Aller au contenu principal

Des fraises pour remercier les salariés de Tradival

Vendredi 5 juin, une vingtaine d’agriculteurs de la région a remis des barquettes de fraises aux salariés de l’abattoir de Fleury-les-Aubrais. Une action symbolique de soutien pour saluer le travail effectué pendant la crise liée au Covid-19.

Les représentants de la profession agricole régionale se sont réunis le 5 juin devant l’abattoir Tradival à ­Fleury-les-Aubrais pour remettre une barquette de fraises solognotes à chaque collaborateur du site.

Une action de remerciement qui témoigne du soutien des agriculteurs en cette période compliquée provoquée par la pandémie de Covid-19 : « Vous avez, comme nous, grâce à votre travail, contribué à l’alimentation des Français, sans rupture d’approvisionnement, en cette période si singulière de confinement, a annoncé Florent Leprêtre, président de la FNSEA Centre-Val de Loire. Les agriculteurs tiennent à être solidaires de l’entreprise et de ses salariés, dont le travail et l’image ont été ternis, alors même qu’ils ont œuvré sans relâche pour assurer un débouché à la production porcine de notre région et des régions limitrophes ».

Francis Le Bas, président du conseil d'administration de la coopérative porcine Cirhyo, s’est associé à ces remerciements pour rappeler combien il était important que les salariés continuent de travailler pendant la période de confinement : « Vous êtes un maillon indispensable dans la production de viandes porcines. Le monde agricole doit être aussi solidaire des salariés qui transforment ses productions ».

Il a conclu cette opération en rappelant que « Tradival, ce n’est pas seulement Fleury-les-Aubrais, mais ce sont trois sites, soit environ mille personnes qui n’ont pas arrêté de travailler pendant le confinement ».

Les plus lus

Hommage à Armelle Caffin, partie trop tôt
À la suite du décès d’Armelle Caffin dans sa 61e année le 30 décembre 2020, le journal Horizons tient à adresser ses plus vives…
Des spiritueux des champs d'Île-de-France à la bouteille
La Distillerie d’Isle-de-France, installée à Fresnes-sur-Marne, produit gin, rhum et eau-de-vie à déguster (avec modération) ou à…
« Faisons valoir la qualité de notre agriculture par une montée en gamme de nos productions »
Agriculteur à Bouville (Essonne), Frédéric Arnoult est président de l’Union de l’Essonne et administrateur de la FDSEA Île-de-…
Clémence Drian
Les Gîtes de France reprennent leur autonomie en Eure-et-Loir
La commercialisation des Gîtes de France en Eure-et-Loir n'est plus assurée par l'ADRT, l'association reprend son autonomie.
Les producteurs locaux à la fête !
Évènement organisé par JA 41, Noël à la ferme s’est déroulé le week-end dernier à Vendôme. L’occasion, pour les producteurs…
Zoom sur l'association des trufficulteurs de Beauce Val de Loire
Marie-Christine Ligouis est présidente de l’association des trufficulteurs de Beauce Val de Loire. Elle nous raconte l’histoire…
Publicité