Aller au contenu principal

Des fraises pour remercier les salariés de Tradival

Vendredi 5 juin, une vingtaine d’agriculteurs de la région a remis des barquettes de fraises aux salariés de l’abattoir de Fleury-les-Aubrais. Une action symbolique de soutien pour saluer le travail effectué pendant la crise liée au Covid-19.

© D.M.

Les représentants de la profession agricole régionale se sont réunis le 5 juin devant l’abattoir Tradival à ­Fleury-les-Aubrais pour remettre une barquette de fraises solognotes à chaque collaborateur du site.

Une action de remerciement qui témoigne du soutien des agriculteurs en cette période compliquée provoquée par la pandémie de Covid-19 : « Vous avez, comme nous, grâce à votre travail, contribué à l’alimentation des Français, sans rupture d’approvisionnement, en cette période si singulière de confinement, a annoncé Florent Leprêtre, président de la FNSEA Centre-Val de Loire. Les agriculteurs tiennent à être solidaires de l’entreprise et de ses salariés, dont le travail et l’image ont été ternis, alors même qu’ils ont œuvré sans relâche pour assurer un débouché à la production porcine de notre région et des régions limitrophes ».

Francis Le Bas, président du conseil d'administration de la coopérative porcine Cirhyo, s’est associé à ces remerciements pour rappeler combien il était important que les salariés continuent de travailler pendant la période de confinement : « Vous êtes un maillon indispensable dans la production de viandes porcines. Le monde agricole doit être aussi solidaire des salariés qui transforment ses productions ».

Il a conclu cette opération en rappelant que « Tradival, ce n’est pas seulement Fleury-les-Aubrais, mais ce sont trois sites, soit environ mille personnes qui n’ont pas arrêté de travailler pendant le confinement ».

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Patrick Bunel, roi des galettes du Val-d'Oise
Lauréat du concours de la meilleure galette aux amandes 2026 du Val-d'Oise, Patrick Bunel est un boulanger-pâtissier passionné…
Vendredi 9 janvier, des agriculteurs ont procédé à des contrôles symboliques de camions à Saint-Cyr-en-Val afin de dénoncer le faible niveau de contrôle des produits importés en France.
Face au manque de contrôles, les agriculteurs du Loiret se mobilisent
Face à des contrôles jugés insuffisants sur les importations, les Jeunes agriculteurs et la FNSEA du Loiret ont mené une action…
[VIDÉO] Plus de 400 tracteurs sont entrés dans Paris
[MAJ 14/01/2026] Retour sur la longue journée de mobilisation du mardi 13 janvier à Paris.
Manifestation des agriculteurs franciliens ce jeudi matin à Paris 📹
Les agriculteurs des FDSEA et de Jeunes agriculteurs d’Île-de-France et de Seine-et-Marne se sont mobilisés ce jeudi matin à…
Lundi 5 janvier, les représentants de la FNSEA 28 et de Jeunes agriculteurs d'Eure-et-Loir échangent avec le préfet d'Eure-et-Loir.
Normes, revenu et souveraineté au cœur des échanges avec le préfet
Lundi 5 janvier, le préfet a reçu les représentants de la FNSEA et de JA d'Eure-et-Loir. Ce rendez-vous a permis de…
Mardi 20 janvier 2026, à Strasbourg. Les agriculteurs manifestent leur mécontentement face à l'accord de l'Union européenne avec le Mercosur, la taxe sur les engrais via le MACF et la Pac.
En direct de la manifestation des agriculteurs à Strasbourg 📹
Ce mardi 20 janvier, à l'appel de la FNSEA et de JA, des agriculteurs venus de France et de 17 pays européens sont à Strasbourg…
Publicité