Aller au contenu principal

Communication
Des autocollants offerts pour la moisson

La FNSEA CVL, en partenariat avec Passion céréales, propose aux agriculteurs d’habiller leurs remorques durant la moisson.

© Passion céréales

Alors que les batteuses tournent à plein et que les agriculteurs circulent avec des bennes remplies de blé tendre pour faire du pain, d’orge pour faire de la bière ou encore de blé dur pour faire des pâtes, quoi de mieux que d’expliquer aux consommateurs ce que deviennent ces céréales ?

Grâce à Passion céréales, la FNSEA Centre-Val de Loire met à disposition de ses adhérents des autocollants à disposer à l’arrière des remorques. Leur objectif : faire patienter de manière ludique les automobilistes ralentis derrière. « La moisson est un moment important. Le passage de la moissonneuse-batteuse symbolise le fruit d’une année de travail pour l’agriculteur », explique Jean-François Gleizes, agriculteur et président de Passion céréales. « Lorsque les automobilistes sont ralentis par une remorque sur la route, ils ne s’imaginent pas toujours qu’elle contient de quoi produire du pain moelleux, des biscuits croustillants ou des pâtes savoureuses, et que cela pousse près de chez eux ! ».

Un moyen simple et efficace de communiquer auprès du grand public. Les agriculteurs intéressés peuvent commander gratuitement les autocollants en appelant leur FNSEA :

  • FNSEA 45 au 02.38.71.91.40,
  • FNSEA 41 au 02.54.78.51.20,
  • FNSEA 28 au 02.37.33.61.40.
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Un dimanche à la campagne à Orléans ce week-end
Ce dimanche 24 août, le quai du Chatelet à Orléans sera à nouveau l’hôte de l’événement « Un Dimanche à la…
Larchant, mercredi 1er juillet. L'unité de méthanisation Biogaz du plateau injecte dans le réseau depuis quelques minutes.
Le méthaniseur Biogaz du plateau injecte dans le réseau
Le méthaniseur Biogaz du plateau à Larchant a été mis en service le mercredi 1er juillet.
La Fédération des chasseurs de Loir-et-Cher a mis en place un comptage par drone au sein de la forêt de Marchenoir pour compter les grands gibiers, un dispositif inédit au sein du département.
Premier comptage de cerfs par drone sur le massif de Marchenoir
Il y a peu de temps a eu lieu un comptage de cerfs élaphes par drone à Marchenoir au sein du département de Loir-et-Cher. Cette…
Le 31 juillet, à Seresville. Quelques parcelles autour de Chartres sont marquées par les symptômes de la jaunisse de la betterave.
Jaunisse de la betterave : trop tôt pour évaluer l'impact
L'apparition de symptômes de la jaunisse début juillet, puis leur explosion deux semaines plus tard, inquiète certains planteurs…
Les fêtes de l'agriculture
Eure-et-Loir40e Fête de l'agriculture  à Thiron-Gardais La 40e Fête de l'agriculture…
Carte des présidents cantonaux
Alors que les assemblées cantonales se déroulent tout au long de ce mois de janvier, voici une présentation des présidents…
Publicité