Aller au contenu principal

Des visites d’exploitations pour communiquer sur la moisson

À l’occasion de la moisson, la Fdsea du Loiret a décidé de communiquer auprès du grand public en faisant gagner des visites d’exploitations. Ces dernières ont débuté cette semaine.

L’opération « Partage ma moisson » lancée par la FDSEA mercredi 11 juillet consistait à faire gagner tout au long de cette journée des visites d’exploitations et des tours en moissonneuses batteuses aux auditeurs de France Bleu Orléans. Ainsi, cinq familles loirétaines ont remporté un Pass famille pour venir rencontrer leurs voisins agriculteurs. 
Cette semaine les premières visites ont eu lieu. Une famille de Phitiviers s’est rendue chez l’agriculteur Eric Delorme à Chaussy. Ce dernier leur a tout d’abord fait visiter son exploitation en expliquant à chaque étape son métier et l’utilité du matériel qu’il utilise. Ensuite, les enfants ont eu la chance de nourrir ses chèvres. Pour finir, toute la famille a pu découvrir une moissonneuse batteuse et même en faire un tour. La visite a été très conviviale, les participants se sont montrés très intéressés par le travail de l’agriculteur et ont apprécié de pouvoir en apprendre plus de manière ludique.
Une seconde famille a elle eu la chance de découvrir la ferme de M Lefaucheux. Ils ont ainsi pu découvrir ses vaches laitières et notamment apprendre comment se déroule la traite tout en posant des questions sur le métier d’éleveur.

Les plus lus

Hommage à Armelle Caffin, partie trop tôt
À la suite du décès d’Armelle Caffin dans sa 61e année le 30 décembre 2020, le journal Horizons tient à adresser ses plus vives…
Paul Duchenne glane le titre de meilleur pointeur d'Eure-et-Loir
La finale du concours départemental de jugement de bétail d'Eure-et-Loir s'est déroulée le 7 janvier à Saint-Ulphace (Sarthe).…
Des spiritueux des champs d'Île-de-France à la bouteille
La Distillerie d’Isle-de-France, installée à Fresnes-sur-Marne, produit gin, rhum et eau-de-vie à déguster (avec modération) ou à…
Caproga : une bonne année
Même si l’assemblée générale de la coopérative Caproga n’a pas pu se dérouler en présentiel, le bilan d’activité 2019 a tout de…
Betteraves : rendement historiquement bas
La campagne betteravière achevée, le délégué régional de l'ITB, Pierre Houdmon, revient sur ses faits marquants en Centre-Val de…
Les agriculteurs ont du cœur et le font savoir
Vendredi 18 décembre, chez Nathalie et Pierre Bot, maraîchers à Saclay (Essonne), de nombreux produits frais d'agriculteurs…
Publicité