Aller au contenu principal

Des centaines de clients autour des bleus chez Lecoq

Concessionnaires Durant trois jours, du 5 au 7 juin, la concession New Holland du groupe Lecoq à Fresnay-le-Comte a ouvert toutes grandes ses portes.

Les traditionnelles journées portes ouvertes de la concession New Holland du groupe Lecoq à Fresnay-le-Comte se sont déroulées du 5 au 7 juin. Plus de huit cents agriculteurs en ont profité pour faire le plein de nouveautés.

«  Nous avons eu une très bonne fréquentation. Les agriculteurs ont des projets et ils semblent plus optimistes  », a confié le directeur du groupe, Vincent Ortiou.

Au rayon nouveauté, la concession accueille désormais des matériels de la marque belge, Dewulf, spécialisés dans les cultures légumières. Des démonstrations d’arrachage de pommes de terre sont prévues par la concession.

Autre nouveauté présentée, l’Artec RS20. Ce pulvérisateur automoteur, léger et maniable, autorise toutes les modulations de dose en s’adaptant à la vitesse grâce à son système Dynajet.

Il était présenté avec une rampe Pommier de 32 mètres, le top.

La précision était à l’honneur également. De fait, les équipements de guidage montés en usine sur les moissonneuses et tracteurs New Holland ont encore fait un bond qualitatif.

En effet, le demi-tour en goutte d’eau fait désormais partie de ses possibilités. Le réseau RTK, assuré par des antennes placées dans les concessions, est toujours aussi performant à 2 centimètres près et dans toute l’Europe.

Et à propos de performance, la moissonneuse-batteuse CR 10 90 et sa coupe de 12,50 mètres, qui détient le record du monde de battage depuis 2014, était là également.

Hervé Colin

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Jeudi 20 novembre, à Pithiviers. Dorian Sagot, président de JA 45, Sébastien Méry et Éric Delorme, respectivement président et secrétaire général de la FNSEA 45, ont encadré la mobilisation.
Feux de la colère : deux mobilisations dans le Loiret 📹
Jeudi 20 novembre, JA 45 et la FNSEA 45 ont organisé deux rassemblements simultanés à Pithiviers et près de Courtenay.…
Lundi 24 novembre, à Chartres. Le président de la chambre d'Agriculture, Yohann Serreau (à d.), a détaillé en session, et pour le préfet Hervé Jonathan, les éléments qui alimentent la crise agricole.
Une session plutôt sombre pour les membres de la Chambre d'Eure-et-Loir
Les membres de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir se sont réunis en session sous la houlette de leur président Yohann…
Du lait aux noisettes, Loïc et Alexandrine Chocat ont su se réinventer. Avec leurs enfants Benjamin et Pauline sur la ferme, et Antonin prêt à les rejoindre, l’histoire familiale continue de s’écrire.
Une famille unie par le travail et portée par la noisette
À Melleroy, à l’est du Loiret, Loïc et Alexandrine Chocat ont su faire évoluer leur ferme familiale avec courage et bon sens.…
« Un nouveau siège pour la chambre d’Agriculture de région Île-de-France »
Président de la chambre d'Agriculture de région Île-de-France, Damien Greffin fait le point sur la régionalisation de la Chambre…
Présence d'un loup en Seine-et-Marne
Un loup a été observé dans l'est du département de Seine-et-Marne ces dernières semaines. Les empreintes relevées le confirment.
Mercredi 12 novembre, à Chartres. Pour signifier leur opposition au traité du Mercosur et à la mise en place d'une taxe carbone aux frontières, Jeunes agriculteurs et la FNSEA d'Eure-et-Loir ont allumé un feu de la colère.
JA et FNSEA d'Eure-et-Loir rallument les feux de la colère 📹
Jeunes agriculteurs et la FNSEA d'Eure-et-Loir ont allumé des feux de la colère mercredi 12 novembre pour montrer leur…
Publicité