Aller au contenu principal

Tourisme
Des nouveautés au Puy du Fou

Le parc d’attractions du Puy du Fou, situé sur la commune des Épesses, en Vendée, a officiellement lancé sa nouvelle saison le 5 avril dernier, avec un tout nouveau spectacle et un hôtel flambant neuf.

C’était l’effervescence devant l’entrée du parc du Puy du Fou samedi 5 avril. Les spectateurs avaient répondu présent pour cette journée d’ouverture, accompagnés par un soleil radieux. « On est tellement heureux de pouvoir revenir. Cela fait déjà deux ans et nous avons hâte de découvrir le nouveau spectacle. On sait d’avance que nous allons être époustouflés », confient avec le sourire Marine et Justin, venus de Rouen (Seine-Maritime) pour visiter le parc pendant deux jours.

L’Épée du Roi Arthur et La Villa gallo-romaine

Pour cette 37e saison, le Puy du Fou innove une fois de plus avec son nouveau spectacle L’Épée du Roi Arthur. Pas moins de 10 millions d’euros ont été investis dans cette mise en scène spectaculaire, aux effets spéciaux toujours plus impressionnants, avec notamment plus de 40 tonnes de décors en mouvement. « Les effets spéciaux sont au service de l’histoire de France que nous racontons, et des émotions que nous voulons transmettre aux visiteurs », rappelle Nicolas de Villiers, président du Puy du Fou.

Parallèlement, le parc a rénové son offre hôtelière avec un investissement de plus de 25 millions d’euros. Cent nouvelles chambres ont été créées au sein de l'hôtel La Villa gallo-romaine. Dès l’ouverture, les hébergements ont rencontré un franc succès, atteignant un taux de remplissage de 95 %. « Les visiteurs veulent vivre pleinement l’expérience du Puy du Fou, et nombreux sont ceux qui souhaitent s’immerger totalement dans nos univers hôteliers », explique Olivier Strebelle, directeur général du parc.

60 % de fidèles

Ce samedi 5 avril, la météo clémente a permis aux visiteurs de voyager à travers les époques grâce aux différents spectacles et villages du parc. De la Gaule antique aux années 1920, en passant par le XVIIe siècle, le Puy du Fou offre une immersion réussie dans les grandes périodes de l’histoire de France.

Au-delà du public français, le parc attire également des visiteurs étrangers, qui représentent 14 % de la fréquentation. Grâce à ses innovations constantes et à sa capacité de renouvellement, 60 % des visiteurs sont des habitués revenus au cours des cinq dernières années. Ce socle fidèle permet au Puy du Fou de se hisser au rang de 2eparc d’attractions le plus visité de France avec plus de 2,860 millions de voyageurs accueillis en 2024.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Mardi 8 juillet, à Luplanté. Thibaud Guillou (à d.) montre au préfet Hervé Jonathan (au c.) le principe de fonctionnement du bassin tampon de son système d'irrigation qui lui permet de se diversifier.
Thibaud Guillou reçoit le préfet d'Eure-et-Loir pendant la moisson
En plein cœur de la moisson, le préfet d'Eure-et-Loir Hervé Jonathan s'est rendu mardi 8 juillet sur l'exploitation en…
Le député eurélien Olivier Marleix.
Le député Olivier Marleix est mort
Le monde politique est en deuil après l’annonce du décès d’Olivier Marleix, député Les Républicains d’Eure-et-Loir, survenu lundi…
Les moissons 2025 sont en cours pour Quentin Salmon, céréalier à Marolles, et elles s'annoncent agréablement surprenantes en termes de rendement.
Une moisson 2025 surprenante pour Quentin Salmon
Le bal des moissonneuses-batteuses est lancé en Loir-et-Cher depuis fin juin. Quentin Salmon, céréalier à Marolles, est…
Une tornade balaye l'Eure-et-Loir
Certains notent des similitudes entre les événements climatiques qui ont touché l'Hexagone dans la soirée du mercredi 25 …
En Île-de-France, la majeure partie des cultures ont vu le passage des moissonneuses-batteuses. L'occasion de faire un premier point des moissons.
En Île-de-France, une moisson 2025 précoce plutôt satisfaisante malgré quelques nuances
Le travail de moissonnage est bien avancé dans l'Île-de-France. Les rendements sont plutôt bons dans l'ensemble, surtout en…
Après les orages qui ont sévi mercredi 25 juin, au sein du Domaine des Brissettes, à Saint-Claude-de-Diray, Olivier Cadoux estime les pertes à au moins 50 % de la prochaine récolte.
Des orages destructeurs en Loir-et-Cher
Le département de Loir-et-Cher n’a pas été épargné par les orages. Un couloir de précipitations a tout détruit sur son passage,…
Publicité