Aller au contenu principal

Des outils Kuhn et le T7 New Holland en démonstration

Le groupe Lecoq a organisé les 29 et 30 septembre deux journées de démonstrations dynamiques d’outils de travail du sol Kuhn attelés au nouveau tracteur T7 New Holland.

Le 29 septembre, à Illiers-Combray. Toutes les caractéristiques des outils de déchaumage Kuhn ont été dévoilées aux agriculteurs présents.
Le 29 septembre, à Illiers-Combray. Toutes les caractéristiques des outils de déchaumage Kuhn ont été dévoilées aux agriculteurs présents.

Le groupe Lecoq a invité les agriculteurs à assister à des démonstrations dynamiques d’outils de travail du sol de la marque Kuhn, attelés à des tracteurs New Holland de la nouvelle série T7.

Deux journées ont été organisées par le concessionnaire, le 29 septembre près d’Illiers-Combray et le 30 près de Fresnay-L’Évêque.

La météo, propice aux travaux, a peut-être détourné quelques agriculteurs de la manifestation, mais ceux qui se sont déplacés se sont montrés particulièrement intéressés.

Étaient ainsi présentés : des outils de déchaumage classiques à dents et à disques, deux charrues semi-portées à huit et six corps, le nouveau pulvérisateur traîné de 4 100 litres de la ligne Metris équipé d’une rampe Pommier en aluminium de trente-six mètres et un combiné de semis avec sa trémie frontale.

Lors des démonstrations dynamiques, l’ensemble était animé par des tracteurs de la nouvelle série T7 de New Holland. Et, toute autre considération mise à part — puissance, confort, ergonomie, esthétique ou éclairage —, ces machines se révèlent surtout très silencieuses...

Les plus lus

En Seine-et-Marne, le coup d'envoi de la moisson 2021 a été donné début juillet. Cette récolte, débutée tardivement, se déroule par intermittence en raison des nombreux épisodes pluvieux qui surviennent régulièrement depuis deux semaines.
En Île-de-France, la moisson tarde à s'enclencher
Manque d'ensoleillement, excès d'eau…, la moisson francilienne tarde à débuter. Les toutes premières récoltes ont eu lieu la…
Banderole "Grâce aux agriculteurs, des fleurs pour nos abeilles" au bord d'une jachère fleurie en Seine-et-Marne..
« Grâce aux agriculteurs, des fleurs pour nos abeilles »
Des exploitants agricoles de Seine-et-Marne affichent des banderoles près de leurs jachères fleuries.
Lorsqu'elle est pleine, la ­moissonneuse-batteuse peut peser jusqu'à 30 tonnes : la désembourber s'avère alors très compliqué.
Moissons : les agriculteurs s’embourbent dans le retard
Dans le Loiret, les premiers agriculteurs ont timidement commencé à récolter la semaine dernière mais la météo pluvieuse ne…
Le 22 juillet, à Saulnières. Maxime Vecten est ravi de sa toute nouvelle ­moissonneuse-batteuse Case IH Axial Flow 9250.
La récolte avec une géante : l'Axial Flow 9250 de Case IH
La société Duret vient de livrer une moissonneuse-batteuse Case IH Axial Flow 9250. Petit tour aux côtés de son heureux…
Les Yvelines, l'Essonne et le Val-d'Oise sont désormais dotés d'une convention Feux de chaume qui lie pompiers et agriculteurs.
Feux de chaume : agriculteurs et pompiers main dans la main
À l'aube de la moisson 2021, les Yvelines, l'Essonne et le Val-d'Oise sont désormais dotés d'une convention Feux de chaume signée…
Alexandre Pelé est le président de la Confédération générale des planteurs de betteraves Centre-Val de Loire.
Quelles perspectives d’avenir pour la filière betteravière ?
Après l’annonce de Cristal Union d’un prix de la betterave à 30 euros/tonne, Alexandre Pelé, président de la Confédération…
Publicité