Aller au contenu principal

Des portes ouvertes très fréquentées à La Saussaye

L’Eplefpa a ouvert ses portes le 4 mars.

Le 4 mars, à Sours. Pour financer un voyage d’étude, les élèves de La Saussaye proposaient une prestation de lavage de voitures durant les portes-ouvertes de l’établissement.
Le 4 mars, à Sours. Pour financer un voyage d’étude, les élèves de La Saussaye proposaient une prestation de lavage de voitures durant les portes-ouvertes de l’établissement.

Devançant les autres établissements du département, l’Eplefpa de Chartres-La Saussaye a organisé ses premières portes ouvertes le 4 mars.

Aux côtés des enseignants, une quarantaine d’élèves a servi de guide aux familles qui souhaitaient découvrir l’établissement.

Et elles sont venues en nombre : « Ça n’a pas désempli de la matinée, des gens venant du département, mais aussi de l’Île-de-France ou de Tours. Notre politique de communication porte ses fruits », a affirmé la proviseure du lycée, Frédérique Elbé.

Cette journée a aussi été l’occasion de visiter le nouvel internat mis à la disposition des élèves les plus autonomes, dont les travaux avaient été retardés suite au décès de l’architecte.

Enfin, pour financer un futur voyage d’étude au Portugal, les élèves ont proposé une vente directe d’oignons provenant de l’exploitation d’un parent d’élève ou de gâteaux préparés dans la Halle agro-alimentaire, ainsi qu’une prestation de lavage de voitures.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Patrick Bunel, roi des galettes du Val-d'Oise
Lauréat du concours de la meilleure galette aux amandes 2026 du Val-d'Oise, Patrick Bunel est un boulanger-pâtissier passionné…
Vendredi 9 janvier, des agriculteurs ont procédé à des contrôles symboliques de camions à Saint-Cyr-en-Val afin de dénoncer le faible niveau de contrôle des produits importés en France.
Face au manque de contrôles, les agriculteurs du Loiret se mobilisent
Face à des contrôles jugés insuffisants sur les importations, les Jeunes agriculteurs et la FNSEA du Loiret ont mené une action…
[VIDÉO] Plus de 400 tracteurs sont entrés dans Paris
[MAJ 14/01/2026] Retour sur la longue journée de mobilisation du mardi 13 janvier à Paris.
Manifestation des agriculteurs franciliens ce jeudi matin à Paris 📹
Les agriculteurs des FDSEA et de Jeunes agriculteurs d’Île-de-France et de Seine-et-Marne se sont mobilisés ce jeudi matin à…
Lundi 5 janvier, les représentants de la FNSEA 28 et de Jeunes agriculteurs d'Eure-et-Loir échangent avec le préfet d'Eure-et-Loir.
Normes, revenu et souveraineté au cœur des échanges avec le préfet
Lundi 5 janvier, le préfet a reçu les représentants de la FNSEA et de JA d'Eure-et-Loir. Ce rendez-vous a permis de…
Mardi 20 janvier 2026, à Strasbourg. Les agriculteurs manifestent leur mécontentement face à l'accord de l'Union européenne avec le Mercosur, la taxe sur les engrais via le MACF et la Pac.
En direct de la manifestation des agriculteurs à Strasbourg 📹
Ce mardi 20 janvier, à l'appel de la FNSEA et de JA, des agriculteurs venus de France et de 17 pays européens sont à Strasbourg…
Publicité