Aller au contenu principal

Deux journées démo du groupe Lecoq avec Kuhn et New Holland

Le groupe Lecoq a organisé deux jours de démonstrations, les 8 et 9 septembre, autour de tracteurs New Holland et d'outils Kuhn.

Faute de salon Innov-agri cette année, le groupe Lecoq a souhaité organiser, avec la marque Kuhn, deux journées de démonstrations dynamiques, le 8 septembre à Lutz-en-Dunois et le 9 à Saintigny.

L\'occasion aussi pour le concessionnaire New Holland de présenter pour la première fois sur le secteur, le nouveau tracteur T8  435 ­Genesis, un monstre de puissance — jusqu\'à 435 chevaux — monté sur chenilles, qui avait été dévoilé à l\'Agritechnica en 2019.

Une centaine de personnes a participé à ces deux journées plutôt orientées outils de travail du sol et de semis.

« Nous avons mis les moyens, une dizaine de personnes et des machines, avec le soutien de la marque Kuhn, pour ce Démo tour », souligne le responsable des ventes du groupe Lecoq, Emmanuel Thierry, l\'organisateur de ces démonstrations.

Ainsi, après une petite parade des tracteurs et des outils, chacun était présenté à son tour.

Pour la partie dynamique, les équipes du groupe Lecoq ont pu profiter des bonnes conditions du sol pour faire tourner huit outils  : « Nous avons pu faire du bon boulot. Et je pense que les gens ont été satisfaits de voir des choses qu\'ils ne connaissaient pas ».

Pour faire bonne mesure, un stand consacré à l\'agriculture de précision, animé par New Holland et Kuhn autour de leurs solutions, était proposé.

Deux jours donc, qui ont été l\'occasion de voir évoluer des attelages performants sans avoir à pousser jusqu\'à Outarville…

Hervé Colin

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Patrick Bunel, roi des galettes du Val-d'Oise
Lauréat du concours de la meilleure galette aux amandes 2026 du Val-d'Oise, Patrick Bunel est un boulanger-pâtissier passionné…
Vendredi 9 janvier, des agriculteurs ont procédé à des contrôles symboliques de camions à Saint-Cyr-en-Val afin de dénoncer le faible niveau de contrôle des produits importés en France.
Face au manque de contrôles, les agriculteurs du Loiret se mobilisent
Face à des contrôles jugés insuffisants sur les importations, les Jeunes agriculteurs et la FNSEA du Loiret ont mené une action…
[VIDÉO] Plus de 400 tracteurs sont entrés dans Paris
[MAJ 14/01/2026] Retour sur la longue journée de mobilisation du mardi 13 janvier à Paris.
Manifestation des agriculteurs franciliens ce jeudi matin à Paris 📹
Les agriculteurs des FDSEA et de Jeunes agriculteurs d’Île-de-France et de Seine-et-Marne se sont mobilisés ce jeudi matin à…
Lundi 5 janvier, les représentants de la FNSEA 28 et de Jeunes agriculteurs d'Eure-et-Loir échangent avec le préfet d'Eure-et-Loir.
Normes, revenu et souveraineté au cœur des échanges avec le préfet
Lundi 5 janvier, le préfet a reçu les représentants de la FNSEA et de JA d'Eure-et-Loir. Ce rendez-vous a permis de…
Mardi 20 janvier 2026, à Strasbourg. Les agriculteurs manifestent leur mécontentement face à l'accord de l'Union européenne avec le Mercosur, la taxe sur les engrais via le MACF et la Pac.
En direct de la manifestation des agriculteurs à Strasbourg 📹
Ce mardi 20 janvier, à l'appel de la FNSEA et de JA, des agriculteurs venus de France et de 17 pays européens sont à Strasbourg…
Publicité