Aller au contenu principal

Des portes ouvertes plébiscitées

Samedi 16 mars, les établissements publics de l’enseignement agricole du département (Blois, Vendôme et Montoire-sur-le-Loir) ont accueilli le grand public, curieux de découvrir les formations et les métiers du vivant.

Comme chaque année, les trois établissements publics agricoles de Loir-et-Cher ont organisé une journée portes ouvertes.

Ainsi, samedi 16 mars, les lycées et CFA de Blois, Vendôme et Montoire-sur-le-Loir ont chacun ouvert leurs portes pour accueillir les nombreux visiteurs venus découvrir les formations proposées et la variété de métiers auxquels elles préparent.

« C’est l’occasion de voir les locaux pédagogiques, les exploitations agricoles et les ateliers technologiques, adaptés à la vie des étudiants », assure Gwénaëlle Lepage, directrice de l’Eplefpa 41 (Établissement public local d’enseignement et de formation professionnelle agricole de Loir-et-Cher).

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Le 9 décembre, à Orléans (Loiret). Le président du groupe Axéréal, Jean-François Loiseau (à d.), et son directeur général, Paul-Yves L'Anthoën, sont revenus sur un exercice 2020-2021 compliqué.
Une campagne 2020-2021 atypique pour le groupe Axéréal
Le groupe coopératif Axéréal s'est réuni en assemblée générale le 9 décembre à Orléans (Loiret). Retour sur un exercice 2020-2021…
Florent Leprêtre, président de la FNSEA CVL.
Les vœux des présidents
Florent Leprêtre, président de la FNSEA Centre-Val de Loire, présente ses vœux en cette nouvelle année 2022. Tout comme Didier…
Bertrand Petit, président de la FNSEA 28.
« S’engager ensemble en 2022 »
Le président de la FNSEA 28 et le président de la FNSEA CVL présentent leurs vœux pour cette nouvelle année.
« 2022 : dans l’espoir du retour au bon sens paysan »
Damien Greffin, président de la FRSEA Île-de-France, Christophe Hillairet, président de la chambre d’Agriculture de région Île-de…
Vincent Michelet, agriculteur dans le Vendômois, est membre du bureau d'Axéréal.
Tour d'actualité d'Axéréal
Le groupe coopératif Axéréal a tenu son assemblée générale le 9 décembre. Vincent Michelet, président de la section Grand-Ouest…
Agriculteur en bout de champ.
Recensement agricole de 2020 : premiers résultats pour l’Île-de-France
Les premiers résultats du recensement 2020 sont publiés. L’Île-de-France compte 4 425 exploitations agricoles dont la SAU moyenne…
Publicité