à rebours est lancé.

Lire aussi En Île-de-France, l’alimentation des JO dans les starting-blocks

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Les dégâts de sanglier sur les cultures de printemps représentent des pertes économiques considérables pour de nombreux agriculteurs.
Un premier pas pour lutter contre les sangliers en Loir-et-Cher
Après la demande formulée par la FNSEA et JA 41, une réunion avec le préfet de Loir-et-Cher s’est tenue mardi 7 octobre au…
S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Houdan (Yvelines), lundi 22 septembre. De g. à d. : Benoît Breemeersch, éleveur normand adhérent à Cooperl, Bernard Rouxel, éleveur président de Cooperl et Philippe Coudray, directeur du site.
Un nouveau départ pour l'abattoir de Houdan
Repris par la coopérative Cooperl, l'abattoir de Houdan (Yvelines) a changé d'identité et, après quatre années de rénovation, s'…
Le maïs sauve sa récolte, pas ses revenus
Dans le Loiret, la campagne maïs se déroule sous de bons auspices sur le plan agronomique, notamment en irrigué. Mais pour…
Maxime Cherrier, président de la SAS Noix du Val de Loire et producteur de noix à Josnes, revient sur la saison de récolte 2025 en Loir-et-Cher.
Une récolte de noix correcte mais pas à la hauteur des espérances
Depuis la fin septembre, les producteurs de noix sont en pleine récolte en Loir-et-Cher. Celle-ci devrait durer jusqu’à la fin…
Nainville-les-Roches (Essonne), mardi 23 septembre. La nouvelle préfète du département a rencontré la profession agricole dès sa prise de fonction.
La nouvelle préfète de l'Essonne rencontre les agriculteurs
En fonction depuis le 22 septembre, Fabienne Balussou, nouvelle préfète du département, a rencontré la profession agricole…
Publicité