Aller au contenu principal

Deuxième étape du Grand régional Centre au centre équestre de Blois

Près de trente cavaliers de niveau amateur se sont retrouvés au Centre équestre de Blois, à la Chaussée-Saint-Victor, les 18 et 19 avril, pour la deuxième étape du Grand régional Centre dans la discipline du hunter – du dressage mêlé à du saut d’obstacles.

Le 18 avril, à la Chaussée-Saint-Victor. Les cavaliers du Loir-et-Cher ont marqué des points au hunter.
Le 18 avril, à la Chaussée-Saint-Victor. Les cavaliers du Loir-et-Cher ont marqué des points au hunter.

Les concurrents étaient répartis sur trois niveaux : amateur 2 (des obstacles d’une hauteur de 1,05 m), amateur 1 (1,10 m) et élite (1,20 m).

En élite Grand prix, Noluen Enout, sur Picsou Atlantique, pour l’équipe Cavaletic, s’empare de la première place. Emmanuelle Fourreau, sur Tulipe Simonière, pour l’équipe Team Cavaletti Alezane, arrive deuxième suivie de Rafaëlle Alzuria, sur July in April, de la même équipe.

En amateur 1 Grand prix, Appolline Aube, sur Trendy du séminaire, pour l’équipe Herb équine, prend la première place de cette deuxième étape. Elle est suivie de Rafaëlle Alzuria et de Noluen Enout. En amateur 2 Grand prix, Sophie Couderc sur Rusty du Sablon arrive première, Maëlle Prieur sur Tonic du Val, deuxième et Noluen Enout, troisième.

Toutes ces cavalières sont du Loir-et-Cher, sauf Appolline Aube, originaire de l’Eure-et-Loir.

Après la première étape à Châteaudun (Eure-et-Loir) et la deuxième à la Chaussée-Saint-Victor, trois étapes du hunter restent encore à franchir pour les concurrents : à Saran dans le Loiret les 16 et 17 mai, à Bonneval en Eure-et-Loir les 20 et 21 juin et la finale à Vierzon dans le Cher, du 14 au 16 août.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Un dimanche à la campagne à Orléans ce week-end
Ce dimanche 24 août, le quai du Chatelet à Orléans sera à nouveau l’hôte de l’événement « Un Dimanche à la…
Mardi 2 septembre, à Outarville. La journée d’ouverture d’Innov-agri a été marquée par la visite de la ministre de l’Agriculture, Annie Genevard, venue échanger avec les exposants et les acteurs du monde agricole.
Innov-agri inauguré sous la pluie par la ministre de l'Agriculture
À Outarville (Loiret), la 32e édition d’Innov-agri, qui se tient jusqu'à ce jeudi 4 septembre, a été inaugurée mardi 2 …
Larchant, mercredi 1er juillet. L'unité de méthanisation Biogaz du plateau injecte dans le réseau depuis quelques minutes.
Le méthaniseur Biogaz du plateau injecte dans le réseau
Le méthaniseur Biogaz du plateau à Larchant a été mis en service le mercredi 1er juillet.
Les fêtes de l'agriculture
Eure-et-Loir40e Fête de l'agriculture  à Thiron-Gardais La 40e Fête de l'agriculture…
Le Groupe Coisnon gère près de 55 000 tonnes de pommes de terre en tant que négociant et les distribue sur les marchés de gros et la grande distribution au niveau national, mais aussi à l’export dans toute l’Europe.
Le marché de la pomme de terre en baisse en pleine récolte 2025
En pleine récolte, l'Union nationale des producteurs de pommes de terre s'inquiète des prix du marché. Jean-Claude Coisnon,…
[DOSSIER] Innov-agri
Le salon agricole de plein air Innov-agri ouvre ses portes du 2 au 4 septembre à Outarville (Loiret), l'occasion pour chacun de…
Publicité