Aller au contenu principal

Des opportunités à la clé le 29 septembre à Chateauneuf su Loire

Le rendez-vous des agriculteurs ou porteurs de projets agricoles en recherche de débouchés et des entreprises ayant des opportunités à leur offrir.

Face à une situation économique très dégradée pour l’ensemble des agriculteurs du département, la Chambre d’agriculture fait preuve d’initiative et propose une solution concrète : l’organisation du premier forum des opportunités le 29 septembre 2017 de 10h à 18h à l’espace Florian de Châteauneuf-sur-Loire. Véritable carrefour d’échanges, cet événement a pour objectif de réunir en un même lieu les agriculteurs ou porteurs de projets agricoles en recherche de débouchés et les entreprises ayant des opportunités à leur offrir. Le forum s’organise autour de 4 pôles (animal, végétal, énergie & biomasse, circuits-courts & tourisme), où les agriculteurs pourront découvrir en accès libre les propositions de près de 40 entreprises pour :

- consolider un revenu

- créer un atelier

- développer une nouvelle production

- créer de la valeur ajoutée

Tout au long de la journée, 6 tables rondes sur des thématiques variées  permettront d’échanger avec des experts de la Chambre d’agriculture sur les points clés des projets des agriculteurs Pour déjeuner sur place, un plateau repas au tarif de 15 euros est disponible sur inscription. Rendez-vous le 29 septembre de 10h à 18h à l’espace Florian de Châteauneuf-sur-Loire 40 entreprises et 200 agriculteurs sont attendus pour cet évènement d’ampleur départementale.

Les plus lus

De l'élevage à la boutique, une chèvrerie moderne qui facilite le travail
La chèvrerie Les Fromages de chèvre Moret, à Tancrou (Seine-et-Marne), est installée dans un bâtiment neuf en bois. Du bâtiment d…
Luc Lorin (archives)
Des rendements corrects en vue pour l'Eure-et-Loir cette année
Le concepteur de Visio-Crop, Luc Lorin, a fait tourner son modèle pour évaluer la future récolte de blé eurélienne.
Un concombre 100 % Loiret
La saison de production des concombres vient de démarrer. Jacky Chéron, maraîcher à Saint-Denis-en-Val (Loiret), nous parle de…
Pauline Amisse, équithérapeute
D'abord assistante sociale et cavalière depuis l'enfance, Pauline Amisse a rapproché ses deux mondes pour devenir équithérapeute.
Un tracteur New Holland pour les stagiaires de La Saussaye
Le groupe Lecoq prête un tracteur New Holland T7 aux stagiaires en CQP* et aux apprentis de l'Eplefpa de La Saussaye.
« Un véritable coup du sort pour les betteraves »
Depuis mardi 6 avril, le téléphone du président de la Confédération générale des planteurs de betteraves (CGB) en Centre-Val de…
Publicité