Aller au contenu principal

Enseignement
Des Journées du terroir réussies au LPA de Beaune-la-Rolande

Le week-end dernier, le lycée professionnel agricole de Beaune-la-Rolande a organisé ses traditionnelles Journées du terroir. Les étudiants de l’établissement ont pu gérer eux-mêmes des stands de produits locaux.

Samedi 11 et dimanche 12 décembre, le Lycée professionnel agricole (LPA) de Beaune-la-Rolande a ouvert ses portes au public pour ses Journées du terroir. Il s'agissait de la 34e édition de cet événement annuel. Vingt-quatre exposants étaient présents pour promouvoir leurs produits ainsi que les élèves de classes de commerce de première et de terminale. « Cette manifestation met en valeur le travail et l'investissement de nos élèves de la filière vente, mais aussi les formations et l'implication du LPA sur son territoire », souligne Catherine Coudert, enseignante en biologie-écologie au sein de l’établissement et l'une des organisatrices de l’événement.

Organisation de A à Z

Durant le week-end, les étudiants sont évalués dans le cadre de leur baccalauréat. Du mardi au vendredi, ils partent de zéro pour créer un stand sur un des quatre produits phares du lycée. Ainsi, les visiteurs ont pu découvrir un stand de vente de chapons, de miel, de safran et un stand dédié à l’art floral. Un lycée horticole tchèque, partenaire de l’établissement dans le cadre de la section européenne, était également présent. La filière forestière profitait de cet événement pour faire des démonstrations de sculpture sur bois tout au long de la journée, tandis que la filière aménagement paysager fabriquait des chaises et des fauteuils de jardin à partir de palettes recyclées.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Bertrand Petit, président de la FNSEA 28.
« S’engager ensemble en 2022 »
Le président de la FNSEA 28 et le président de la FNSEA CVL présentent leurs vœux pour cette nouvelle année.
Le 9 décembre, à Orléans (Loiret). Le président du groupe Axéréal, Jean-François Loiseau (à d.), et son directeur général, Paul-Yves L'Anthoën, sont revenus sur un exercice 2020-2021 compliqué.
Une campagne 2020-2021 atypique pour le groupe Axéréal
Le groupe coopératif Axéréal s'est réuni en assemblée générale le 9 décembre à Orléans (Loiret). Retour sur un exercice 2020-2021…
Florent Leprêtre, président de la FNSEA CVL.
Les vœux des présidents
Florent Leprêtre, président de la FNSEA Centre-Val de Loire, présente ses vœux en cette nouvelle année 2022. Tout comme Didier…
« 2022 : dans l’espoir du retour au bon sens paysan »
Damien Greffin, président de la FRSEA Île-de-France, Christophe Hillairet, président de la chambre d’Agriculture de région Île-de…
Vincent Michelet, agriculteur dans le Vendômois, est membre du bureau d'Axéréal.
Tour d'actualité d'Axéréal
Le groupe coopératif Axéréal a tenu son assemblée générale le 9 décembre. Vincent Michelet, président de la section Grand-Ouest…
Agriculteur en bout de champ.
Recensement agricole de 2020 : premiers résultats pour l’Île-de-France
Les premiers résultats du recensement 2020 sont publiés. L’Île-de-France compte 4 425 exploitations agricoles dont la SAU moyenne…
Publicité