Aller au contenu principal

Concessionnaires
Des portes ouvertes autour d'un nouveau Deutz chez Nouvellon

Les établissements Nouvellon ont souhaité maintenir leur traditionnelle journée portes ouvertes, le 15 décembre à Bouville (Eure-et-Loir).

En dépit du contexte sanitaire, les établissements Nouvellon, à Bois-de-Feugères, ont décidé de maintenir dans les règles, la traditionnelle journée portes ouvertes qu'ils organisent chaque année à cette époque.

Certes, le traditionnel repas du midi a été sacrifié sur l'autel de la distanciation, mais en retour, Benoît et Rémi Nouvellon ont bénéficié de la clémence du ciel puisque la météo a permis de faire en sorte que tout puisse se dérouler en extérieur.

Et c'eût été d'autant plus dommage d'annuler cette journée que le concessionnaire Deutz-Fahr avait du nouveau à présenter à ses clients.

À commencer par le nouveau tracteur de la marque, le 8280 TTV : « Il vient compléter la gamme entre la série 7 et la série 9, explique Benoît ­Nouvellon. Il manquait un tracteur puissant mais avec un plus petit gabarit et polyvalent ».

Côté outils, l'accent a été mis sur les matériels éligibles aux financements du Plan de relance gouvernemental, comme les herses-étrilles, houes rotatives et autres bineuses de la marque Carré.

« Ça nous a pas mal occupés, il faut monter les dossiers… », relève le concessionnaire.

Outre ces outils, les établissements Nouvellon ont mis en avant, entre autres, les fissurateurs Actisol, chez Kverneland un nouvel épandeur doté d'un GPS pour automatiser la coupure de tronçons, ou encore chez AVR, un outil destiné aux producteurs de pommes de terre, qui arase et refait les buttes.

Enfin, l'univers du guidage de la marque Topcon était présenté sous le barnum où l'on pouvait aussi se réchauffer d'un bon café.

Photo : Le 15 décembre, à Bouville. Benoît et Rémi Nouvellon étaient contents de présenter le nouveau Deutz-Fahr 8280 TTV, lors de leurs portes ouvertes.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Des mesures de restrictions de l’usage de l’eau entrent en vigueur le 15 juillet
En pleine vague de chaleur, la préfecture d'Eure-et-Loir a décidé ce mercredi de restreindre l’usage de l’eau. Des mesures…
En attente de la fin des travaux, Nicolas Baptiste prépare déjà certaines ­productions.
Une ferme aquaponique s’installe dans le Loiret
Installé à Châtillon-Coligny depuis le 1er novembre dernier, Nicolas Baptiste lance sa propre ferme d’aquaponie baptisée Ferme…
Début juillet à Saint-Martin-en-Bière (Seine-et-Marne).
Moisson : la belle surprise du colza tandis que les protéines décrochent dans les blés
En Île-de-France, la moisson s'est enclenchée précocement, dès le 15-20 juin dans certains secteurs. Grâce à des conditions…
Eau : le préfet annonce de nouvelles mesures de restriction
Le préfet d'Eure-et-Loir, Françoise Souliman, a organisé une rencontre avec la presse le 13 juillet, puis le 20 juillet, à…
Le 21 juillet, à Saint-Germain-le-Gaillard. Pas de pluie, pas de pression. Une quinzaine de jours de travail auront permis de venir à bout de la moisson en Eure-et-Loir cette année.
Une récolte finalement meilleure que prévue en Eure-et-Loir
En dépit d'une certaine hétérogénéité, globalement qualité et rendements sont au rendez-vous de la récolte cette année en Eure-et…
La moisson est terminée dans le département et des tendances se dessinent, sans résultats définitifs pour l'instant.
Les tendances de la moisson en Loir-et-Cher
Les chiffres des rendements concernant les céréales sont chaque année grandement attendus. Frédéric Cadoux, conseiller grandes…
Publicité