Aller au contenu principal

Deux cent dix personnes marchent pour la santé

La fondation Groupama pour la santé a organisé le 4 octobre en forêt de Montmirail (Sarthe) une marche au profit d’une association de lutte contre l’hyperglycinémie sans cétose.

Le samedi 4 octobre en forêt de Montmirail (Sarthe), deux cent dix participants, élus et salariés de la caisse régionale Groupama Centre-Manche, s’étaient donné rendez‐vous, dans le cadre de la Fondation Groupama pour la santé, pour marcher au profit de l’association « Les Petits bourdons », qui lutte contre l’hyperglycinémie sans cétose, une maladie rare.

Dominique Cousin et Alain Huet, présidents respectifs des fédérations Groupama de la Sarthe et de l’Eure-et-Loir, ont remis un chèque de 2 116 euros, provenant des inscriptions et dons récoltés lors de cette journée, à Christine Courtin, présidente de l’association. Les divers circuits et visites proposés à cette occasion ont eu le privilège d’être encadrés et commentés par un groupe d’élèves et un professeur d’une école forestière de La Ferté-Bernard : l’école des Métiers de la nature et de la forêt.
Sur l’ensemble du territoire couvert par Groupama Centre-Manche, une série de marches similaires a été organisée au profit d’associations de lutte contre les maladies rares et au total, ce sont plus de dix-sept mille euros qui ont été récoltés.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Un dimanche à la campagne à Orléans ce week-end
Ce dimanche 24 août, le quai du Chatelet à Orléans sera à nouveau l’hôte de l’événement « Un Dimanche à la…
Larchant, mercredi 1er juillet. L'unité de méthanisation Biogaz du plateau injecte dans le réseau depuis quelques minutes.
Le méthaniseur Biogaz du plateau injecte dans le réseau
Le méthaniseur Biogaz du plateau à Larchant a été mis en service le mercredi 1er juillet.
La Fédération des chasseurs de Loir-et-Cher a mis en place un comptage par drone au sein de la forêt de Marchenoir pour compter les grands gibiers, un dispositif inédit au sein du département.
Premier comptage de cerfs par drone sur le massif de Marchenoir
Il y a peu de temps a eu lieu un comptage de cerfs élaphes par drone à Marchenoir au sein du département de Loir-et-Cher. Cette…
Jeudi 17 juillet, à Chevilly. Lors d’une visite dans une exploitation, la préfète Sophie Brocas et les représentants de la gendarmerie ont échangé avec les agriculteurs sur la recrudescence des vols en milieu rural.
La préfète de la région Centre-Val de Loire à la rencontre des agriculteurs
En Beauce loirétaine jeudi 17 juillet, la préfète du Loiret et de la région Centre-Val de Loire, Sophie Brocas, a rencontré…
Le 31 juillet, à Seresville. Quelques parcelles autour de Chartres sont marquées par les symptômes de la jaunisse de la betterave.
Jaunisse de la betterave : trop tôt pour évaluer l'impact
L'apparition de symptômes de la jaunisse début juillet, puis leur explosion deux semaines plus tard, inquiète certains planteurs…
Les fêtes de l'agriculture
Eure-et-Loir40e Fête de l'agriculture  à Thiron-Gardais La 40e Fête de l'agriculture…
Publicité