Aller au contenu principal

Deux nouveaux présidents de Cercles

Deux nouveaux présidents de Cercles ont été élus, Grégoire Bouilliant pour le Vexin et Christophe Coisnon pour les maraîchers.

2017 marque une nouvelle étape pour deux des Cercles d’agriculteurs de la chambre d’Agriculture d’Ile-de-France.

Au cours des conseils d’administration du début d’année, le Cercle du Vexin (Val-d’Oise) et celui des maraîchers de la Ceinture nord-ouest de Paris ont procédé à l’élection de leurs nouveaux présidents.

Ce sont respectivement Grégoire Bouilliant et Christophe Coisnon qui ont été élus.

Agriculteur à Gouzangrez, Grégoire Bouilliant succède à Damien Radet avec l’ambition de proposer de nouveaux rendez-vous aux adhérents du Cercle.

« Je souhaite bien sûr assurer la continuité des travaux réalisés, mais j’aimerais aussi redynamiser un peu le Cercle du Vexin en proposant des tours de plaine sur des thématiques bien précises et si possible avec de temps en temps des intervenants extérieurs en complément de notre conseiller, Mathieu Sablé. Cela permettrait d’offrir plus de travail en commun et plus d’échanges entre les adhérents », explique celui qui est aussi engagé chez les Jeunes agriculteurs.

Du côté des maraîchers, c’est donc Christophe Coisnon qui reprend le flambeau derrière Joël Thiebaut. « Notre Cercle fonctionne très bien. L’objectif est donc de poursuivre dans la ligne de mon prédécesseur et de maintenir la qualité de service telle qu’elle est offerte aux adhérents aujourd’hui ».

Les deux nouveaux présidents, ainsi que la chambre d’Agriculture, remercient chaleureusement Damien Radet et Joël Thiebaut pour leur engagement durant de nombreuses années au sein de ces deux Cercles.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Philippe Girardot.
« Entretien des jachères en Seine-et-Marne : une seule et même date d’interdiction pour tout le département, du 10 mai au 1er juillet »
Le président de la commission faune sauvage de la FDSEA 77, Philippe Girardot, explique l'harmonisation les dates d’…
Marc Langé quitte la présidence de l'AIEL.
Irrigants : « J'ai annoncé que je me retirais de la présidence de l'AIEL »
L'assemblée générale de l'Association des irrigants d'Eure-et-Loir (AIEL) s'est déroulée le 25 mars à Chartres. Le point…
À La Boissière-École (Yvelines), le 14 mars. La responsable d'élevage de la Ferme de la Tremblaye, Bérénice Giot, a largement participé à la conception des nouveaux bâtiments de l'atelier bovin.
Ferme de la Tremblaye : une révolution opérée grâce aux nouveaux bâtiments
Au confins de l'Eure-et-Loir et des Yvelines, la Ferme de la Tremblaye a déménagé tout son cheptel bovins dans des bâtiments…
À Chaingy (Loiret), jeudi 14 mars. La FNSEA 45 a organisé une rencontre
pour mettre à l'honneur la filière orge brassicole.
Du grain d'orge à la bière, les coulisses d'une réalité agricole
À l'occasion de la Saint-Patrick, la FNSEA du Loiret a mis en lumière la filière orge brassicole. Rendez-vous était donné à la…
[VIDÉO] Arnaud Rousseau réagit après le congrès FNSEA
À l'issue des trois jours de congrès qui se sont achevés par un discours du ministre de l'Agriculture, Marc Fesneau, jeudi 28…
« Betteraves 2024 : des semis sous pression »
Jean-Philippe Garnot, président de la CGB* Île-de-France, alerte sur l'absence de solutions face à la jaunisse virale de la…
Publicité