Aller au contenu principal

Communication
Des panneaux à apposer en bord de route

Dans la continuité du solide partenariat entre la FNSEA 41 et JA 41, l'initiative « Votre alimentation commence ici » se poursuit cette année.

Depuis octobre 2019, mille panneaux, affiches, bâches et banderoles ont fleuri dans les champs et le long des routes de la région Centre-Val de Loire, rappelant aux concitoyens une vérité essentielle : la souveraineté alimentaire de la France commence dans les champs qui les entourent !

« Votre alimentation commence ici »

Le slogan « Votre alimentation commence ici », simple mais profondément puissant, symbolise le dévouement des agriculteurs et des éleveurs, dont le travail passionné se trouve derrière chaque repas partagé en famille et chaque produit frais que nous achetons. Ces hommes et ces femmes consacrent leur vie à produire des aliments de qualité, tout en préservant notre environnement et en soutenant nos communautés locales.

Participer à cette campagne est simple. Si vous êtes adhérent FNSEA 41 ou JA 41 et que vous souhaitez arborer fièrement le panneau « Votre alimentation commence ici » à l'entrée de votre exploitation, contactez la chargée de relations territoires de la FNSEA 41 Melek Kilic au 06.67.37.55.41 ou à melek.kilic@agricvl.fr. Elle vous fera livrer gratuitement votre panneau dans les meilleurs délais. Restons tous mobilisés pour rappeler la contribution précieuse de l’agriculture française à notre société.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Mardi 20 janvier 2026, à Strasbourg. Les agriculteurs manifestent leur mécontentement face à l'accord de l'Union européenne avec le Mercosur, la taxe sur les engrais via le MACF et la Pac.
En direct de la manifestation des agriculteurs à Strasbourg 📹
Ce mardi 20 janvier, à l'appel de la FNSEA et de JA, des agriculteurs venus de France et de 17 pays européens sont à Strasbourg…
Du 20 au 22 janvier, JA 41 et Mareuil-sur-Cher ont accueilli la session nationale viticulture du syndicat national Jeunes agriculteurs.
JA 41 accueille la session nationale viticulture à Mareuil-sur-Cher
JA 41 a accueilli des représentants des départements viticoles français à l'occasion de la session viticole de Jeunes…
Mercredi 21 janvier, à Villoiseaux (Arrou). Alexandre Plateau (à d.), a détaillé pour le préfet Hervé Jonathan (au c.) le fonctionnement de son exploitation.
Le préfet d'Eure-et-Loir découvre les limousines d'Alexandre Plateau
Le préfet d'Eure-et-Loir s'est rendu mercredi 21 janvier sur l'exploitation en polyculture-élevage d'Alexandre Plateau, à…
Lundi 19 janvier, à Oinville-sur-Montcient (Yvelines). La Ferme du Colimaçon a reçu la visite du préfet et du sous-préfet, venus découvrir l'élevage d'escargots.
Le préfet des Yvelines visite un élevage d'escargots
Le préfet des Yvelines Frédéric Rose s’est rendu sur une exploitation à Oinville-sur-Montcient, lundi 19 janvier, pour…
Vendredi 30 janvier, à Baigneaux. Entourés de ses ministres, David Amiel, Annie Genevard, Serge Papin et Françoise Gatel (de g. à d.), Sébastien Lecornu (au c.) a annoncé le lancement des Contrats d'avenir inspirés par Jeunes agriculteurs.
Sébastien Lecornu lance les Contrats d'avenir en Eure-et-Loir 📹
À l'invitation de Jeunes agriculteurs, le Premier ministre, Sébastien Lecornu, entouré de quatre de ses ministres, est venu…
Samedi 17 janvier, à Orléans. Une heure après l’ouverture du marché, une large partie des truffes proposées à la vente avait déjà trouvé preneur, illustrant l’intérêt du public malgré une récolte limitée cette année.
À Orléans, le marché à la truffe attire le public malgré une saison délicate
Malgré une récolte limitée, le marché annuel à la truffe d’Orléans a attiré un public nombreux au Jardin des plantes samedi 17…
Publicité