Aller au contenu principal

Concessionnaires
Des portes ouvertes autour d'un nouveau Deutz chez Nouvellon

Les établissements Nouvellon ont souhaité maintenir leur traditionnelle journée portes ouvertes, le 15 décembre à Bouville (Eure-et-Loir).

En dépit du contexte sanitaire, les établissements Nouvellon, à Bois-de-Feugères, ont décidé de maintenir dans les règles, la traditionnelle journée portes ouvertes qu'ils organisent chaque année à cette époque.

Certes, le traditionnel repas du midi a été sacrifié sur l'autel de la distanciation, mais en retour, Benoît et Rémi Nouvellon ont bénéficié de la clémence du ciel puisque la météo a permis de faire en sorte que tout puisse se dérouler en extérieur.

Et c'eût été d'autant plus dommage d'annuler cette journée que le concessionnaire Deutz-Fahr avait du nouveau à présenter à ses clients.

À commencer par le nouveau tracteur de la marque, le 8280 TTV : « Il vient compléter la gamme entre la série 7 et la série 9, explique Benoît ­Nouvellon. Il manquait un tracteur puissant mais avec un plus petit gabarit et polyvalent ».

Côté outils, l'accent a été mis sur les matériels éligibles aux financements du Plan de relance gouvernemental, comme les herses-étrilles, houes rotatives et autres bineuses de la marque Carré.

« Ça nous a pas mal occupés, il faut monter les dossiers… », relève le concessionnaire.

Outre ces outils, les établissements Nouvellon ont mis en avant, entre autres, les fissurateurs Actisol, chez Kverneland un nouvel épandeur doté d'un GPS pour automatiser la coupure de tronçons, ou encore chez AVR, un outil destiné aux producteurs de pommes de terre, qui arase et refait les buttes.

Enfin, l'univers du guidage de la marque Topcon était présenté sous le barnum où l'on pouvait aussi se réchauffer d'un bon café.

Photo : Le 15 décembre, à Bouville. Benoît et Rémi Nouvellon étaient contents de présenter le nouveau Deutz-Fahr 8280 TTV, lors de leurs portes ouvertes.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Les dégâts de sanglier sur les cultures de printemps représentent des pertes économiques considérables pour de nombreux agriculteurs.
Un premier pas pour lutter contre les sangliers en Loir-et-Cher
Après la demande formulée par la FNSEA et JA 41, une réunion avec le préfet de Loir-et-Cher s’est tenue mardi 7 octobre au…
S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Houdan (Yvelines), lundi 22 septembre. De g. à d. : Benoît Breemeersch, éleveur normand adhérent à Cooperl, Bernard Rouxel, éleveur président de Cooperl et Philippe Coudray, directeur du site.
Un nouveau départ pour l'abattoir de Houdan
Repris par la coopérative Cooperl, l'abattoir de Houdan (Yvelines) a changé d'identité et, après quatre années de rénovation, s'…
Le maïs sauve sa récolte, pas ses revenus
Dans le Loiret, la campagne maïs se déroule sous de bons auspices sur le plan agronomique, notamment en irrigué. Mais pour…
Maxime Cherrier, président de la SAS Noix du Val de Loire et producteur de noix à Josnes, revient sur la saison de récolte 2025 en Loir-et-Cher.
Une récolte de noix correcte mais pas à la hauteur des espérances
Depuis la fin septembre, les producteurs de noix sont en pleine récolte en Loir-et-Cher. Celle-ci devrait durer jusqu’à la fin…
Nainville-les-Roches (Essonne), mardi 23 septembre. La nouvelle préfète du département a rencontré la profession agricole dès sa prise de fonction.
La nouvelle préfète de l'Essonne rencontre les agriculteurs
En fonction depuis le 22 septembre, Fabienne Balussou, nouvelle préfète du département, a rencontré la profession agricole…
Publicité