Aller au contenu principal

Tracteurs Deutz-Fahr : tout un panel d’options pour plus de confort et de sécurité

Dotés d’une cabine plus spacieuse, de commandes plus accessibles et de technologies toujours plus abouties, les tracteurs Deutz-Fahr offrent confort et sécurité à l’utilisation.

Les tracteurs Deutz-Fahr de la série 6 sont conçus pour améliorer le confort à l’utilisation et la sécurité au travail.
Les tracteurs Deutz-Fahr de la série 6 sont conçus pour améliorer le confort à l’utilisation et la sécurité au travail.
© Rémi Lamet

Grâce à la suspension pneumatique de la cabine et du siège, les tracteurs Deutz-Fahr, modèles de la série 6, apportent plus de confort au chauffeur. Avec une grande surface vitrée et la possibilité d’ajouter des rétroviseurs supplémentaires à l’intérieur comme à l’extérieur, la visibilité de l’environnement de travail est plus agréable. En fonction des modèles et pour améliorer le confort visuel, il est possible d’ajouter jusqu’à trois caméras et d’équiper la cabine de phares LED (au maximum 10 à l’arrière et 14 à l’avant pour les modèles de plus de 150 chevaux). L’accoudoir, revisité, regroupe toutes les fonctions de routine pour une utilisation plus intuitive et à portée de main. La poignée multifonction MaxCom est plus ergonomique avec un accès aux commandes simple et confortable.

La technologie au service des utilisateurs

Ces mêmes tracteurs Deutz-Fahr offrent d’autres services. Grâce à la commande d'arrêt actif Power-zero, le tracteur n’avance pas tant que la pédale de frein ou d’embrayage n’est pas actionnée. Même principe pour l’inverseur électrohydraulique avec la technologie Stop&go. Elle permet d’arrêter le tracteur sans débrayer, seulement en appuyant sur la pédale de frein. « Ces systèmes sont très sécuritaires et indispensables, prévient Rémi Lamet, commercial chez Savagri. Ils limitent les risques d’accident et évitent par exemple qu’un enfant puisse faire avancer le tracteur ».

Même si ces points s’avèrent essentiels, la partie électronique représente le critère sur lequel l’agriculteur s’attarde beaucoup et reste très exigeant. Il a par exemple besoin d’un écran tactile (mis à jour régulièrement et plus intuitif grâce aux avancées technologiques), d’une antenne, et d’une licence de coupure de tronçons, s’il dispose déjà de cette fonction sur d’autres matériels. Les tracteurs Deutz-Fahr de la gamme TTV peuvent-être équipés de la fonctionnalité TIM (Tractor Implement Management System). « Elle permet au tracteur de gérer l’outil et inversement grâce à une communication bidirectionnelle entre eux, explique Rémi Lamet. Par exemple, lors d’un chantier de presse à balles rondes, l’outil peut contrôler la vitesse d’avancement ou stopper le tracteur automatiquement dès que la balle est prête à être évacuée et déchargée ». C’est un confort supplémentaire qui limite la fatigue du chauffeur, optimise son temps, automatise l’ensemble de la conduite tracteur-outil, etc.

Cet article fait partie d'un dossier Tracteurs

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Vendredi 26 septembre, à Blois. Deux convois d'une dizaine de tracteurs chacun ont traversé les routes de la ville en opération escargot, avant de rejoindre la préfecture.
Les agriculteurs sèment leur colère devant la préfecture de Loir-et-Cher 📹
À l'appel de la FNSEA 41 et de JA Loir-et-Cher, une quarantaine d’agriculteurs ont sorti les tracteurs, vendredi 26 …
Les dégâts de sanglier sur les cultures de printemps représentent des pertes économiques considérables pour de nombreux agriculteurs.
Un premier pas pour lutter contre les sangliers en Loir-et-Cher
Après la demande formulée par la FNSEA et JA 41, une réunion avec le préfet de Loir-et-Cher s’est tenue mardi 7 octobre au…
S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Houdan (Yvelines), lundi 22 septembre. De g. à d. : Benoît Breemeersch, éleveur normand adhérent à Cooperl, Bernard Rouxel, éleveur président de Cooperl et Philippe Coudray, directeur du site.
Un nouveau départ pour l'abattoir de Houdan
Repris par la coopérative Cooperl, l'abattoir de Houdan (Yvelines) a changé d'identité et, après quatre années de rénovation, s'…
Le maïs sauve sa récolte, pas ses revenus
Dans le Loiret, la campagne maïs se déroule sous de bons auspices sur le plan agronomique, notamment en irrigué. Mais pour…
Maxime Cherrier, président de la SAS Noix du Val de Loire et producteur de noix à Josnes, revient sur la saison de récolte 2025 en Loir-et-Cher.
Une récolte de noix correcte mais pas à la hauteur des espérances
Depuis la fin septembre, les producteurs de noix sont en pleine récolte en Loir-et-Cher. Celle-ci devrait durer jusqu’à la fin…
Publicité