Aller au contenu principal

Moissonneuses-batteuses
Deutz-Fahr : des machines simples d’utilisation qui plaisent aux éleveurs

Deutz-Fahr n’a pas fait beaucoup parler de ses moissonneuses-batteuses ces derniers mois, sans grande nouveauté à présenter. Il n’empêche que ses machines, réputées faciles à utiliser et qui « respectent la paille », répondent aux besoins des polyculteurs-éleveurs. Témoignage d’un convaincu.

Les éleveurs apprécient particulièrement les moissonneuses Deutz-Fahr pour leur respect de la paille.
Les éleveurs apprécient particulièrement les moissonneuses Deutz-Fahr pour leur respect de la paille.
© Deutz-Fahr

Les Defacque, polyculteurs-éleveurs et entrepreneurs de travaux agricoles à Vismes-au-Val (Somme), ont toujours fait leur moisson au volant des moissonneuses-batteuses Deutz-Fahr. « Nos parents en avaient bien avant nous », assure Charles Defacque, un des associés. Aujourd’hui, quatre modèles battent 150 hectares chacune chaque saison : une 4075, une 6090, une 5690 et une 9300. « On les apprécie surtout parce qu’elles respectent la paille. Elles la brisent moins que d’autres. Et ici, on est dans une zone avec encore pas mal d’élevage », confie le professionnel.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

À Paris, vendredi 3 mars. La présidente de la Région Île-de-France, Valérie Pécresse, a détaillé une série de mesures en faveur du monde agricole.
Carbone, betteraves, stockage de l'eau… la Région Île-de-France s'engage
La présidente de la Région Île-de-France, Valérie Pécresse, a profité du Salon de l'agriculture pour annoncer une nouvelle série…
Le 21 février, à Estrées-Saint-Denis (Oise). Le semencier Deleplanque a choisi d'élever lui-même, sous serre, ses pucerons porteurs des trois virus de la jaunisse.
Betteraves Deleplanque : ces nouvelles variétés qui permettent d'espérer
Alors que la filière betteravière est en plein chaos en raison de l'arrêt des néonicotinoïdes, le semencier yvelinois Deleplanque…
Nappes de Beauce : les coefficients sont fixés
La Commission locale de l'eau du Sage Nappe de Beauce a fixé les coefficients pour les nappes de Beauce centrale et blésoise.
Le 21 mars, à Chartres. Le président de l'association des Irrigants d'Eure-et-Loir, Marc Langé, a présidé une assemblée générale très dense.
La gestion de l'eau au centre des travaux de l'AG de l'AIEL
L'Association des irrigants d'Eure-et-Loir (AIEL) a tenu son assemblée générale mardi 21 mars à Chartres, sur la thématique de la…
Joffray Challine, spécialiste pommes de terre chez Ghestem Agri et agriculteur sur 200 hectares, présente l'AVR Spirit 7200 avec un cadre ACC.
AVR Spirit ACC : une arracheuse sans diabolos pour gérer la profondeur
La gamme des arracheuses déportées deux rangs de la marque AVR s'élargit avec l’arrivée de la Spirit 7200. Elle dispose d'un…
La FNSEA tient son 77e congrès du 28 au 30 mars à Angers (Maine-et-Loire). Le dernier pour la présidente Christiane Lambert..
Les délégations locales au congrès de la FNSEA
La FNSEA tient son congrès annuel à Angers (Maine-et-Loire) du 28 au 30 mars.
Publicité