Aller au contenu principal

Des fraises pour remercier les salariés de Tradival

Vendredi 5 juin, une vingtaine d’agriculteurs de la région a remis des barquettes de fraises aux salariés de l’abattoir de Fleury-les-Aubrais. Une action symbolique de soutien pour saluer le travail effectué pendant la crise liée au Covid-19.

© D.M.

Les représentants de la profession agricole régionale se sont réunis le 5 juin devant l’abattoir Tradival à ­Fleury-les-Aubrais pour remettre une barquette de fraises solognotes à chaque collaborateur du site.

Une action de remerciement qui témoigne du soutien des agriculteurs en cette période compliquée provoquée par la pandémie de Covid-19 : « Vous avez, comme nous, grâce à votre travail, contribué à l’alimentation des Français, sans rupture d’approvisionnement, en cette période si singulière de confinement, a annoncé Florent Leprêtre, président de la FNSEA Centre-Val de Loire. Les agriculteurs tiennent à être solidaires de l’entreprise et de ses salariés, dont le travail et l’image ont été ternis, alors même qu’ils ont œuvré sans relâche pour assurer un débouché à la production porcine de notre région et des régions limitrophes ».

Francis Le Bas, président du conseil d'administration de la coopérative porcine Cirhyo, s’est associé à ces remerciements pour rappeler combien il était important que les salariés continuent de travailler pendant la période de confinement : « Vous êtes un maillon indispensable dans la production de viandes porcines. Le monde agricole doit être aussi solidaire des salariés qui transforment ses productions ».

Il a conclu cette opération en rappelant que « Tradival, ce n’est pas seulement Fleury-les-Aubrais, mais ce sont trois sites, soit environ mille personnes qui n’ont pas arrêté de travailler pendant le confinement ».

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Houdan (Yvelines), lundi 22 septembre. De g. à d. : Benoît Breemeersch, éleveur normand adhérent à Cooperl, Bernard Rouxel, éleveur président de Cooperl et Philippe Coudray, directeur du site.
Un nouveau départ pour l'abattoir de Houdan
Repris par la coopérative Cooperl, l'abattoir de Houdan (Yvelines) a changé d'identité et, après quatre années de rénovation, s'…
Le maïs sauve sa récolte, pas ses revenus
Dans le Loiret, la campagne maïs se déroule sous de bons auspices sur le plan agronomique, notamment en irrigué. Mais pour…
Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons dispose d'une plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous…
Du lait aux noisettes, Loïc et Alexandrine Chocat ont su se réinventer. Avec leurs enfants Benjamin et Pauline sur la ferme, et Antonin prêt à les rejoindre, l’histoire familiale continue de s’écrire.
Une famille unie par le travail et portée par la noisette
À Malleroy, à l’est du Loiret, Loïc et Alexandrine Chocat ont su faire évoluer leur ferme familiale avec courage et bon sens.…
« Un nouveau siège pour la chambre d’Agriculture de région Île-de-France »
Président de la chambre d'Agriculture de région Île-de-France, Damien Greffin fait le point sur la régionalisation de la Chambre…
Publicité