Aller au contenu principal

Tourisme
Des nouveautés au Puy du Fou

Le parc d’attractions du Puy du Fou, situé sur la commune des Épesses, en Vendée, a officiellement lancé sa nouvelle saison le 5 avril dernier, avec un tout nouveau spectacle et un hôtel flambant neuf.

C’était l’effervescence devant l’entrée du parc du Puy du Fou samedi 5 avril. Les spectateurs avaient répondu présent pour cette journée d’ouverture, accompagnés par un soleil radieux. « On est tellement heureux de pouvoir revenir. Cela fait déjà deux ans et nous avons hâte de découvrir le nouveau spectacle. On sait d’avance que nous allons être époustouflés », confient avec le sourire Marine et Justin, venus de Rouen (Seine-Maritime) pour visiter le parc pendant deux jours.

L’Épée du Roi Arthur et La Villa gallo-romaine

Pour cette 37e saison, le Puy du Fou innove une fois de plus avec son nouveau spectacle L’Épée du Roi Arthur. Pas moins de 10 millions d’euros ont été investis dans cette mise en scène spectaculaire, aux effets spéciaux toujours plus impressionnants, avec notamment plus de 40 tonnes de décors en mouvement. « Les effets spéciaux sont au service de l’histoire de France que nous racontons, et des émotions que nous voulons transmettre aux visiteurs », rappelle Nicolas de Villiers, président du Puy du Fou.

Parallèlement, le parc a rénové son offre hôtelière avec un investissement de plus de 25 millions d’euros. Cent nouvelles chambres ont été créées au sein de l'hôtel La Villa gallo-romaine. Dès l’ouverture, les hébergements ont rencontré un franc succès, atteignant un taux de remplissage de 95 %. « Les visiteurs veulent vivre pleinement l’expérience du Puy du Fou, et nombreux sont ceux qui souhaitent s’immerger totalement dans nos univers hôteliers », explique Olivier Strebelle, directeur général du parc.

60 % de fidèles

Ce samedi 5 avril, la météo clémente a permis aux visiteurs de voyager à travers les époques grâce aux différents spectacles et villages du parc. De la Gaule antique aux années 1920, en passant par le XVIIe siècle, le Puy du Fou offre une immersion réussie dans les grandes périodes de l’histoire de France.

Au-delà du public français, le parc attire également des visiteurs étrangers, qui représentent 14 % de la fréquentation. Grâce à ses innovations constantes et à sa capacité de renouvellement, 60 % des visiteurs sont des habitués revenus au cours des cinq dernières années. Ce socle fidèle permet au Puy du Fou de se hisser au rang de 2eparc d’attractions le plus visité de France avec plus de 2,860 millions de voyageurs accueillis en 2024.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

De gauche à droite, Éric Thirouin, président de l'AGPB, François Jacques, secrétaire général d'Arvalis, Magali Filhue, déléguée générale de Brasseurs de France, Mélanie Franche, ingénieure chez Arvalis et animatrice de la filière Orges brassicoles, Philippe Dubief, président de la filière orges brassicoles pour Arvalis et l'AGPB, Jérôme Fabre, directeur de la région Est d'Arvalis, Benoît Piétrement, président d'Intercéréales, Jean-Philippe Jélu, président de Malteurs de France ...
La filière brassicole unie pour relever les défis
Renforcer la compétitivité de chaque maillon de la chaîne et anticiper les évolutions des marchés, telles étaient les priorités…
Olivier Hardouin (à g.) et François-Xavier Rone.
Olivier Hardouin, nouveau président de la FNSEA 41
La FNSEA 41 a tenu un conseil d’administration électif lundi 31 mars. Olivier Hardouin a été élu nouveau président du…
Lundi 31 mars, entre Itteville et Cerny (Essonne). Une dizaine d'agriculteurs se sont donné rendez-vous pour faire part de leur mécontentement.
Les agriculteurs se mobilisent à cause des routes trop étroites
Les agriculteurs de l'Essonne ont organisé une manifestation lundi 31 mars à l'aube. L'objectif était de démontrer la…
Le 6 avril, à Sours. Les chalands se sont déplacés en nombre à la brasserie de Chandres à l'occasion de son vingtième anniversaire, fêté sous un soleil radieux.
6 000 visiteurs pour les 20 ans de la Brasserie de Chandres
La Brasserie de Chandres, à Sours (Eure-et-Loir), a fêté ses 20 premiers printemps les samedi 5 et dimanche 6 avril autour…
Samedi 12 avril, à Louvres (Val-d'Oise). Plusieurs quads ont circulé sur une parcelle de betteraves semées moins de trois semaines avant.
Le Val-d'Oise œuvre face à la délinquance routière dans les parcelles agricoles
Avec le retour du beau temps, les agriculteurs doivent faire face aux nombreux passages non autorisés de véhicules, notamment des…
Flavie Delattre cultive des asperges sur son exploitation à Férolles.
Flavie Delattre cultive l’asperge et le lien humain
Issue du secteur médico-social, Flavie Delattre a repris la ferme familiale loirétaine il y a cinq ans. Elle y a implanté une…
Publicité