Aller au contenu principal

Deux journées démo du groupe Lecoq avec Kuhn et New Holland

Le groupe Lecoq a organisé deux jours de démonstrations, les 8 et 9 septembre, autour de tracteurs New Holland et d'outils Kuhn.

Faute de salon Innov-agri cette année, le groupe Lecoq a souhaité organiser, avec la marque Kuhn, deux journées de démonstrations dynamiques, le 8 septembre à Lutz-en-Dunois et le 9 à Saintigny.

L\'occasion aussi pour le concessionnaire New Holland de présenter pour la première fois sur le secteur, le nouveau tracteur T8  435 ­Genesis, un monstre de puissance — jusqu\'à 435 chevaux — monté sur chenilles, qui avait été dévoilé à l\'Agritechnica en 2019.

Une centaine de personnes a participé à ces deux journées plutôt orientées outils de travail du sol et de semis.

« Nous avons mis les moyens, une dizaine de personnes et des machines, avec le soutien de la marque Kuhn, pour ce Démo tour », souligne le responsable des ventes du groupe Lecoq, Emmanuel Thierry, l\'organisateur de ces démonstrations.

Ainsi, après une petite parade des tracteurs et des outils, chacun était présenté à son tour.

Pour la partie dynamique, les équipes du groupe Lecoq ont pu profiter des bonnes conditions du sol pour faire tourner huit outils  : « Nous avons pu faire du bon boulot. Et je pense que les gens ont été satisfaits de voir des choses qu\'ils ne connaissaient pas ».

Pour faire bonne mesure, un stand consacré à l\'agriculture de précision, animé par New Holland et Kuhn autour de leurs solutions, était proposé.

Deux jours donc, qui ont été l\'occasion de voir évoluer des attelages performants sans avoir à pousser jusqu\'à Outarville…

Hervé Colin

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Les dégâts de sanglier sur les cultures de printemps représentent des pertes économiques considérables pour de nombreux agriculteurs.
Un premier pas pour lutter contre les sangliers en Loir-et-Cher
Après la demande formulée par la FNSEA et JA 41, une réunion avec le préfet de Loir-et-Cher s’est tenue mardi 7 octobre au…
S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Houdan (Yvelines), lundi 22 septembre. De g. à d. : Benoît Breemeersch, éleveur normand adhérent à Cooperl, Bernard Rouxel, éleveur président de Cooperl et Philippe Coudray, directeur du site.
Un nouveau départ pour l'abattoir de Houdan
Repris par la coopérative Cooperl, l'abattoir de Houdan (Yvelines) a changé d'identité et, après quatre années de rénovation, s'…
Le maïs sauve sa récolte, pas ses revenus
Dans le Loiret, la campagne maïs se déroule sous de bons auspices sur le plan agronomique, notamment en irrigué. Mais pour…
Maxime Cherrier, président de la SAS Noix du Val de Loire et producteur de noix à Josnes, revient sur la saison de récolte 2025 en Loir-et-Cher.
Une récolte de noix correcte mais pas à la hauteur des espérances
Depuis la fin septembre, les producteurs de noix sont en pleine récolte en Loir-et-Cher. Celle-ci devrait durer jusqu’à la fin…
Nainville-les-Roches (Essonne), mardi 23 septembre. La nouvelle préfète du département a rencontré la profession agricole dès sa prise de fonction.
La nouvelle préfète de l'Essonne rencontre les agriculteurs
En fonction depuis le 22 septembre, Fabienne Balussou, nouvelle préfète du département, a rencontré la profession agricole…
Publicité