Aller au contenu principal

Deux jours de fête pour le festival 2018

Dans le Val-d’Oise, la prochaine édition du festival de la terre se prépare avec de nombreuses nouveautés.

A Longuesse (Val-d’Oise), le 15 novembre. Les Jeunes agriculteurs du Val-d’Oise sont plein d’ambition et d’idées pour le prochain festival de la Terre.
A Longuesse (Val-d’Oise), le 15 novembre. Les Jeunes agriculteurs du Val-d’Oise sont plein d’ambition et d’idées pour le prochain festival de la Terre.

Ce n’est plus un mais deux jours de fête que les Jeunes agriculteurs préparent ! Pour l’édition 2018, le festival de la Terre se déroulera en effet sur un week-end complet, les 8 et 9 septembre.

Mercredi 15 novembre, les adhérents du Val-d’Oise - en charge de l’organisation de cette 65e édition - se sont réunis à Longuesse pour travailler à l’organisation de cet événement. Le thème a d’ores et déjà été retenu : « du champ à l’assiette ».

Un programme ambitieux et prometteur pour cette nouvelle équipe, composé à la fois de JA expérimentés et de quelques petits jeunes prêts à en découdre.

Bien sûr, cette édition se déroulera en partenariat avec les acteurs forts de la profession et de l’agriculture francilienne. Nombre de rendez-vous sont déjà pris pour cette fin d’année pour enclencher les travaux qui s’annoncent déjà nombreux.

L’équipe organisatrice souhaite vraiment présenter et valoriser la diversité de l’agriculture du territoire en respectant sa mixité et la qualité de ses filières de valorisation et de distribution.

Les premiers inscrits devraient bientôt se faire connaître.

Si vous souhaitez participer à cette édition, n’hésitez pas à contacter le bureau Jeunes agriculteurs au Chesnay au 01.39.54.36.15. Enfin, vous pouvez suivre l’actualité de l’événement sur la page Facebook dédiée et grâce au hashtag #FDT2018.

L. Morel/JA Ile-de-France

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Les dégâts de sanglier sur les cultures de printemps représentent des pertes économiques considérables pour de nombreux agriculteurs.
Un premier pas pour lutter contre les sangliers en Loir-et-Cher
Après la demande formulée par la FNSEA et JA 41, une réunion avec le préfet de Loir-et-Cher s’est tenue mardi 7 octobre au…
S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Houdan (Yvelines), lundi 22 septembre. De g. à d. : Benoît Breemeersch, éleveur normand adhérent à Cooperl, Bernard Rouxel, éleveur président de Cooperl et Philippe Coudray, directeur du site.
Un nouveau départ pour l'abattoir de Houdan
Repris par la coopérative Cooperl, l'abattoir de Houdan (Yvelines) a changé d'identité et, après quatre années de rénovation, s'…
Le maïs sauve sa récolte, pas ses revenus
Dans le Loiret, la campagne maïs se déroule sous de bons auspices sur le plan agronomique, notamment en irrigué. Mais pour…
Maxime Cherrier, président de la SAS Noix du Val de Loire et producteur de noix à Josnes, revient sur la saison de récolte 2025 en Loir-et-Cher.
Une récolte de noix correcte mais pas à la hauteur des espérances
Depuis la fin septembre, les producteurs de noix sont en pleine récolte en Loir-et-Cher. Celle-ci devrait durer jusqu’à la fin…
Nainville-les-Roches (Essonne), mardi 23 septembre. La nouvelle préfète du département a rencontré la profession agricole dès sa prise de fonction.
La nouvelle préfète de l'Essonne rencontre les agriculteurs
En fonction depuis le 22 septembre, Fabienne Balussou, nouvelle préfète du département, a rencontré la profession agricole…
Publicité