Aller au contenu principal

Des portes ouvertes très fréquentées à La Saussaye

L’Eplefpa a ouvert ses portes le 4 mars.

Le 4 mars, à Sours. Pour financer un voyage d’étude, les élèves de La Saussaye proposaient une prestation de lavage de voitures durant les portes-ouvertes de l’établissement.

Devançant les autres établissements du département, l’Eplefpa de Chartres-La Saussaye a organisé ses premières portes ouvertes le 4 mars.

Aux côtés des enseignants, une quarantaine d’élèves a servi de guide aux familles qui souhaitaient découvrir l’établissement.

Et elles sont venues en nombre : « Ça n’a pas désempli de la matinée, des gens venant du département, mais aussi de l’Île-de-France ou de Tours. Notre politique de communication porte ses fruits », a affirmé la proviseure du lycée, Frédérique Elbé.

Cette journée a aussi été l’occasion de visiter le nouvel internat mis à la disposition des élèves les plus autonomes, dont les travaux avaient été retardés suite au décès de l’architecte.

Enfin, pour financer un futur voyage d’étude au Portugal, les élèves ont proposé une vente directe d’oignons provenant de l’exploitation d’un parent d’élève ou de gâteaux préparés dans la Halle agro-alimentaire, ainsi qu’une prestation de lavage de voitures.

Les plus lus

Hommage à Armelle Caffin, partie trop tôt
À la suite du décès d’Armelle Caffin dans sa 61e année le 30 décembre 2020, le journal Horizons tient à adresser ses plus vives…
Des spiritueux des champs d'Île-de-France à la bouteille
La Distillerie d’Isle-de-France, installée à Fresnes-sur-Marne, produit gin, rhum et eau-de-vie à déguster (avec modération) ou à…
Paul Duchenne glane le titre de meilleur pointeur d'Eure-et-Loir
La finale du concours départemental de jugement de bétail d'Eure-et-Loir s'est déroulée le 7 janvier à Saint-Ulphace (Sarthe).…
Clémence Drian
Les Gîtes de France reprennent leur autonomie en Eure-et-Loir
La commercialisation des Gîtes de France en Eure-et-Loir n'est plus assurée par l'ADRT, l'association reprend son autonomie.
Les producteurs locaux à la fête !
Évènement organisé par JA 41, Noël à la ferme s’est déroulé le week-end dernier à Vendôme. L’occasion, pour les producteurs…
Zoom sur l'association des trufficulteurs de Beauce Val de Loire
Marie-Christine Ligouis est présidente de l’association des trufficulteurs de Beauce Val de Loire. Elle nous raconte l’histoire…
Publicité