Aller au contenu principal

Transport
Deux nouvelles bennes agricoles en alu chez Benalu-Legras

Benalu-Legras fait son retour dans les bennes agricoles en aluminium avec deux modèles de 33 à 50 m3 qui sont présentés à la Foire de Châlons. Tour d'horizon.

Actuellement en exposition sur la Foire de Châlons et vue à Innov-agri, la version 9,5 m est la plus longue des bennes Agrialu de Benalu-Legras.
Actuellement en exposition sur la Foire de Châlons et vue à Innov-agri, la version 9,5 m est la plus longue des bennes Agrialu de Benalu-Legras.
© J.-B.L.

Dévoilés au grand jour lors de la Foire de Châlons — qui se déroule jusqu'au 11 septembre dans la Marne —, les deux Agrialu 88 et Agrialu 95 de Benalu-Legras, dotés d'une longueur de caisse de 8,8 et 9,5 mètres et d’un poids vide de base de 7,5 et 8,5 tonnes pourront présenter différentes caisses et rehausses (0,27 et 0,47 mètre) pour proposer des volumes allant de 34 à 45 m3 et de 38 à 53 m3. « C'est la première fois que nous dévoilons une remorque basculante Agrialu au public. Là, nous exposons la version de 9,5 m sur la Foire de Châlons, soit la plus longue version », explique Jean-Noël Langlois-Berthelot, de la division agricole de Benalu-Legras. Ce qui les distinguera sur le marché, c’est leur construction châssis-caisse en aluminium, qui permet de contenir leur poids à vide à 7,5 tonnes (de base). Le but est ainsi de charger plus sans dépasser les limites autorisées.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Un dimanche à la campagne à Orléans ce week-end
Ce dimanche 24 août, le quai du Chatelet à Orléans sera à nouveau l’hôte de l’événement « Un Dimanche à la…
Larchant, mercredi 1er juillet. L'unité de méthanisation Biogaz du plateau injecte dans le réseau depuis quelques minutes.
Le méthaniseur Biogaz du plateau injecte dans le réseau
Le méthaniseur Biogaz du plateau à Larchant a été mis en service le mercredi 1er juillet.
La Fédération des chasseurs de Loir-et-Cher a mis en place un comptage par drone au sein de la forêt de Marchenoir pour compter les grands gibiers, un dispositif inédit au sein du département.
Premier comptage de cerfs par drone sur le massif de Marchenoir
Il y a peu de temps a eu lieu un comptage de cerfs élaphes par drone à Marchenoir au sein du département de Loir-et-Cher. Cette…
Jeudi 17 juillet, à Chevilly. Lors d’une visite dans une exploitation, la préfète Sophie Brocas et les représentants de la gendarmerie ont échangé avec les agriculteurs sur la recrudescence des vols en milieu rural.
La préfète de la région Centre-Val de Loire à la rencontre des agriculteurs
En Beauce loirétaine jeudi 17 juillet, la préfète du Loiret et de la région Centre-Val de Loire, Sophie Brocas, a rencontré…
Le 31 juillet, à Seresville. Quelques parcelles autour de Chartres sont marquées par les symptômes de la jaunisse de la betterave.
Jaunisse de la betterave : trop tôt pour évaluer l'impact
L'apparition de symptômes de la jaunisse début juillet, puis leur explosion deux semaines plus tard, inquiète certains planteurs…
Les fêtes de l'agriculture
Eure-et-Loir40e Fête de l'agriculture  à Thiron-Gardais La 40e Fête de l'agriculture…
Publicité