Aller au contenu principal

Des journées pour découvrir Agri Santerre à Nangis

Agri Santerre organisait des journées portes ouvertes les 19 et 20 septembre sur sa nouvelle base implantée à Nangis.

Originaire de Roye (Somme), Agri Santerre a ouvert une nouvelle base à Nangis. À l’origine spécialisée dans le matériel à betteraves et pommes de terre, la société, qui appartient au groupe Dubreuil, souhaitait se développer sur un secteur agricole qui a de l’avenir, en complément de ses bases de Meaux et du Val-d’Oise.

Le personnel de l’entreprise, y compris l’équipe de direction, est pour la plupart issu du monde agricole.

Partenaire Premium de Case-I-H – c’est l’un des plus gros distributeurs de France –, Agri Santerre est également distributeur des marques Pöttinger, Kuhn, Franquet, Grimm, Agrisem, Trimble pour les GPS…

Afin de se faire connaître auprès de clients potentiels et d’échanger avec les exploitants du secteur, des journées portes ouvertes étaient organisées les jeudi 19 et vendredi 20 septembre sur la base de Nangis.

Outre la gamme complète de matériels proposés, les visiteurs ont découvert l’atelier, d’une superficie de 2000 m2. Quatre techniciens et un apprenti, qui disposent chacun d’un véhicule d’intervention, suivent environ 80 heures de formation technique par an afin d’être à la pointe de la technologie.

Un espace spécifique moisson permet d’installer trois moissonneuses avec une coupe attelée. À cela peuvent s’ajouter 14 tracteurs sur poste.

Au sein du nouveau magasin, ouvert du lundi au vendredi de 8 heures à midi et de 13 heures à 17 h 30, une tombola était organisée. Une gamme complète d’équipements est proposée, dont dont un espace spécial élevage. La base est également habilitée pour les contrôles phytosanitaires.

Au cours de l’année, des actions commerciales sont programmées. La prochaine sera spécifique au domaine de l’élevage. 

Laurence Goudet-Dupuis

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

De gauche à droite, Éric Thirouin, président de l'AGPB, François Jacques, secrétaire général d'Arvalis, Magali Filhue, déléguée générale de Brasseurs de France, Mélanie Franche, ingénieure chez Arvalis et animatrice de la filière Orges brassicoles, Philippe Dubief, président de la filière orges brassicoles pour Arvalis et l'AGPB, Jérôme Fabre, directeur de la région Est d'Arvalis, Benoît Piétrement, président d'Intercéréales, Jean-Philippe Jélu, président de Malteurs de France ...
La filière brassicole unie pour relever les défis
Renforcer la compétitivité de chaque maillon de la chaîne et anticiper les évolutions des marchés, telles étaient les priorités…
Olivier Hardouin (à g.) et François-Xavier Rone.
Olivier Hardouin, nouveau président de la FNSEA 41
La FNSEA 41 a tenu un conseil d’administration électif lundi 31 mars. Olivier Hardouin a été élu nouveau président du…
Lundi 31 mars, entre Itteville et Cerny (Essonne). Une dizaine d'agriculteurs se sont donné rendez-vous pour faire part de leur mécontentement.
Les agriculteurs se mobilisent à cause des routes trop étroites
Les agriculteurs de l'Essonne ont organisé une manifestation lundi 31 mars à l'aube. L'objectif était de démontrer la…
Le 6 avril, à Sours. Les chalands se sont déplacés en nombre à la brasserie de Chandres à l'occasion de son vingtième anniversaire, fêté sous un soleil radieux.
6 000 visiteurs pour les 20 ans de la Brasserie de Chandres
La Brasserie de Chandres, à Sours (Eure-et-Loir), a fêté ses 20 premiers printemps les samedi 5 et dimanche 6 avril autour…
Samedi 12 avril, à Louvres (Val-d'Oise). Plusieurs quads ont circulé sur une parcelle de betteraves semées moins de trois semaines avant.
Le Val-d'Oise œuvre face à la délinquance routière dans les parcelles agricoles
Avec le retour du beau temps, les agriculteurs doivent faire face aux nombreux passages non autorisés de véhicules, notamment des…
Flavie Delattre cultive des asperges sur son exploitation à Férolles.
Flavie Delattre cultive l’asperge et le lien humain
Issue du secteur médico-social, Flavie Delattre a repris la ferme familiale loirétaine il y a cinq ans. Elle y a implanté une…
Publicité