Aller au contenu principal

Des portes ouvertes plébiscitées

Samedi 16 mars, les établissements publics de l’enseignement agricole du département (Blois, Vendôme et Montoire-sur-le-Loir) ont accueilli le grand public, curieux de découvrir les formations et les métiers du vivant.

Comme chaque année, les trois établissements publics agricoles de Loir-et-Cher ont organisé une journée portes ouvertes.

Ainsi, samedi 16 mars, les lycées et CFA de Blois, Vendôme et Montoire-sur-le-Loir ont chacun ouvert leurs portes pour accueillir les nombreux visiteurs venus découvrir les formations proposées et la variété de métiers auxquels elles préparent.

« C’est l’occasion de voir les locaux pédagogiques, les exploitations agricoles et les ateliers technologiques, adaptés à la vie des étudiants », assure Gwénaëlle Lepage, directrice de l’Eplefpa 41 (Établissement public local d’enseignement et de formation professionnelle agricole de Loir-et-Cher).

Les plus lus

Francis Tremblay
Le maraîcher Francis Tremblay nous a quittés
Le maraîcher francilien Francis Tremblay est décédé le 5 février à l'âge de 62 ans.
Circuits courts : des étudiants en mode projets
Dans le cadre de leur BTS au lycée agricole Sully à Magnanville (Yvelines), vingt-sept étudiants planchent sur les circuits…
Cintrat
Le brasseur Emmanuel Cintrat passe à la vitesse supérieure
Emmanuel Cintrat, agriculteur et brasseur à Voise, a augmenté la capacité de production de sa bière artisanale, La Voisine.
Les Graines de mon village d’Ocquerre
Une graineterie, telle est la diversification développée par Hervé et Bruno Gautier, polyculteurs à Ocquerre (Seine-et-Marne).
MFR de Chaingy : la nouvelle directrice dévoile ses objectifs
Directrice de la MFR de Chaingy (Orléans) depuis septembre 2020, Émilie Gabion nous parle de ses missions au sein de l’…
Julien de Clédat et sa porte de ruche connectée
Passionné par l’apiculture, Julien de Clédat a décidé d’aider les apiculteurs à gérer leurs ruches grâce à sa porte connectée…
Publicité