Aller au contenu principal

Deux cent dix personnes marchent pour la santé

La fondation Groupama pour la santé a organisé le 4 octobre en forêt de Montmirail (Sarthe) une marche au profit d’une association de lutte contre l’hyperglycinémie sans cétose.

Le samedi 4 octobre en forêt de Montmirail (Sarthe), deux cent dix participants, élus et salariés de la caisse régionale Groupama Centre-Manche, s’étaient donné rendez‐vous, dans le cadre de la Fondation Groupama pour la santé, pour marcher au profit de l’association « Les Petits bourdons », qui lutte contre l’hyperglycinémie sans cétose, une maladie rare.

Dominique Cousin et Alain Huet, présidents respectifs des fédérations Groupama de la Sarthe et de l’Eure-et-Loir, ont remis un chèque de 2 116 euros, provenant des inscriptions et dons récoltés lors de cette journée, à Christine Courtin, présidente de l’association. Les divers circuits et visites proposés à cette occasion ont eu le privilège d’être encadrés et commentés par un groupe d’élèves et un professeur d’une école forestière de La Ferté-Bernard : l’école des Métiers de la nature et de la forêt.
Sur l’ensemble du territoire couvert par Groupama Centre-Manche, une série de marches similaires a été organisée au profit d’associations de lutte contre les maladies rares et au total, ce sont plus de dix-sept mille euros qui ont été récoltés.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Marc Langé quitte la présidence de l'AIEL.
Irrigants : « J'ai annoncé que je me retirais de la présidence de l'AIEL »
L'assemblée générale de l'Association des irrigants d'Eure-et-Loir (AIEL) s'est déroulée le 25 mars à Chartres. Le point…
Justine Lemarié, 24 ans, s'installe sur 80 hectares dans la région de Favrieux (Yvelines).
« Certains jeunes de mon âge sont très surpris de ma volonté de m'installer comme agricultrice »
Les casse-tête administratifs, le difficile accès au foncier, le regard parfois incrédule des autres, tout cela n'a pas entamé la…
[VIDÉO] Arnaud Rousseau réagit après le congrès FNSEA
À l'issue des trois jours de congrès qui se sont achevés par un discours du ministre de l'Agriculture, Marc Fesneau, jeudi 28…
Alexandre Pelé : « Betteraves 2024 : des semis sous pression »
Le président de la CGB Centre-Val de Loire, Alexandre Pelé, fait le point au démarrage de la campagne betteravière.
« Betteraves 2024 : des semis sous pression »
Jean-Philippe Garnot, président de la CGB* Île-de-France, alerte sur l'absence de solutions face à la jaunisse virale de la…
Vendredi 22 mars, à Mennetou-sur-Cher. Un nouveau bureau et conseil d'administration a été élu au sein de Jeunes agriculteurs Centre-Val de Loire lors de son assemblée générale.
Une nouvelle équipe élue à la tête de Jeunes agriculteurs Centre-Val de Loire
JA Centre-Val de Loire a organisé son assemblée générale vendredi 22 mars à Mennetou-sur-Cher (Loir-et-Cher). Un nouveau…
Publicité