Aller au contenu principal

Concessionnaires
Des portes ouvertes autour d'un nouveau Deutz chez Nouvellon

Les établissements Nouvellon ont souhaité maintenir leur traditionnelle journée portes ouvertes, le 15 décembre à Bouville (Eure-et-Loir).

En dépit du contexte sanitaire, les établissements Nouvellon, à Bois-de-Feugères, ont décidé de maintenir dans les règles, la traditionnelle journée portes ouvertes qu'ils organisent chaque année à cette époque.

Certes, le traditionnel repas du midi a été sacrifié sur l'autel de la distanciation, mais en retour, Benoît et Rémi Nouvellon ont bénéficié de la clémence du ciel puisque la météo a permis de faire en sorte que tout puisse se dérouler en extérieur.

Et c'eût été d'autant plus dommage d'annuler cette journée que le concessionnaire Deutz-Fahr avait du nouveau à présenter à ses clients.

À commencer par le nouveau tracteur de la marque, le 8280 TTV : « Il vient compléter la gamme entre la série 7 et la série 9, explique Benoît ­Nouvellon. Il manquait un tracteur puissant mais avec un plus petit gabarit et polyvalent ».

Côté outils, l'accent a été mis sur les matériels éligibles aux financements du Plan de relance gouvernemental, comme les herses-étrilles, houes rotatives et autres bineuses de la marque Carré.

« Ça nous a pas mal occupés, il faut monter les dossiers… », relève le concessionnaire.

Outre ces outils, les établissements Nouvellon ont mis en avant, entre autres, les fissurateurs Actisol, chez Kverneland un nouvel épandeur doté d'un GPS pour automatiser la coupure de tronçons, ou encore chez AVR, un outil destiné aux producteurs de pommes de terre, qui arase et refait les buttes.

Enfin, l'univers du guidage de la marque Topcon était présenté sous le barnum où l'on pouvait aussi se réchauffer d'un bon café.

Photo : Le 15 décembre, à Bouville. Benoît et Rémi Nouvellon étaient contents de présenter le nouveau Deutz-Fahr 8280 TTV, lors de leurs portes ouvertes.

Les plus lus

Hommage à Armelle Caffin, partie trop tôt
À la suite du décès d’Armelle Caffin dans sa 61e année le 30 décembre 2020, le journal Horizons tient à adresser ses plus vives…
Un doc à propos du glyphosate samedi sur Public Sénat
La chaîne Public Sénat diffuse ce samedi le documentaire d'Isabelle Vayron La Beauce, le glyphosate et moi, qui fait la part…
Paul Duchenne glane le titre de meilleur pointeur d'Eure-et-Loir
La finale du concours départemental de jugement de bétail d'Eure-et-Loir s'est déroulée le 7 janvier à Saint-Ulphace (Sarthe).…
Betteraves : rendement historiquement bas
La campagne betteravière achevée, le délégué régional de l'ITB, Pierre Houdmon, revient sur ses faits marquants en Centre-Val de…
Caproga : une bonne année
Même si l’assemblée générale de la coopérative Caproga n’a pas pu se dérouler en présentiel, le bilan d’activité 2019 a tout de…
Des portes ouvertes autour d'un nouveau Deutz chez Nouvellon
Les établissements Nouvellon ont souhaité maintenir leur traditionnelle journée portes ouvertes, le 15 décembre à Bouville (Eure-…
Publicité