Aller au contenu principal

Des aides-soignants formés à Nermont

« La concentration des formations pose un réel problème », a pointé François Bonneau le 3 juin à Nogent-le-Rotrou, au moment d’annoncer l’ouverture prochaine d’un centre de formation d’aides-soignants dans la ville.

Le 3 juin, à Nogent-le-Rotrou. Catherine Camus (à d.), la directrice adjointe du LEAP de Nermont de Nogent-le-Rotrou, se félicite de l’ouverture prochaine dans son établissement d’une formation d’aides-soignants.
Le 3 juin, à Nogent-le-Rotrou. Catherine Camus (à d.), la directrice adjointe du LEAP de Nermont de Nogent-le-Rotrou, se félicite de l’ouverture prochaine dans son établissement d’une formation d’aides-soignants.

« La région fait un effort pour adapter la formation aux besoins. Ici, dix-huit personnes seront formées en alternance chaque année. Et nous avons fait le choix de privilégier le recrutement de personnes du bassin de vie, plus susceptibles de s’enraciner sur le territoire ».

Ce centre de formation s’appuiera sur le LEAP de Nermont de Nogent-le-Rotrou et sera piloté par l’équipe, très enthousiaste, de l’institut de formation de Châteaudun.

« L’idée est vraiment partie d’un besoin identifié », a relevé Catherine Camus, la directrice adjointe de l’établissement nogentais.

« Et les problèmes de mobilité sont biens réels, il y a une forte volonté de rester sur le territoire, mais des difficultés pour se véhiculer aujourd’hui vers Dreux, Chartres ou Châteaudun », a-t-elle souligné, ajoutant : « Et comme nous n’avons pas la compétence pour former des aides-soignants, alors merci à l’équipe de Châteaudun ! »

L’accès à cette formation ne nécessite aucun diplôme antérieur. Inscrite dans le cadre de son Plan ambition santé 2020, cette action sera financée par le conseil régional à hauteur de près de cent mille euros (95,6 % du coût global).

Par ailleurs, François Bonneau a assuré à cette occasion qu’aucun Institut de formation en soins infirmiers (Ifsi) de la région ne serait fermé.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Un dimanche à la campagne à Orléans ce week-end
Ce dimanche 24 août, le quai du Chatelet à Orléans sera à nouveau l’hôte de l’événement « Un Dimanche à la…
Larchant, mercredi 1er juillet. L'unité de méthanisation Biogaz du plateau injecte dans le réseau depuis quelques minutes.
Le méthaniseur Biogaz du plateau injecte dans le réseau
Le méthaniseur Biogaz du plateau à Larchant a été mis en service le mercredi 1er juillet.
La Fédération des chasseurs de Loir-et-Cher a mis en place un comptage par drone au sein de la forêt de Marchenoir pour compter les grands gibiers, un dispositif inédit au sein du département.
Premier comptage de cerfs par drone sur le massif de Marchenoir
Il y a peu de temps a eu lieu un comptage de cerfs élaphes par drone à Marchenoir au sein du département de Loir-et-Cher. Cette…
Vendredi 18 juillet, à Cernay. Les établissements Duret ont organisé une démonstration de l'Axial Flow 10, dernière-née des moissonneuses-batteuses Case IH.
L'Axial Flow 10, star du Démo tour de Case IH 📹
Dans le cadre du Démo tour Case IH, les établissements Duret ont présenté plusieurs moissonneuses-batteuses vendredi 18 …
Jeudi 17 juillet, à Chevilly. Lors d’une visite dans une exploitation, la préfète Sophie Brocas et les représentants de la gendarmerie ont échangé avec les agriculteurs sur la recrudescence des vols en milieu rural.
La préfète de la région Centre-Val de Loire à la rencontre des agriculteurs
En Beauce loirétaine jeudi 17 juillet, la préfète du Loiret et de la région Centre-Val de Loire, Sophie Brocas, a rencontré…
Le 31 juillet, à Seresville. Quelques parcelles autour de Chartres sont marquées par les symptômes de la jaunisse de la betterave.
Jaunisse de la betterave : trop tôt pour évaluer l'impact
L'apparition de symptômes de la jaunisse début juillet, puis leur explosion deux semaines plus tard, inquiète certains planteurs…
Publicité