Aller au contenu principal

Des comices plus difficiles à organiser en 2017

Réunis le 7 avril en assemblée générale, les membres de la Société départementale d’agriculture de Loir-et-Cher ont fait le point.

le 7 avril à Blois, une cinquantaine de personnes ont participé à l’assemblée générale de la SDA.

La Société départementale d’agriculture (SDA) a organisé son assemblée générale vendredi 7 avril à l’Hôtel du département.

L’occasion de faire le bilan des activités de l’année passée et des mois à venir.

Pour l’association, l’année 2016 aura notamment été marquée par les comices de Lamotte-Beuvron, les 21 et 22 mai et de Droué, les 2 et 3 juillet. « Lamotte fut un beau comice, beaucoup d’exposants, le public a répondu présent malgré la pluie le deuxième jour… » a annoncé Marie-Ange Turpin, première adjointe à la mairie de Lamotte-Beuvron.

Le comice de Droué se déroula lui, sous un temps estival. 180 stands étalés sur plus de trois hectares. « Une énorme surface, beaucoup de bêtes, un véritable succès avec un flux continu de visiteurs durant deux jours », a indiqué le président de la SDA.

Jacky Pelletier a insisté sur le fait que 2017 sera une année plus compliquée pour l’organisation, notamment en termes de sécurité sur le terrain.

« Aujourd’hui on subit les conséquences du drame de juillet dernier à Nice : une complexité supplémentaire, des règles plus contraignantes, le risque zéro n’existe jamais, mais nous prendrons les plus grandes précautions », a-t-il annoncé avant de présenter les deux prochains comices : Mondoubleau les 3 et 4 juin et Billy les 8 et 9 juillet.

Côté avenir, Benoît Rousselet, animateur de l’association, a annoncé la reconduction de l’essentiel des activités pour l’année 2017. « Tout est dans les tuyaux et en bonne voie ». 

Jacky Pelletier a conclu cette matinée : « Je souhaite que 2017 soit à l’image de 2016, car globalement tout s’est très bien passé ».

Les plus lus

Hommage à Armelle Caffin, partie trop tôt
À la suite du décès d’Armelle Caffin dans sa 61e année le 30 décembre 2020, le journal Horizons tient à adresser ses plus vives…
Paul Duchenne glane le titre de meilleur pointeur d'Eure-et-Loir
La finale du concours départemental de jugement de bétail d'Eure-et-Loir s'est déroulée le 7 janvier à Saint-Ulphace (Sarthe).…
Des spiritueux des champs d'Île-de-France à la bouteille
La Distillerie d’Isle-de-France, installée à Fresnes-sur-Marne, produit gin, rhum et eau-de-vie à déguster (avec modération) ou à…
Caproga : une bonne année
Même si l’assemblée générale de la coopérative Caproga n’a pas pu se dérouler en présentiel, le bilan d’activité 2019 a tout de…
Betteraves : rendement historiquement bas
La campagne betteravière achevée, le délégué régional de l'ITB, Pierre Houdmon, revient sur ses faits marquants en Centre-Val de…
Les agriculteurs ont du cœur et le font savoir
Vendredi 18 décembre, chez Nathalie et Pierre Bot, maraîchers à Saclay (Essonne), de nombreux produits frais d'agriculteurs…
Publicité