Aller au contenu principal

Deuxième étape du Grand régional Centre au centre équestre de Blois

Près de trente cavaliers de niveau amateur se sont retrouvés au Centre équestre de Blois, à la Chaussée-Saint-Victor, les 18 et 19 avril, pour la deuxième étape du Grand régional Centre dans la discipline du hunter – du dressage mêlé à du saut d’obstacles.

Le 18 avril, à la Chaussée-Saint-Victor. Les cavaliers du Loir-et-Cher ont marqué des points au hunter.
Le 18 avril, à la Chaussée-Saint-Victor. Les cavaliers du Loir-et-Cher ont marqué des points au hunter.

Les concurrents étaient répartis sur trois niveaux : amateur 2 (des obstacles d’une hauteur de 1,05 m), amateur 1 (1,10 m) et élite (1,20 m).

En élite Grand prix, Noluen Enout, sur Picsou Atlantique, pour l’équipe Cavaletic, s’empare de la première place. Emmanuelle Fourreau, sur Tulipe Simonière, pour l’équipe Team Cavaletti Alezane, arrive deuxième suivie de Rafaëlle Alzuria, sur July in April, de la même équipe.

En amateur 1 Grand prix, Appolline Aube, sur Trendy du séminaire, pour l’équipe Herb équine, prend la première place de cette deuxième étape. Elle est suivie de Rafaëlle Alzuria et de Noluen Enout. En amateur 2 Grand prix, Sophie Couderc sur Rusty du Sablon arrive première, Maëlle Prieur sur Tonic du Val, deuxième et Noluen Enout, troisième.

Toutes ces cavalières sont du Loir-et-Cher, sauf Appolline Aube, originaire de l’Eure-et-Loir.

Après la première étape à Châteaudun (Eure-et-Loir) et la deuxième à la Chaussée-Saint-Victor, trois étapes du hunter restent encore à franchir pour les concurrents : à Saran dans le Loiret les 16 et 17 mai, à Bonneval en Eure-et-Loir les 20 et 21 juin et la finale à Vierzon dans le Cher, du 14 au 16 août.

Les plus lus

La Queue-en-Brie (Val-de-Marne), vendredi 21 mai. À l’occasion du lancement de la carte interactive des producteurs et de leurs points de vente en Île-de-France, les exploitants des Vergers de Champlain ont présenté leur activité, les panneaux sur les cultures de la cueillette, ainsi que le fonctionnement du QR code, qui permet d’obtenir des informations complémentaires.
Lancement d’une carte interactive des producteurs
Une carte interactive recensant les producteurs franciliens et leurs points de vente a été lancée par la chambre d’Agriculture.
Pierre Bot (Archives)
Pierre Bot : « Saclay : pas besoin de tuer la ZPNAF pour tuer l'agriculture »
Agriculteur à Saclay (Essonne), Pierre Bot est président de la commission Nouvelles formes d'agriculture et administrateur de la…
Le 26 mai, à Châteaudun. Jean-François Carenco est venu partager sa vision de la transition énergétique avec le campus Les Champs du possible.
« Accepter le chant du coq et l’odeur du méthane »
La rencontre économique organisée par le campus dunois Les Champs du possible le 26 mai avait pour thème la transition…
Le 21 mai, à Sours. Largeur de la bordure, espèces cultivées sur la parcelle, pourcentage de sol nu, espèces qui la composent et leur quantité, rien n'échappe aux élèves de l'Eplefpa de La Saussaye lors de leur diagnostic.
Les bordures de champs de La Saussaye auscultées
Les élèves des parcours agricoles de l'Eplefpa de Chartres-La Saussaye ont effectué, le 21 mai, un diagnostic complet des…
Le gel de début avril a impacté les vignobles romanais (archives).
Un marché international sous tension pour le sauvignon
Le gel a fortement impacté les vignobles romanais. Même si la cave Les Vignerons des coteaux romanais va puiser dans les stocks,…
Le château de Cheverny recevra le salon des vins le week-end des 26 et 27 juin.
L'alliance entre le chocolat de Max Vauché et les vins
Le château de Cheverny accueille, pour la seconde édition, le salon des vins les 26 et 27 juin 2021. Toutes les régions de France…
Publicité