Aller au contenu principal

Concessionnaires
Des portes ouvertes autour d'un nouveau Deutz chez Nouvellon

Les établissements Nouvellon ont souhaité maintenir leur traditionnelle journée portes ouvertes, le 15 décembre à Bouville (Eure-et-Loir).

En dépit du contexte sanitaire, les établissements Nouvellon, à Bois-de-Feugères, ont décidé de maintenir dans les règles, la traditionnelle journée portes ouvertes qu'ils organisent chaque année à cette époque.

Certes, le traditionnel repas du midi a été sacrifié sur l'autel de la distanciation, mais en retour, Benoît et Rémi Nouvellon ont bénéficié de la clémence du ciel puisque la météo a permis de faire en sorte que tout puisse se dérouler en extérieur.

Et c'eût été d'autant plus dommage d'annuler cette journée que le concessionnaire Deutz-Fahr avait du nouveau à présenter à ses clients.

À commencer par le nouveau tracteur de la marque, le 8280 TTV : « Il vient compléter la gamme entre la série 7 et la série 9, explique Benoît ­Nouvellon. Il manquait un tracteur puissant mais avec un plus petit gabarit et polyvalent ».

Côté outils, l'accent a été mis sur les matériels éligibles aux financements du Plan de relance gouvernemental, comme les herses-étrilles, houes rotatives et autres bineuses de la marque Carré.

« Ça nous a pas mal occupés, il faut monter les dossiers… », relève le concessionnaire.

Outre ces outils, les établissements Nouvellon ont mis en avant, entre autres, les fissurateurs Actisol, chez Kverneland un nouvel épandeur doté d'un GPS pour automatiser la coupure de tronçons, ou encore chez AVR, un outil destiné aux producteurs de pommes de terre, qui arase et refait les buttes.

Enfin, l'univers du guidage de la marque Topcon était présenté sous le barnum où l'on pouvait aussi se réchauffer d'un bon café.

Photo : Le 15 décembre, à Bouville. Benoît et Rémi Nouvellon étaient contents de présenter le nouveau Deutz-Fahr 8280 TTV, lors de leurs portes ouvertes.

Les plus lus

De l'élevage à la boutique, une chèvrerie moderne qui facilite le travail
La chèvrerie Les Fromages de chèvre Moret, à Tancrou (Seine-et-Marne), est installée dans un bâtiment neuf en bois. Du bâtiment d…
Luc Lorin (archives)
Des rendements corrects en vue pour l'Eure-et-Loir cette année
Le concepteur de Visio-Crop, Luc Lorin, a fait tourner son modèle pour évaluer la future récolte de blé eurélienne.
Un concombre 100 % Loiret
La saison de production des concombres vient de démarrer. Jacky Chéron, maraîcher à Saint-Denis-en-Val (Loiret), nous parle de…
Pauline Amisse, équithérapeute
D'abord assistante sociale et cavalière depuis l'enfance, Pauline Amisse a rapproché ses deux mondes pour devenir équithérapeute.
Un tracteur New Holland pour les stagiaires de La Saussaye
Le groupe Lecoq prête un tracteur New Holland T7 aux stagiaires en CQP* et aux apprentis de l'Eplefpa de La Saussaye.
« Un véritable coup du sort pour les betteraves »
Depuis mardi 6 avril, le téléphone du président de la Confédération générale des planteurs de betteraves (CGB) en Centre-Val de…
Publicité