Aller au contenu principal

Banque
Des clients réunis pour parler marché à terme

Le 4 juin, le Crédit agricole Val de France a donné rendez-vous à ses clients utilisateurs du marché à terme pour une réunion d'information à Chartres.

Mardi 4 juin, à Chartres. Jean-Loïc Bégué-Turon (Caceis) expose le fonctionnement des options.
Mardi 4 juin, à Chartres. Jean-Loïc Bégué-Turon (Caceis) expose le fonctionnement des options.
© H.C. - Horizons

Les clients utilisateurs du marché à terme au Crédit agricole Val de France ont été invités à participer à une réunion d’information et d’actualisation des connaissances, mardi 4 juin dans son siège à Chartres.

Échanges privilégiés

L’objectif de cette matinée était de leur proposer un moment d’échanges privilégiés avec les experts du groupe Crédit agricole.

Après une introduction du directeur de l'agriculture et de l'ancrage territorial de la banque régionale, David Barnavon, Jean-Loïc Bégué-Turon, Laurent Cavanna, de Caceis Bank — la filiale marché à terme — et Xavier Cassedane, expert des filières grandes cultures du groupe, ont exposé sur une demi-journée une actualité complète du secteur, suivie d'une intervention pour reprendre les bases de la couverture du risque prix par les contrats de marché à terme et des options.

« Il est important pour nous de proposer des animations à nos clients, souligne Adrien Alamichel (CA Val de France). Il s'agit qu’ils puissent utiliser pleinement les outils de sécurisation que nous mettons à leur disposition ».

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Patrick Bunel, roi des galettes du Val-d'Oise
Lauréat du concours de la meilleure galette aux amandes 2026 du Val-d'Oise, Patrick Bunel est un boulanger-pâtissier passionné…
Vendredi 9 janvier, des agriculteurs ont procédé à des contrôles symboliques de camions à Saint-Cyr-en-Val afin de dénoncer le faible niveau de contrôle des produits importés en France.
Face au manque de contrôles, les agriculteurs du Loiret se mobilisent
Face à des contrôles jugés insuffisants sur les importations, les Jeunes agriculteurs et la FNSEA du Loiret ont mené une action…
[VIDÉO] Plus de 400 tracteurs sont entrés dans Paris
[MAJ 14/01/2026] Retour sur la longue journée de mobilisation du mardi 13 janvier à Paris.
Manifestation des agriculteurs franciliens ce jeudi matin à Paris 📹
Les agriculteurs des FDSEA et de Jeunes agriculteurs d’Île-de-France et de Seine-et-Marne se sont mobilisés ce jeudi matin à…
Lundi 5 janvier, les représentants de la FNSEA 28 et de Jeunes agriculteurs d'Eure-et-Loir échangent avec le préfet d'Eure-et-Loir.
Normes, revenu et souveraineté au cœur des échanges avec le préfet
Lundi 5 janvier, le préfet a reçu les représentants de la FNSEA et de JA d'Eure-et-Loir. Ce rendez-vous a permis de…
Du 20 au 22 janvier, JA 41 et Mareuil-sur-Cher ont accueilli la session nationale viticulture du syndicat national Jeunes agriculteurs.
JA 41 accueille la session nationale viticulture à Mareuil-sur-Cher
JA 41 a accueilli des représentants des départements viticoles français à l'occasion de la session viticole de Jeunes…
Publicité