Aller au contenu principal

Des journées pour découvrir Agri Santerre à Nangis

Agri Santerre organisait des journées portes ouvertes les 19 et 20 septembre sur sa nouvelle base implantée à Nangis.

Originaire de Roye (Somme), Agri Santerre a ouvert une nouvelle base à Nangis. À l’origine spécialisée dans le matériel à betteraves et pommes de terre, la société, qui appartient au groupe Dubreuil, souhaitait se développer sur un secteur agricole qui a de l’avenir, en complément de ses bases de Meaux et du Val-d’Oise.

Le personnel de l’entreprise, y compris l’équipe de direction, est pour la plupart issu du monde agricole.

Partenaire Premium de Case-I-H – c’est l’un des plus gros distributeurs de France –, Agri Santerre est également distributeur des marques Pöttinger, Kuhn, Franquet, Grimm, Agrisem, Trimble pour les GPS…

Afin de se faire connaître auprès de clients potentiels et d’échanger avec les exploitants du secteur, des journées portes ouvertes étaient organisées les jeudi 19 et vendredi 20 septembre sur la base de Nangis.

Outre la gamme complète de matériels proposés, les visiteurs ont découvert l’atelier, d’une superficie de 2000 m2. Quatre techniciens et un apprenti, qui disposent chacun d’un véhicule d’intervention, suivent environ 80 heures de formation technique par an afin d’être à la pointe de la technologie.

Un espace spécifique moisson permet d’installer trois moissonneuses avec une coupe attelée. À cela peuvent s’ajouter 14 tracteurs sur poste.

Au sein du nouveau magasin, ouvert du lundi au vendredi de 8 heures à midi et de 13 heures à 17 h 30, une tombola était organisée. Une gamme complète d’équipements est proposée, dont dont un espace spécial élevage. La base est également habilitée pour les contrôles phytosanitaires.

Au cours de l’année, des actions commerciales sont programmées. La prochaine sera spécifique au domaine de l’élevage. 

Laurence Goudet-Dupuis

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Patrick Bunel, roi des galettes du Val-d'Oise
Lauréat du concours de la meilleure galette aux amandes 2026 du Val-d'Oise, Patrick Bunel est un boulanger-pâtissier passionné…
Vendredi 9 janvier, des agriculteurs ont procédé à des contrôles symboliques de camions à Saint-Cyr-en-Val afin de dénoncer le faible niveau de contrôle des produits importés en France.
Face au manque de contrôles, les agriculteurs du Loiret se mobilisent
Face à des contrôles jugés insuffisants sur les importations, les Jeunes agriculteurs et la FNSEA du Loiret ont mené une action…
[VIDÉO] Plus de 400 tracteurs sont entrés dans Paris
[MAJ 14/01/2026] Retour sur la longue journée de mobilisation du mardi 13 janvier à Paris.
Manifestation des agriculteurs franciliens ce jeudi matin à Paris 📹
Les agriculteurs des FDSEA et de Jeunes agriculteurs d’Île-de-France et de Seine-et-Marne se sont mobilisés ce jeudi matin à…
Lundi 5 janvier, les représentants de la FNSEA 28 et de Jeunes agriculteurs d'Eure-et-Loir échangent avec le préfet d'Eure-et-Loir.
Normes, revenu et souveraineté au cœur des échanges avec le préfet
Lundi 5 janvier, le préfet a reçu les représentants de la FNSEA et de JA d'Eure-et-Loir. Ce rendez-vous a permis de…
Du 20 au 22 janvier, JA 41 et Mareuil-sur-Cher ont accueilli la session nationale viticulture du syndicat national Jeunes agriculteurs.
JA 41 accueille la session nationale viticulture à Mareuil-sur-Cher
JA 41 a accueilli des représentants des départements viticoles français à l'occasion de la session viticole de Jeunes…
Publicité