Aller au contenu principal

Tourisme
Des nouveautés au Puy du Fou

Le parc d’attractions du Puy du Fou, situé sur la commune des Épesses, en Vendée, a officiellement lancé sa nouvelle saison le 5 avril dernier, avec un tout nouveau spectacle et un hôtel flambant neuf.

C’était l’effervescence devant l’entrée du parc du Puy du Fou samedi 5 avril. Les spectateurs avaient répondu présent pour cette journée d’ouverture, accompagnés par un soleil radieux. « On est tellement heureux de pouvoir revenir. Cela fait déjà deux ans et nous avons hâte de découvrir le nouveau spectacle. On sait d’avance que nous allons être époustouflés », confient avec le sourire Marine et Justin, venus de Rouen (Seine-Maritime) pour visiter le parc pendant deux jours.

L’Épée du Roi Arthur et La Villa gallo-romaine

Pour cette 37e saison, le Puy du Fou innove une fois de plus avec son nouveau spectacle L’Épée du Roi Arthur. Pas moins de 10 millions d’euros ont été investis dans cette mise en scène spectaculaire, aux effets spéciaux toujours plus impressionnants, avec notamment plus de 40 tonnes de décors en mouvement. « Les effets spéciaux sont au service de l’histoire de France que nous racontons, et des émotions que nous voulons transmettre aux visiteurs », rappelle Nicolas de Villiers, président du Puy du Fou.

Parallèlement, le parc a rénové son offre hôtelière avec un investissement de plus de 25 millions d’euros. Cent nouvelles chambres ont été créées au sein de l'hôtel La Villa gallo-romaine. Dès l’ouverture, les hébergements ont rencontré un franc succès, atteignant un taux de remplissage de 95 %. « Les visiteurs veulent vivre pleinement l’expérience du Puy du Fou, et nombreux sont ceux qui souhaitent s’immerger totalement dans nos univers hôteliers », explique Olivier Strebelle, directeur général du parc.

60 % de fidèles

Ce samedi 5 avril, la météo clémente a permis aux visiteurs de voyager à travers les époques grâce aux différents spectacles et villages du parc. De la Gaule antique aux années 1920, en passant par le XVIIe siècle, le Puy du Fou offre une immersion réussie dans les grandes périodes de l’histoire de France.

Au-delà du public français, le parc attire également des visiteurs étrangers, qui représentent 14 % de la fréquentation. Grâce à ses innovations constantes et à sa capacité de renouvellement, 60 % des visiteurs sont des habitués revenus au cours des cinq dernières années. Ce socle fidèle permet au Puy du Fou de se hisser au rang de 2eparc d’attractions le plus visité de France avec plus de 2,860 millions de voyageurs accueillis en 2024.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Les dégâts de sanglier sur les cultures de printemps représentent des pertes économiques considérables pour de nombreux agriculteurs.
Un premier pas pour lutter contre les sangliers en Loir-et-Cher
Après la demande formulée par la FNSEA et JA 41, une réunion avec le préfet de Loir-et-Cher s’est tenue mardi 7 octobre au…
S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Houdan (Yvelines), lundi 22 septembre. De g. à d. : Benoît Breemeersch, éleveur normand adhérent à Cooperl, Bernard Rouxel, éleveur président de Cooperl et Philippe Coudray, directeur du site.
Un nouveau départ pour l'abattoir de Houdan
Repris par la coopérative Cooperl, l'abattoir de Houdan (Yvelines) a changé d'identité et, après quatre années de rénovation, s'…
Le maïs sauve sa récolte, pas ses revenus
Dans le Loiret, la campagne maïs se déroule sous de bons auspices sur le plan agronomique, notamment en irrigué. Mais pour…
Maxime Cherrier, président de la SAS Noix du Val de Loire et producteur de noix à Josnes, revient sur la saison de récolte 2025 en Loir-et-Cher.
Une récolte de noix correcte mais pas à la hauteur des espérances
Depuis la fin septembre, les producteurs de noix sont en pleine récolte en Loir-et-Cher. Celle-ci devrait durer jusqu’à la fin…
Nainville-les-Roches (Essonne), mardi 23 septembre. La nouvelle préfète du département a rencontré la profession agricole dès sa prise de fonction.
La nouvelle préfète de l'Essonne rencontre les agriculteurs
En fonction depuis le 22 septembre, Fabienne Balussou, nouvelle préfète du département, a rencontré la profession agricole…
Publicité