Aller au contenu principal

Deuxième étape du Grand régional Centre au centre équestre de Blois

Près de trente cavaliers de niveau amateur se sont retrouvés au Centre équestre de Blois, à la Chaussée-Saint-Victor, les 18 et 19 avril, pour la deuxième étape du Grand régional Centre dans la discipline du hunter – du dressage mêlé à du saut d’obstacles.

Le 18 avril, à la Chaussée-Saint-Victor. Les cavaliers du Loir-et-Cher ont marqué des points au hunter.
Le 18 avril, à la Chaussée-Saint-Victor. Les cavaliers du Loir-et-Cher ont marqué des points au hunter.

Les concurrents étaient répartis sur trois niveaux : amateur 2 (des obstacles d’une hauteur de 1,05 m), amateur 1 (1,10 m) et élite (1,20 m).

En élite Grand prix, Noluen Enout, sur Picsou Atlantique, pour l’équipe Cavaletic, s’empare de la première place. Emmanuelle Fourreau, sur Tulipe Simonière, pour l’équipe Team Cavaletti Alezane, arrive deuxième suivie de Rafaëlle Alzuria, sur July in April, de la même équipe.

En amateur 1 Grand prix, Appolline Aube, sur Trendy du séminaire, pour l’équipe Herb équine, prend la première place de cette deuxième étape. Elle est suivie de Rafaëlle Alzuria et de Noluen Enout. En amateur 2 Grand prix, Sophie Couderc sur Rusty du Sablon arrive première, Maëlle Prieur sur Tonic du Val, deuxième et Noluen Enout, troisième.

Toutes ces cavalières sont du Loir-et-Cher, sauf Appolline Aube, originaire de l’Eure-et-Loir.

Après la première étape à Châteaudun (Eure-et-Loir) et la deuxième à la Chaussée-Saint-Victor, trois étapes du hunter restent encore à franchir pour les concurrents : à Saran dans le Loiret les 16 et 17 mai, à Bonneval en Eure-et-Loir les 20 et 21 juin et la finale à Vierzon dans le Cher, du 14 au 16 août.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Jeudi 20 novembre, à Pithiviers. Dorian Sagot, président de JA 45, Sébastien Méry et Éric Delorme, respectivement président et secrétaire général de la FNSEA 45, ont encadré la mobilisation.
Feux de la colère : deux mobilisations dans le Loiret 📹
Jeudi 20 novembre, JA 45 et la FNSEA 45 ont organisé deux rassemblements simultanés à Pithiviers et près de Courtenay.…
Bernard Doussineau est trufficulteur sur une parcelle de 3,5 hectares à Villeromain depuis plus d'une quarantaine d'années.
La trufficulture résiste en Loir-et-Cher
Le mois de décembre sonne le début de la récolte des truffes. Lors de l’assemblée générale des forestiers privés de Loir-et-Cher…
Jeudi 13 novembre, à Mont-près-Chambord. Le préfet de Loir-et-Cher, Joseph Zimet, a visité la Tonnellerie du Val de Loire.
Le métier historique de tonnelier perdure en Loir-et-Cher
La Tonnellerie du Val de Loire, l’une des dernières de la région, a ouvert ses portes au préfet de Loir-et-Cher, jeudi 13 …
Lundi 24 novembre, à Chartres. Le président de la chambre d'Agriculture, Yohann Serreau (à d.), a détaillé en session, et pour le préfet Hervé Jonathan, les éléments qui alimentent la crise agricole.
Une session plutôt sombre pour les membres de la Chambre d'Eure-et-Loir
Les membres de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir se sont réunis en session sous la houlette de leur président Yohann…
Giremoutiers, lundi 1er décembre. Le président de Seine Grands lacs et de la métropole du Grand Paris, Patrick Ollier, est venu à la rencontre des agriculteurs afin de poser les problèmes et trouver des solutions.
La gestion des inondations mobilise fortement en Seine-et-Marne
Alors que la profession agricole n’a pas été concertée en amont sur des projets d’aménagement, une réunion d’échanges avec le…
Présence d'un loup en Seine-et-Marne
Un loup a été observé dans l'est du département de Seine-et-Marne ces dernières semaines. Les empreintes relevées le confirment.
Publicité