Aller au contenu principal

Tracteurs Deutz-Fahr : tout un panel d’options pour plus de confort et de sécurité

Dotés d’une cabine plus spacieuse, de commandes plus accessibles et de technologies toujours plus abouties, les tracteurs Deutz-Fahr offrent confort et sécurité à l’utilisation.

Les tracteurs Deutz-Fahr de la série 6 sont conçus pour améliorer le confort à l’utilisation et la sécurité au travail.
Les tracteurs Deutz-Fahr de la série 6 sont conçus pour améliorer le confort à l’utilisation et la sécurité au travail.
© Rémi Lamet

Grâce à la suspension pneumatique de la cabine et du siège, les tracteurs Deutz-Fahr, modèles de la série 6, apportent plus de confort au chauffeur. Avec une grande surface vitrée et la possibilité d’ajouter des rétroviseurs supplémentaires à l’intérieur comme à l’extérieur, la visibilité de l’environnement de travail est plus agréable. En fonction des modèles et pour améliorer le confort visuel, il est possible d’ajouter jusqu’à trois caméras et d’équiper la cabine de phares LED (au maximum 10 à l’arrière et 14 à l’avant pour les modèles de plus de 150 chevaux). L’accoudoir, revisité, regroupe toutes les fonctions de routine pour une utilisation plus intuitive et à portée de main. La poignée multifonction MaxCom est plus ergonomique avec un accès aux commandes simple et confortable.

La technologie au service des utilisateurs

Ces mêmes tracteurs Deutz-Fahr offrent d’autres services. Grâce à la commande d'arrêt actif Power-zero, le tracteur n’avance pas tant que la pédale de frein ou d’embrayage n’est pas actionnée. Même principe pour l’inverseur électrohydraulique avec la technologie Stop&go. Elle permet d’arrêter le tracteur sans débrayer, seulement en appuyant sur la pédale de frein. « Ces systèmes sont très sécuritaires et indispensables, prévient Rémi Lamet, commercial chez Savagri. Ils limitent les risques d’accident et évitent par exemple qu’un enfant puisse faire avancer le tracteur ».

Même si ces points s’avèrent essentiels, la partie électronique représente le critère sur lequel l’agriculteur s’attarde beaucoup et reste très exigeant. Il a par exemple besoin d’un écran tactile (mis à jour régulièrement et plus intuitif grâce aux avancées technologiques), d’une antenne, et d’une licence de coupure de tronçons, s’il dispose déjà de cette fonction sur d’autres matériels. Les tracteurs Deutz-Fahr de la gamme TTV peuvent-être équipés de la fonctionnalité TIM (Tractor Implement Management System). « Elle permet au tracteur de gérer l’outil et inversement grâce à une communication bidirectionnelle entre eux, explique Rémi Lamet. Par exemple, lors d’un chantier de presse à balles rondes, l’outil peut contrôler la vitesse d’avancement ou stopper le tracteur automatiquement dès que la balle est prête à être évacuée et déchargée ». C’est un confort supplémentaire qui limite la fatigue du chauffeur, optimise son temps, automatise l’ensemble de la conduite tracteur-outil, etc.

Cet article fait partie d'un dossier Tracteurs

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

De gauche à droite, Éric Thirouin, président de l'AGPB, François Jacques, secrétaire général d'Arvalis, Magali Filhue, déléguée générale de Brasseurs de France, Mélanie Franche, ingénieure chez Arvalis et animatrice de la filière Orges brassicoles, Philippe Dubief, président de la filière orges brassicoles pour Arvalis et l'AGPB, Jérôme Fabre, directeur de la région Est d'Arvalis, Benoît Piétrement, président d'Intercéréales, Jean-Philippe Jélu, président de Malteurs de France ...
La filière brassicole unie pour relever les défis
Renforcer la compétitivité de chaque maillon de la chaîne et anticiper les évolutions des marchés, telles étaient les priorités…
Olivier Hardouin (à g.) et François-Xavier Rone.
Olivier Hardouin, nouveau président de la FNSEA 41
La FNSEA 41 a tenu un conseil d’administration électif lundi 31 mars. Olivier Hardouin a été élu nouveau président du…
Lundi 31 mars, entre Itteville et Cerny (Essonne). Une dizaine d'agriculteurs se sont donné rendez-vous pour faire part de leur mécontentement.
Les agriculteurs se mobilisent à cause des routes trop étroites
Les agriculteurs de l'Essonne ont organisé une manifestation lundi 31 mars à l'aube. L'objectif était de démontrer la…
Le 6 avril, à Sours. Les chalands se sont déplacés en nombre à la brasserie de Chandres à l'occasion de son vingtième anniversaire, fêté sous un soleil radieux.
6 000 visiteurs pour les 20 ans de la Brasserie de Chandres
La Brasserie de Chandres, à Sours (Eure-et-Loir), a fêté ses 20 premiers printemps les samedi 5 et dimanche 6 avril autour…
Samedi 12 avril, à Louvres (Val-d'Oise). Plusieurs quads ont circulé sur une parcelle de betteraves semées moins de trois semaines avant.
Le Val-d'Oise œuvre face à la délinquance routière dans les parcelles agricoles
Avec le retour du beau temps, les agriculteurs doivent faire face aux nombreux passages non autorisés de véhicules, notamment des…
Flavie Delattre cultive des asperges sur son exploitation à Férolles.
Flavie Delattre cultive l’asperge et le lien humain
Issue du secteur médico-social, Flavie Delattre a repris la ferme familiale loirétaine il y a cinq ans. Elle y a implanté une…
Publicité