Aller au contenu principal

Deux journées démo du groupe Lecoq avec Kuhn et New Holland

Le groupe Lecoq a organisé deux jours de démonstrations, les 8 et 9 septembre, autour de tracteurs New Holland et d'outils Kuhn.

Faute de salon Innov-agri cette année, le groupe Lecoq a souhaité organiser, avec la marque Kuhn, deux journées de démonstrations dynamiques, le 8 septembre à Lutz-en-Dunois et le 9 à Saintigny.

L\'occasion aussi pour le concessionnaire New Holland de présenter pour la première fois sur le secteur, le nouveau tracteur T8  435 ­Genesis, un monstre de puissance — jusqu\'à 435 chevaux — monté sur chenilles, qui avait été dévoilé à l\'Agritechnica en 2019.

Une centaine de personnes a participé à ces deux journées plutôt orientées outils de travail du sol et de semis.

« Nous avons mis les moyens, une dizaine de personnes et des machines, avec le soutien de la marque Kuhn, pour ce Démo tour », souligne le responsable des ventes du groupe Lecoq, Emmanuel Thierry, l\'organisateur de ces démonstrations.

Ainsi, après une petite parade des tracteurs et des outils, chacun était présenté à son tour.

Pour la partie dynamique, les équipes du groupe Lecoq ont pu profiter des bonnes conditions du sol pour faire tourner huit outils  : « Nous avons pu faire du bon boulot. Et je pense que les gens ont été satisfaits de voir des choses qu\'ils ne connaissaient pas ».

Pour faire bonne mesure, un stand consacré à l\'agriculture de précision, animé par New Holland et Kuhn autour de leurs solutions, était proposé.

Deux jours donc, qui ont été l\'occasion de voir évoluer des attelages performants sans avoir à pousser jusqu\'à Outarville…

Hervé Colin

Les plus lus

Hommage à Armelle Caffin, partie trop tôt
À la suite du décès d’Armelle Caffin dans sa 61e année le 30 décembre 2020, le journal Horizons tient à adresser ses plus vives…
Paul Duchenne glane le titre de meilleur pointeur d'Eure-et-Loir
La finale du concours départemental de jugement de bétail d'Eure-et-Loir s'est déroulée le 7 janvier à Saint-Ulphace (Sarthe).…
Des spiritueux des champs d'Île-de-France à la bouteille
La Distillerie d’Isle-de-France, installée à Fresnes-sur-Marne, produit gin, rhum et eau-de-vie à déguster (avec modération) ou à…
Les producteurs locaux à la fête !
Évènement organisé par JA 41, Noël à la ferme s’est déroulé le week-end dernier à Vendôme. L’occasion, pour les producteurs…
Caproga : une bonne année
Même si l’assemblée générale de la coopérative Caproga n’a pas pu se dérouler en présentiel, le bilan d’activité 2019 a tout de…
Betteraves : rendement historiquement bas
La campagne betteravière achevée, le délégué régional de l'ITB, Pierre Houdmon, revient sur ses faits marquants en Centre-Val de…
Publicité