Aller au contenu principal

Deux nouveaux présidents de Cercles

Deux nouveaux présidents de Cercles ont été élus, Grégoire Bouilliant pour le Vexin et Christophe Coisnon pour les maraîchers.

2017 marque une nouvelle étape pour deux des Cercles d’agriculteurs de la chambre d’Agriculture d’Ile-de-France.

Au cours des conseils d’administration du début d’année, le Cercle du Vexin (Val-d’Oise) et celui des maraîchers de la Ceinture nord-ouest de Paris ont procédé à l’élection de leurs nouveaux présidents.

Ce sont respectivement Grégoire Bouilliant et Christophe Coisnon qui ont été élus.

Agriculteur à Gouzangrez, Grégoire Bouilliant succède à Damien Radet avec l’ambition de proposer de nouveaux rendez-vous aux adhérents du Cercle.

« Je souhaite bien sûr assurer la continuité des travaux réalisés, mais j’aimerais aussi redynamiser un peu le Cercle du Vexin en proposant des tours de plaine sur des thématiques bien précises et si possible avec de temps en temps des intervenants extérieurs en complément de notre conseiller, Mathieu Sablé. Cela permettrait d’offrir plus de travail en commun et plus d’échanges entre les adhérents », explique celui qui est aussi engagé chez les Jeunes agriculteurs.

Du côté des maraîchers, c’est donc Christophe Coisnon qui reprend le flambeau derrière Joël Thiebaut. « Notre Cercle fonctionne très bien. L’objectif est donc de poursuivre dans la ligne de mon prédécesseur et de maintenir la qualité de service telle qu’elle est offerte aux adhérents aujourd’hui ».

Les deux nouveaux présidents, ainsi que la chambre d’Agriculture, remercient chaleureusement Damien Radet et Joël Thiebaut pour leur engagement durant de nombreuses années au sein de ces deux Cercles.

Les plus lus

Hommage à Armelle Caffin, partie trop tôt
À la suite du décès d’Armelle Caffin dans sa 61e année le 30 décembre 2020, le journal Horizons tient à adresser ses plus vives…
Paul Duchenne glane le titre de meilleur pointeur d'Eure-et-Loir
La finale du concours départemental de jugement de bétail d'Eure-et-Loir s'est déroulée le 7 janvier à Saint-Ulphace (Sarthe).…
Des spiritueux des champs d'Île-de-France à la bouteille
La Distillerie d’Isle-de-France, installée à Fresnes-sur-Marne, produit gin, rhum et eau-de-vie à déguster (avec modération) ou à…
Clémence Drian
Les Gîtes de France reprennent leur autonomie en Eure-et-Loir
La commercialisation des Gîtes de France en Eure-et-Loir n'est plus assurée par l'ADRT, l'association reprend son autonomie.
Les producteurs locaux à la fête !
Évènement organisé par JA 41, Noël à la ferme s’est déroulé le week-end dernier à Vendôme. L’occasion, pour les producteurs…
Zoom sur l'association des trufficulteurs de Beauce Val de Loire
Marie-Christine Ligouis est présidente de l’association des trufficulteurs de Beauce Val de Loire. Elle nous raconte l’histoire…
Publicité